RANKING2017


Nouveau sujet Répondre

Message

Marsu
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 19 février 2017 à 17h40


Un point sur l’avancée du Ranking 2017
Je me suis proposé de reprendre ce Ranking qui est un classement des pilotes slot de France. On est bien d’accord que ce « classement » est loin d’être parfait. Mais il a au moins le mérite d’exister et d’être un outil de rassemblement où se retrouveront sur la même page, passionnés de courses de slot et clubs à travers la France.
Pour mener à bien ce projet j’avais « demandé » les conditions suivantes :
1) Qu’au moins 12 clubs sur 4 régions différentes fassent l’effort de se manifester et de donner leur avis sur les « règles du jeu » de cette idée et un accord de principe sur la diffusion des noms des pilotes et des clubs.
- Condition plus que remplie puisque 28 clubs ont répondu présent sur la totalité des 6 régions de France + Charleroi en Belgique. En gros les 4/5 ont adhéré à l’idée et le 1/5 restant, pas vraiment convaincu de l’intérêt ou de l’utilité de ce Ranking. Cependant aucune réelle position négative. Un véritable petit exploit qui mérite d’être souligné tant ce n’est pas si fréquent dans le slot en France. Je remercie donc tous les responsables de clubs qui se sont donnés du temps pour me répondre et donner leur avis, très souvent par mail d’ailleurs. Le découpage des régions semble aussi satisfaire tout le monde.
- Voici ci-dessous les clubs, classés par régions, qui ont bien voulu répondre
Découpage REGIONS ET CLUBS ayant donné un accord de principe
Bleu = Région NORD - NORD EST + Charleroi (B) (O3) - (GTC-L) - (SAC) - (SRLM) - (SN2R) - (SRCB Charleroi)
Violet = Région CENTRE EST - RHONE ALPES (SRC73) - (LURE) - (BSR21) - (DijonRS) - (LETRATSLOT) - (GAULOIS)
]aune = Région SUD EST (ClubSP) - (USRC) - (CSR83)
Vert = Région SUD OUEST (C24T) - (CIRSO) - (BORDEAUX) - (V12)
Orange = Région BRETAGNE - OUEST (RENNES) - (SCALEXT'DRY) - (Le MANS) - (ACR276) - (CAUDAN)
Rouge = Région PARIS - IDF (CSR93) - (SCIF) - (ASRC95) - (C24S)

- Dans « l’idéal » les clubs organisateurs de courses susceptibles d’être au Ranking doivent fournir les résultats de leur course mais aussi le nom, prénom (pas de diminutifs ni surnoms) de chaque pilote participant soit à titre individuel soit tous les pilotes composant toutes les équipes inscrites à la course. Mais aussi le club auquel est affilié le pilote (ou indépendant s’il ne l’est pas).
Encore trop tôt pour dire si ça fonctionne. Mais pour l’instant CSO et BSR21 ont joué le jeu. Par contre toujours pas d’infos complètes de la part de SRLM pour leur 6h de Lannoy, 3 semaines après leur course ! Là c’est trop long et il faut convenir d’un délai maxi de 15 jours après course.
Enfin chaque club qui le souhaite fera parvenir un (seul) classement de son championnat interne club 2017 (ou l’addition de plusieurs championnats de catégories voitures ) en fin de saison 2017 qui comptera comme une course nationale et sera comptabilisé dans le Ranking.

2) Inscrire son épreuve dans un calendrier national.
- Là c’est super puisqu’il existe un agenda national du slot qui est très bien géré par Zébulon et sur lequel les clubs ont pris le bon réflexe de s’inscrire. Ca fonctionne très bien. Pour preuve la récente inscription des GP de Six Fours et des 24h du Diois.

3) Un support pour que le Ranking soit accessible à tous
- C’est en cours sur google.com et je communiquerais le lien lorsque je mettrais en ligne la 1ère parution de ce Ranking 2017 d’ici 1 mois , fin Mars
- Ranking2017 sera également installé sur le site de Letratslot : letratslot.com/actu-slot-racing/
- Enfin je mettrais régulièrement un article lors des mises à jour du Ranking2017 sur les forums France slot forum https://www.franceslotforum.com/ dans la rubrique « le monde du slot » et sur le Folm http://www.forum-folm.com/index.php dans la rubrique « courses, arsouilles.. »

Voilà en ce qui concerne ce Ranking2017. Si d’autres clubs souhaitent se manifester ils seront les bienvenus. J'attends un contact du Vendée slot....
A bientôt, Marsu

Marsu
Slot qui peut

Message

cheetah31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 19 février 2017 à 17h56


Merci Marsu pour ces infos

Pour la région Sud Ouest , nous sommes huit clubs .
Certains n'ont pas répondu a ton questionnaire car probablement pas au courant ...
Merci donc de bien vouloir rajouter
- Albi (81)
- Confolens (16)
- La Mothe (79)
- Neuvic (24)
ce dernier club devrait ré-ouvrir en début d'année 2018 après cinq ans de travaux ....

Message

fra007
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 26 mars 2017 à 19h27


cool marsu merci de t occuper du ranking

Répondre

Surveiller Imprimer