Pour fêter mon retour au slot Racing il y a cinq ans, j'ai voulu revenir sur un des premiers modèle du Rat Rod Garage. Bien avant l'aventure du Team 41, avant même la fondation du M.A.M.M,
le Rat Rod Gge. produisait des hot-rods au look très fatigués. Pour rappel, voici quelques créations du R.R.G
Mais mon modèle préféré, c'était cette Mustang notchback, inspirée de la Hoonicorn de Ken Block.
Seul petit problème, la "Punisher" était, comment dire... Une imposture. Pas vraiment un foudre de guerre, avec son moteur asthmatique, son châssis d'origine et ses pots sur dimensionnés en métal qui pesaient le poids d'un pétrolier géant.
Du coup pour fêter ce cinquième anniversaire, les filles* et moi avons réouvert le Rat Rod Garage pour upgrader la vielle Mustang. Les pots ont été remplacés par ceux d'une corvette C2 de MRRC, le trou béant laissé par les sorties des anciens pots ont été remplacés par des écopes de sortie d'air (bienvenues pour refroidir un habitacle moteur surchauffé par le gros V8 7l compressé délivrant désormais 760cv).
Le châssis a été remplacé par celui d'une Ford GTE Sideway, retaillé pour tenir dans la Mustang, un assemblage qui fait ses preuves en ce moment dans la Proxy Trans-Am avec la Javelin de Vroummm. Le moteur est une BRM cage longue de 25k et 500 GRAMES de couple ! Une transmission longue avec une couronne de 27 et un pignon 13t. L'intérieur aussi a été allégé, remplacé par celui d'une Ford Mustang Gr5 de sideway.
Bref une un monstre surpuissant et enfin dotée d'un châssis digne de ce nom. Cette auto dédiée aux record de piste et à la démo, lors de nos déplacements sur d'autres pistes, fera ses premiers tours de piste prochainement... A suivre.
Un petit retour dans l'atelier du Rat Rod Garage.
La place finale de ce bolide sera de retrouver ses consœurs dans le Musée.
Un sacré châssis, merci Sideway.
* Les plus anciens lecteurs de nos aventures slotesques, se souviendront que l'équipe du Rat Rod Garage est exclusivement féminine... et plutôt sexy.