Bonjour a tous
Pour faire du Rally quel est le meilleure type de circuit DIGITAL ou ANALOGIQUE?
merci d'avance au réponses de se forum ou tout le monde réponds très vite 
Date du message : lundi 5 mars 2012 à 16h21
Bonjour a tous
Pour faire du Rally quel est le meilleure type de circuit DIGITAL ou ANALOGIQUE?
bon slot a tous
cousinhub88
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/08/2006
Piste : Bois davic
Nombres de voitures : > 100
Date du message : lundi 5 mars 2012 à 17h06
tyty28160 a écrit :Bonjour a tous
je dirai, digital, une seule piste avec 2 boucles au bout.
mes doigts ont ripés sur le clavier analogique
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing 
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/
Message modifié le lundi 5 mars 2012 à 17h22 par cousinhub88
willythekid72
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 31/10/2010
Piste : SCALEXTRIC
Nombres de voitures : 50
Date du message : lundi 5 mars 2012 à 17h10
pour le digital.
trovite
Visiteur
Date du message : lundi 5 mars 2012 à 17h39
analogique
il est ou l interet du digital pour se taper des chronos chacun son tour?
cousinhub88
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/08/2006
Piste : Bois davic
Nombres de voitures : > 100
Date du message : lundi 5 mars 2012 à 17h48
trovite a écrit :analogique
il est ou l interet du digital pour se taper des chronos chacun son tour?
si tu prends un bon tracé typé rallye, c'est chacun son tour. comme dans lez vrais rallyes. les voitures courent après le temps, c'est celui qui fais le moins de temps sur l'ensemble des spéciales qui gagnent.
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing 
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/
SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/03/2007
Piste : NINCO
Nombres de voitures : XXXXX
Date du message : lundi 5 mars 2012 à 17h58
analogique aucun interet le digitale !!!
ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95
STF
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 15/06/2008
Piste : CARRERA
Nombres de voitures : ~150
Date du message : lundi 5 mars 2012 à 18h04
J'ai jamais vu de piste rallye digitale
mais si ça peut te faire plaisir 
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
Date du message : lundi 5 mars 2012 à 18h09
merci a tous d'avoir répondu si vite donc je vais partir vers un circuit de type analogique mais comme j'aime un peu le digital je prendrai 1 ou 2 rails de croisement ET JE SAIS IL NE FAUT PAS FAIRE DE DOUBLE POSTE Mais est ce que ninco est une bonne marque pour débuter?
et encore merci a tous pour vos réponse si rapide!!
speedy
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 26/01/2009
Piste : Bois
Nombres de voitures : Trop
Date du message : lundi 5 mars 2012 à 19h05
Si c'est du rallye cross --> Digital doit être génial
Si c'est du rallye type WRC --> Analogique
Sébastien
ptitlolo
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 06/02/2012
Piste : pas assez de connaissances pour le moment
Nombres de voitures : 18 mois un peu plus maintenant
Date du message : lundi 5 mars 2012 à 19h25
tyty28160 a écrit :merci a tous d'avoir répondu si vite donc je vais partir vers un circuit de type analogique mais comme j'aime un peu le digital je prendrai 1 ou 2 rails de croisement ET JE SAIS IL NE FAUT PAS FAIRE DE DOUBLE POSTE Mais est ce que ninco est une bonne marque pour débuter?
et encore merci a tous pour vos réponse si rapide!!
Ce n'est pas une bonne marque...c'est la marque.
Mais bien sur que c'est une bonne marque pour débuter .
[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1495882&pgi=1]Mon circuit[/url]
cool hein, sinon j'éteins l'ordi...
Date du message : mardi 6 mars 2012 à 09h20
merci a tous pour vos reponses 
Drix
Visiteur
Date du message : mardi 6 mars 2012 à 10h43
ptitlolo a écrit :Ce n'est pas une bonne marque...c'est la marque.
Mais bien sur que c'est une bonne marque pour débuter .
moi, pas d'accord!!!!!!
Pour le Rallye, je prendrais du Scalex! Pourquoi?
Plus réaliste car plus glissant pour du Rallye, plus étroit aussi! Plus de types de rails dispos : croisements, rétrécissements, voies uniques, etc.... et puis possibilité de mettre des rails Scalex Classiques ou SCX avec des chicanes, des croix, des dos-d'ânes, des chicanes verglacées etc.......
...en tout cas : analogique!!! Le digital est complètement inutile pour du Rallye!
.
Moderatus Horribilis Capellovicis addictis
Message modifié le mardi 6 mars 2012 à 10h44 par Drix
Ronnie31
Lord of the ring
Date du message : mardi 6 mars 2012 à 13h11
De prime abord , j'aurais dis comme Drix pour la faible adhérence et "étroitesse" du Scelex en plus tu peux panacher l'adhérence entre Scalex Sport et Scalex classique - Scx
D'un autre côté , tu peux être intéressé par les rails spéciaux neige - terre qui existe chez Ninco
Message modifié le mardi 6 mars 2012 à 13h12 par Ronnie31
stephmartin
Bargeots
Date du message : mardi 6 mars 2012 à 15h46
Le Scalex est en effet plus glissant mais je le trouve aussi assez étroit. Une "grosse" WRC Ninco met ainsi trop rapidement une roue hors de la plaque ou va buter dans le décor ou le rail ... Bref, on se sent à l'étroit sans possibilité de faire de belles grandes dérives ... (sauf bien entendu quand on est à la corde du virage...). Une soluce est d'ajouter des élargisseurs (mais la couleur "rouge et blanche" ne fait pas trop rallye ... ).
Un autre compromis est les plaques neige Ninco, c'est un peu plus large que du Scalex et ça glisse plutôt bien Mais, pas de miracle, tout comme d'ailleurs sur du Scalex, à force de rouler, la piste va se "gommer" et les glissades devenir progressivement moins présentes ...
Le Ninco est très intéressant pour des spéciales non permanentes. En effet, ça se monte et se démonte très facilement et surtout, il n'y a pratiquement jamais de perte de courant ce qui est beaucoup moins évident et facile à obtenir avec du Scalex ou du SCX...
Enfin, il y a la possibilité de panacher plaques Ninco et Scalex (ou SCX)... Il existe des adaptateurs pour passer d'une marque à l'autre et puis ça permet de simuler les changements d'adhérence assez communs en rallye (on peut même prévoir des plaques neige au "sommet" des spéciales ... ;-))
Le digital n'est en effet pas indispensable en Rallye vu qu'on roule souvent seul en spéciale... Cela dit, au sein de notre club, si le système Oxygen confirme son potentiel, nous pourrions envisager de monter de très , très longues spéciales en circuit fermé et parsemées de plusieurs aiguillages pour y faire rouler plusieurs voitures à la fois (sans alors évidemment de système de boucle...) façon Ronde cévenole ou Targa Florio ...
Message modifié le mardi 6 mars 2012 à 15h51 par stephmartin
Date du message : mardi 6 mars 2012 à 18h48
Une seule réponse :
Panacher les pistes avec les adaptateurs Ninco/Scalex et Scalex Sport/Classic-SCX !
C'est le seul vrai moyen de restituer les différences d'adhérence de la réalité.
Je travaille sur un combiné Scalex Sport/SCX/Ninco/Polistil....je ne parle pas du Carrera, hors de prix et sans aucun adaptateur existant.
Le seul souci du Scalex Classic c'est sa faible profondeur de rainure. Mais les guides hyper profonds, c'est une (récente) nouveauté des fabriquants de bombes à roulettes style Avant Slot ou Scaleauto.
En rallye, que ce soit SCX, Scalex, Ninco, Spirit ou même MSC, les guides sont....normaux.
Et personnellement, je ne suis pas un fan du rail Ninco en rallye, trop de grip, pas de glisse.
Rappellez vous que le rail Polistil a exactement la même largeur et le même entraxe que du Ninco, c'est large, plat et lisse...un peu de pistocolle sur un adaptateur Scalex/Ninco et vous avez du Scalex d'un côté (rails à très faible prix, gamme énorme) et du polistil de l'autre !
http://www.cigaleslotracing.fr/
stephmartin
Bargeots
Date du message : mercredi 7 mars 2012 à 09h53
Par expérience, de super sensations sur le Polistil mais d'assez grosses difficultés à obtenir du bon courant: nécessité de beaucoup ponter, plaques délicates lorsqu'on souhaite mettre du relief, etc... Je ne conseillerais pas trop ça pour du "non permanent" (des circuits qu'on monte et démonte régulièrement). Pour du "permanent" monté soigneusement, en revanche. A éviter aussi, des plaques Polistil d'occasion ayant "mal vieilli"
Message modifié le mercredi 7 mars 2012 à 09h54 par stephmartin
Date du message : mercredi 7 mars 2012 à 10h30
stephmartin a écrit :Par expérience, de super sensations sur le Polistil mais d'assez grosses difficultés à obtenir du bon courant: nécessité de beaucoup ponter, plaques délicates lorsqu'on souhaite mettre du relief, etc... Je ne conseillerais pas trop ça pour du "non permanent" (des circuits qu'on monte et démonte régulièrement). Pour du "permanent" monté soigneusement, en revanche. A éviter aussi, des plaques Polistil d'occasion ayant "mal vieilli"
Merci du conseil ! Je n'ai QUE du Polistil d'occasion, mais je suis un habitué du pontage, j'avais soudé TOUS les rails de mon ancien Scalex Classic de 22 m....gros boulot mais résultat garanti !
Pour le relief, il ne se fera qu'avec le Ninco afin de garantir le grip des montées.
http://www.cigaleslotracing.fr/
stephmartin
Bargeots
Date du message : mercredi 7 mars 2012 à 10h56
Pour du Polistil, j'utilisais de fines feuilles de papier alu (pliée en 2 ou 3) que je glissais entre la tranche des rails de contacts et le plastique (il y a un tout fin vide apte à recevoir ce papier alu) à l'intersection des plaques où il y avait chute de tension ... C'était efficace. Attention, le Polistil s'oxyde également rapidement et n'aime pas l'utilisation de produits à souder genre "flux" ou "acide" 
GD
Visiteur
Date du message : mercredi 7 mars 2012 à 11h38
Et pourquoi pas du digital ???
Si les aiguilles sont bien placées on choisit la trajectoire à chaque virage et c'est plus progressif qu'un croisement. D'autre part ça ajoute un plus au pilotage, une pression supplémentaire et une plus grande impression de piloter.
Faut voir après si c'est jouable avec des boucles de retournement, mais ça implique beaucoup d’aiguillages droits et en courbes.
Je suis d'accord avec Drix à propos de Scalex surtout si on pense le tracé afin de prendre toutes les courbes à la corde.
Sinon il y a la solution analogique qui est très bien conçue par David (BLST).
Lire à partir de ce lien jusqu'à la dernière page du sujet.
A mon avis c'est sûrement aussi cher (ou moins plutôt) que de s'équiper en rails spéciaux (croisements, chicanes, neige, etc...) et/ou digitaux. Tu ne risques pas d'être déçu car le travail est de qualité.
Renseigne-toi à partir de son site ou passe-lui un MP, il te conseillera bien.
stephmartin
Bargeots
Date du message : mercredi 7 mars 2012 à 14h28
Avec des "boucles de retournement" à chaque extrémité, le digital ne peut se pratiquer que sans aiguillage sinon ce sera le court-circuit immédiat... (on ne peut rouler que dans un sens sur un même rail de contact...)Ou alors, il faut rouler en 4 voies ... ce qui devient bien compliqué ... et peu "rallye" ... Avec boucle de retournement et sans aiguillage, c'est donc obligatoirement en solo ...
Sans boucle de retournement, on peut alors en effet envisager des aiguillages et des trajectoires idéales mais pour peu que l'ES inclut plus de 10 ou 15 virages, ça fera beaucoup d'aiguillages à prévoir.
Pour moi, en digital, j'en reviens encore et toujours au (long) circuit "rallye" fermé 2 voies parsemé d'aiguillages et avec plusieurs voitures roulant ensemble (comme sur un circuit de vitesse) durant un certain nombre de tours et/ou de minutes et/ou d'heures. Rien n'interdit d'imaginer une course de 4 ou 6 heures sur un circuit de rallye (plaques variées, relief, parcours sinueux, ...) de 2 voies de 50 ou 60 mètres parsemé d'une dizaine d'aiguillages et avec 10, 12 ou 15 voitures pilotées par des équipages de 2 ou 3 pilotes roulant ensemble... Ou alors, on monte 3 ou 4 ES de 20 ou 30 mètres chacune et les voitures se succédant par groupes de 4 ou 6 sur chacune d'entre elles pour des "mini courses" de 10, 15 ou 20 tours (ou de 4, 5 ou 10 minutes...).
Pour un circuit "à la maison", tout dépendra essentiellement de la place disponible ... Sans digital et sans boucle de retournement, il est possible de prévoir des trajectoires "idéales" en montant des croisements (non digitaux) avant la plupart des virages et ce afin d'être systématiquement à la corde de chacun d'entre eux. En digital, on pourra en effet prévoir des aiguillages ajustables mais, au risque de me répéter, sans boucle de retournement.
Message modifié le mercredi 7 mars 2012 à 14h33 par stephmartin