rails de brocante

Dugenou
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 11 septembre 2006 à 21h22

Voilà ce qu'un de mes amis m'a trouvé sur un vide-greniers. Il m'a appelé pour me demander si il devait me prendre le lot.... le tout, pour 30€

Bon, ça faisait un (long) moment que ça trainait dans la cave du vendeur. Les rails sont oxydés, rouillés pour certains, et il y a même du salpetre sur le plastique.
Mais avec ça, y'avait une tribune, et des rails que je ne connaissais pas (ceux qui se croisent en bas à droite de la photo). Quelqu'un peut me dire à quoi ils servent?
Y'a 17 grande droites et une vingtaine de courbes standard.. le rest, j'ai pô encore compté.

Qui connait une méthode pour bien rénover tout ça? (j'ai vu des tutos avec de l'essence chais-pu-quoi... et beaucoup d'huile de coude....)

Attila
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 11 septembre 2006 à 22h56

Hou hou... je vois des rails pour un départ le mans... en plus c'est les rails les moins facile à trouver...

Pour les récuperer, je n'ai pas assez d'expérience mais je connais quelqu'un, un chimiste, qui par electrolyse refait complêtement un rail. C'est pas gratuit car il enlève le métal, le remet et en rajoute... au final, tu as un rail qui brille comme neuf au soleil.
Si cela interresse, je dois avoir ses coordonnées..

A+ Attila

[url]http://attilaslotcar.blogspot.com/[/url]

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 11 septembre 2006 à 23h12

StuPido a écrit :

Voilà ce qu'un de mes amis m'a trouvé sur un vide-greniers. Il m'a appelé pour me demander si il devait me prendre le lot.... le tout, pour 30€

Bon, ça faisait un (long) moment que ça trainait dans la cave du vendeur. Les rails sont oxydés, rouillés pour certains, et il y a même du salpetre sur le plastique.
Mais avec ça, y'avait une tribune, et des rails que je ne connaissais pas (ceux qui se croisent en bas à droite de la photo). Quelqu'un peut me dire à quoi ils servent?
Y'a 17 grande droites et une vingtaine de courbes standard.. le rest, j'ai pô encore compté.

Qui connait une méthode pour bien rénover tout ça? (j'ai vu des tutos avec de l'essence chais-pu-quoi... et beaucoup d'huile de coude....)

les croisements du depart le mans comme les tiens , j'en ai vendus 300 euros piece sur ebay.....

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Dugenou
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 12 septembre 2006 à 08h25

hoslotfrance a écrit :

les croisements du depart le mans comme les tiens , j'en ai vendus 300 euros piece sur ebay.....

je me demandais bien si ça ressemblait pas à un départ LeMans... mais même en regardant les rails, j'ai pô bien compris comment ça pouvait se monter... y'a des "tétons", des "clips" sur le côté, mais, à priori, ils ne servent qu'à coller les deux rails entre eux... il me manquerait des bouts?

Quelq'un d'autre a une technique ou un lien pour nettoyuer tout ça?
Hier soir, j'ai essayé au papier de verre super fin (600 à l'au, je crois, pas sur), à l'essence F et au WD40... mais malgré l'huile de coude, c'est pô encore le top

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 12 septembre 2006 à 08h38

StuPido a écrit :

hoslotfrance a écrit : les croisements du depart le mans comme les tiens , j'en ai vendus 300 euros piece sur ebay.....

je me demandais bien si ça ressemblait pas à un départ LeMans... mais même en regardant les rails, j'ai pô bien compris comment ça pouvait se monter... y'a des "tétons", des "clips" sur le côté, mais, à priori, ils ne servent qu'à coller les deux rails entre eux... il me manquerait des bouts?

Hier soir, j'ai essayé au papier de verre super fin (600 à l'au, je crois, pas sur), à l'essence F et au WD40... mais malgré l'huile de coude, c'est pô encore le top

Oui il te manque des bouts : D'un coté la bifurcation , de l'autre le depart Le Mans ou la sortie des stands (mais ça se vend tres bien tout seul).
Je fais un 1ere nettoyage au papier abrasif à l'eau , puis un decapant-desoxydant pour metaux (vert de gris , noir d'argent,rouille). Faut frotter....

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Nico
Visiteur

Date du message : mardi 12 septembre 2006 à 08h54

Je précise que tes rails servent à étendre un départ le Mans sur un 4 pistes

Nico

Jean-Yves Chauvin
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 12 septembre 2006 à 16h02

Nico a écrit :

Je précise que tes rails servent à étendre un départ le Mans sur un 4 pistes

ou peut etre bien à étendre un pit stop sur un 4 voies

JYDC [img]http://www1.i-services.net/images/membres/forum/2007-01/img_1168706693_177.gif[/img]

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 12 septembre 2006 à 17h57

StuPido a écrit :

hoslotfrance a écrit : les croisements du depart le mans comme les tiens , j'en ai vendus 300 euros piece sur ebay.....

Bonjour,

Essaye la technique de Reno, les tampons de dépollisage de chez Renault, ça marche super bien et les rails retrouvent un aspect neuf.

Sinon, il y a effectivement un chimise qui peut de les rénover moyennant finance, je l'ai fait pour quelques rails, le résultat est stupéfiant.

Les rails permettent de faire soit un pit sto en 4 voies soit un départ le mans.

@+

Hubert

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Dugenou
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 13 septembre 2006 à 11h34

Merci pour tous vos conseils
Sympa, la solidarité!

Surveiller Imprimer