Ralentissement intempestif


Message

peugeot205t16
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 3 mai 2007 à 09h30


Helleo tout le monde.
Peut-être que vous pouvez m'aider :

Depuis quelques jours, je constate sur une certaine portion de ma piste une baisse de régime, les voitures arrivant là se retrouvent au ralenti, manette à fond, et repartent quelques metres plus loins, et ceci sur une seule des deux voies...
j'ai verifié les contacts inter-rails, ils semblent corrects, j'ai inversé les deux alims, pas de changement, inversé les deux manettes, idem, et cela se produit avec toutes les voitures.
Petites précision matos : piste scalex sport, rails en très bon état, 2 alims d'origine sur power base, et environ 18/19 mètres de piste.
Toute cela fonctionnait bien auparavant.
Merci de vos conseils

205 addict

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 3 mai 2007 à 10h03


peugeot205t16 a écrit :

Helleo tout le monde.
Peut-être que vous pouvez m'aider :

Depuis quelques jours, je constate sur une certaine portion de ma piste une baisse de régime, les voitures arrivant là se retrouvent au ralenti, manette à fond, et repartent quelques metres plus loins, et ceci sur une seule des deux voies...
j'ai verifié les contacts inter-rails, ils semblent corrects, j'ai inversé les deux alims, pas de changement, inversé les deux manettes, idem, et cela se produit avec toutes les voitures.
Petites précision matos : piste scalex sport, rails en très bon état, 2 alims d'origine sur power base, et environ 18/19 mètres de piste.
Toute cela fonctionnait bien auparavant.
Merci de vos conseils

J'ai eu le même soucis il y a quelques jours. J'avais un problème de contact entre les rails. Je m'en suis aperçu en bloquant la mannette et en regardant l'ampérage délivré par l'alimentation variable. L'ampérage était plus faible d'environ 1/3. Pourtant avec mon voltmètre, j'avais le même voltage que celui de l'alim variable.

Je précise qu'il n'y avait ni vis ni clous ni débris de tresses entre les rails.

J'ai ensuite découvert que l'alimentaion électrique qui arrivait au rail principal était débranché. La piste fonctionnait quand même car tous les pontages partent de ce rail.

Bon courage, les problèmes électirques c'est la "chianlie" on y passe un tout fou pour presque rien.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

peugeot205t16
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 7 mai 2007 à 09h32


J'ai eu beau tout verifier plusieurs fois, le problème persiste, c'est un peu désespérant. Souder tous les rails entre eux est elle la solution...

205 addict

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 7 mai 2007 à 09h37


peugeot205t16 a écrit :

J'ai eu beau tout verifier plusieurs fois, le problème persiste, c'est un peu désespérant. Souder tous les rails entre eux est elle la solution...

Il y a peut être un rail qui fait masse. Si tu as des rails en trop tu remplace les rails un par un dans la portion qui ralentit et tu regarde si cela change quelque chose.

Souder les rails entre eux peut servir quand le courant ne passe pas.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

peugeot205t16
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 7 mai 2007 à 11h22


Voltmètre en main, quelle est la méthode pour tester ça, quels doivent être les chiffres "normaux" avec les alims d'origine scalex ?
car je n'ai aucun rails en plus...

205 addict

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 7 mai 2007 à 12h08


peugeot205t16 a écrit :

Voltmètre en main, quelle est la méthode pour tester ça, quels doivent être les chiffres "normaux" avec les alims d'origine scalex ?
car je n'ai aucun rails en plus...

Ci-joint la réponse que l'on m'a envoyé il y a quelques jours

alors en coupant l'alim en utilisant un ohmmetre.
tu "coupe" des tronçons de 10~15 rails , enfin en virant le rail avant et le rail apres pour faire des longueures d'une 10aine de rails
avec l'ohmmetre sur chaque coté droite et gauche du rail tu va finir par trouver le tronçon qui est en court circuit (quand la résistance n'est pas infinie).
une fois le bon tronçons trouvé enlever de plus en plu de rail pour diminuer la longueur (jeux du chaud, froid) tu finiras forcement par trouver le rail en "défaut"

Bon courage, car l'électricité c'est vraiment galère

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

JPh
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 7 mai 2007 à 14h30


Bonjour,

Presque 20 m de piste sans pontage, tu avais de la chance que cela fonctionne correctement. Pour presque 20 mètres il faut faire au moins un pontage. Le but du pontage est de distribuer le courant d'alimentation à plusieurs endroits du circuit. Une solution simple à mettre en oeuvre pour faire les pontages:
- dans un des conducteurs du rail d'alimentation, tu glisses un fil électrique dénudé sur 3 à 6 cm et éventuellement tordu s'il est rigide de façon à ce qu'il touche bien le conducteur de la piste en plusieurs endroits. Tu glisses l'autre extrémité dénudée elle aussi soit dans la zone où tu as la baisse de puissance soit à la moitié de 18/19 m.
- tu fais cela pour les quatre conducteurs en faisant attention à ne pas créer de court-circuit et à ne pas mélanger les pistes.

Pour presque 20 mètres un seul pontage devrait suffire. Après tu peux perfectionner la technique. Au lieu de dénuder, à l'extrémité du fil tu peux souder une tresse, un languette en cuivre, bref quelque chose qui assure un meilleur contact électrique entre le fil et le conducteur de la piste. Le fil électrique dénudé me va très bien vu qu'il règle le problème de la manière la plus simple.

Jean Philippe

Message modifié le lundi 7 mai 2007 à 14h31 par JPh

Message

peugeot205t16
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 7 mai 2007 à 15h26


Ok je prends note, merci , je ne suis pas adepte des fils denudes "juste coinçés" je vais souder je préfère.
toutefois, une chose me chagrine quans même, 4 mois sans soucis, et le problème qui apparait d'un coup sans ralonger mon circuit, je suis bon pour passer dans l'emission "mystères"

205 addict

Message

peugeot205t16
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 11 mai 2007 à 09h02


Est-ce que d'après vous, le fait d'avoir une power base non branchée, qui sert juste de rail peut causer un problème ? (la led rouge s'allume quand une voiture roule )

205 addict

Message

grumpf
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 11 mai 2007 à 12h38


peugeot205t16 a écrit :

Est-ce que d'après vous, le fait d'avoir une power base non branchée, qui sert juste de rail peut causer un problème ? (la led rouge s'allume quand une voiture roule )

enleve la tu seras fixé

Message

peugeot205t16
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 11 mai 2007 à 13h21


Ouai mais ça me fait tout desosser ça, j'ai pas de rails de remplacement.

205 addict

Message

Flo
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 11 mai 2007 à 18h36


Oh là !
Une 2ème power base qui sert de rails : NON ! Faut virer ça tout de suite ou couper ou dessouder les fils à l'intérieur !
J' suis p'têt un manche et les manettes scalex pas top, mais j'ai grillé des résistances des manettes comme ça !
Sinon, t'as bien nettoyé les rail et les tresses ?

I'm not a slotteur, I'm a deslotteur

Message

Speedy
Visiteur


Date du message : vendredi 11 mai 2007 à 18h48


Pour vérifié que tes contacts de rails fonctionnent retire un rail... Si il n'y apas de coupure ta voiture doit faire le tour complet, sinon elle s'arrêtera à l'endroit de la coupure!
Plus efficace je connais pas...

SPEEDY
C'est par le bien faire que se créé le bien-être

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : vendredi 11 mai 2007 à 20h53


salut, moi, j'ai du scalx classique et du sport, comme toi, ça marchais tres bien pendant 1 ans, et d'un coup, sur une partie de la piste, bin, comme tu dit !!! gaz a fond et voiture au ralentis sur quelques metres et apres hop !! a fond !!!
j'me suis pas casser la nenette, vu que j'avais pas de pontage (25m) j'en ais mis un de la base a l'endroit qui merdait !!! fini les problemes !!!
voila !!

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

VO2max
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 12 mai 2007 à 14h06


Tout pareil que Teubarland....ça marchait nickel (14m de piste Sclaex Sport) et tout d'un coup plus de puissance dans la ligne droite...
Un petit pontage de la power base à la moitié du circuit...et hop tout va de nouveau vite dans la ligne droite

Quant à avoir une power base en lieu et place d'un rail ça ne pose aucun problème si tu mets le bouton bleu sur la position "2 alim". Dans ce cas il n'y a aucun contact électrique entre les pistes. Si par contre tu laisse le bouton bleu dans la position "une alim" ça te met les masses en commun entre le piste 1 et 2...et ça peut être problématique (mais pas forcement).

Non, franchement 4 fils un fer à souder et 1/4 d'heure plus tard t'as retrouvé le sourire !

VO2max - Castor junior

Mon circuit

Surveiller Imprimer