Rattrapage pare brise + vitre Venturie 600 SLM Fly


Message

SolidMen
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 août 2017 à 12h32


Bonjour,

En modifiant le cockpit de ma venturie, j'ai mis une petite trace de colle sur le pare brise.

J'ai essayé de l'enlever avec du white spirit mais catastrophe, les vitres sont devenues ternes.

Y a t'il encore un moyen de les récupérer ? Sinon je pensais faire un style 'vitre abimé' si ce n'est pas récupérable.

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 août 2017 à 14h23


Tu peux aussi faire un style "le désembuage ne fonctionne plus", ou bien "on avait pourtant dit de pas fumer dans la voiture"...

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 août 2017 à 14h26


Oups! Ne jamais utiliser de super glue près des parties transparentes!
Si il y a vraiment besoin de coller, il existe une excellente colle assez proche de la superglue. Elle est anaérobique et donc ne sèche pas dès ouverture (comme la superglue) et qui se conserve ouvert plusieurs mois! Il s'agit de "Colle 21". C'est en vente sur le net, ca marche très bien et je conseille.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 6 août 2017 à 17h37


SolidMen a écrit :

Y a t'il encore un moyen de les récupérer ? Sinon je pensais faire un style 'vitre abimé' si ce n'est pas récupérable.

Coton + dentifrice...

Le slot ça rend fou !!!

Message

SolidMen
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 7 août 2017 à 09h34


Finalement j'ai réussi à rattraper le truc avec de l'essence de térébenthine. Merci à tous.

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 7 août 2017 à 11h34


Tu as une photo pour voir le résultat?

Message

SolidMen
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 7 août 2017 à 18h14


Salut Jacques,

J'ai mis un cockpit en carton peint en noir donc on voit pas grand chose, je la ramènerais vendredi.
Le pinceau à laisser des traces mais c'est beaucoup mieux qu'avant.

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 7 août 2017 à 18h41


Le Mirror est pas mal aussi pour réparer les dégâts.

Message

g2n
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 9 août 2017 à 17h00


perso pour un résultat nikel a 100% , j'utilise mon dremel avec un disque de tissus a faible vitesse .

attention : j'ai bien écrit disque tissus , pas de disque en feutre !!! ca flingue tout

@+g2n...comme au 1er jour

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 12 août 2017 à 00h13


A l'époque ou je faisait de la maquette plastique il m'est arrivé de rattraper des cockpit avec un mélange de miror et de pâte dentifrice passé en faisant des petits cercles avec un sopalin.

On peut obtenir un résultat parfait si on a "un peu" de patience ; à un tel point que j'ai fini par utiliser cette méthode systématiquement sur les pièces transparente de mes kits plastique pour en améliorer le rendu.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Surveiller Imprimer