Rails SCX pour Piste SCALEXTRIC Classic


Message

Theriver21
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 7 mai 2020 à 10h44


Juste une expérience à partager sur l'utilisation de Rail SCX Classic sur un circuit SCALEXTRIC

A la recherche de rails Scalextric Classic R4 référence PT84 je me suis rabattu sur des rails équivalent de chez SCX.
En effet les PT84 sont très rares et donc très chers !! Alors que les SCX trouvés sur Ebay Espagne , ils sont 4 fois moins chers.

A la réception des rails, j'ai été surpris par ces SCX "Classic" . Beaucoup plus rigide que les SCALEXTRIC, plus rugueux et brillants aussi.
en terme d'adaptation et de connexion aux rails SCALEXTRIC, aucune difficulté pour emboîter les rails entre eux, c'est parfaitement compatible, par contre petit problème avec les "attaches plastique qui ce clipse dans les tétons sous le rail.
Pas de soucis pour clipser l'attache SCALEXTRIC dans le rail SCX mais soucis pour clipser l'attache SCX dans le rail SCALEXTRIC.
Pas bien méchant , car il suffit d'agrandir le trou de l'attache pour que ça passe..
C'est bizarre, mais c'est comme ça.

J'ai aussi commandé quelques droites , et la aucun soucis de connexion de ces droites SCX avec du Scalextric Classic.

Au final pas mécontent de mon achat: 20 € les 8 courbes R4 ça vaut le coup d'acheter du SCX !

Message

Alpha18
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 7 mai 2020 à 11h18


Ayant une piste Scalextric tout à fait d'accord sur le prix et dispo des pièces c'est bon à savoir,
malheureusement plus assez de place pour agrandir ma piste, Cependant faudrait que je regarde pour des bordures compatibles Scalex car c'est un peu la même problématique.

A défaut pour le moment je les construits sur mesure en contreplaqué.

Message

Theriver21
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 7 mai 2020 à 11h52


Alpha18 a écrit :

Ayant une piste Scalextric tout à fait d'accord sur le prix et dispo des pièces c'est bon à savoir,
malheureusement plus assez de place pour agrandir ma piste, Cependant faudrait que je regarde pour des bordures compatibles Scalex car c'est un peu la même problématique.

A défaut pour le moment je les construits sur mesure en contreplaqué.

Pour l'instant j'achète de quoi assembler ma piste... seulement quelques bordure R2 issue de mon coffret acheté il y a 20 ans.... Je ferai sûrement aussi des bordures bois , avec des chute de lame de parquets ep 8mm.

Après les rails SCX sont plus brillant que les rails SCALEXTRIC , il faudrait que je vois si on peu "vernir" les rails SCALEXTRIC pour homogénéiser l'aspect de la piste.

Message

Alpha18
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 7 mai 2020 à 14h24


Citation :

Après les rails SCX sont plus brillant que les rails SCALEXTRIC , il faudrait que je vois si on peu "vernir" les rails SCALEXTRIC pour homogénéiser l'aspect de la piste.

C'est du travail mais il est toujours possible de peindre les rails en gris plutôt foncé et brossé à sec gris plus clair ils seront homogènes, j'ai vu certaines pistes comme ça sur le net, pas essayé personnellement, et il restera le problème du grain de la piste pas identique, mais même en restant chez scalex y'a de la différence de grain entre les vieux rails année 70/80, ceux des années 2000 et les sport +, avec un peut de chance les rails en digital sont encore différents (j'en possède pas).

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 7 mai 2020 à 19h09


Mon circuit est ( était en Scalex Classic composé de vieux rails datant des années 70 80) donc composé de rails SCX.
.Le grip des anciens rails est très variable allant de un peu granuleux à pas vraiment granuleux.
Depuis que je suis passé en scx la piste est homogène,avec un grip se rapprochant de celui du Ninco.
Perso , je préfère cela à celui des nouveaux rails Scalex trop lisses .
Si la compatibilité est une réalité attention au mélange des grip difficile à vivre au roulage ,à moins de tout lisser ou tout « gripper 

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Surveiller Imprimer