Rails classic


Message

bambin
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 24 novembre 2014 à 00h04


Bonjour a tous

Connaissez vous toutes les sortes de rails existantes en scalextric classic avec leur Ref=MMPT/60 droite ou alors un endroit pour les trouver sur le net.Simplement pour voir entre ce qui existe comme rails et moi ce que je dispose , comme ca quand il y a des propositions sur ... ou sur le net je vois si cela peut me convenir pour ameliorer mon circuit Merci d'avance

Message modifié le lundi 24 novembre 2014 à 06h36 par vroumm

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 24 novembre 2014 à 01h57


Références PT



Références C

Le slot ça rend fou !!!

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 24 novembre 2014 à 06h12


Et oui le fameux compte tours rouge,

Nostalgie, nostalgie,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

bambin
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 24 novembre 2014 à 17h51


Bonjour a tous

Merci pepe plus pour toute ses informations qui vont me servir pour la suite de mon circuit

Message

CIRCUIT24
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 3 mars 2023 à 11h02


J'ai jadis eu un circuit ou il y avait un aiguillage et donc un rail en "Y". JE CHERCHE DES INFOS LA-DESSUS...
N'Y AVAIT IL PAS UN COFFRET VINTAGE AVEC DES RAILS QUI NE SONT PAS REFERENCE& ICI ?

L'alimentation était en alternatif
Quelqu'un se rappelle ce coffret ?.

Message modifié le vendredi 3 mars 2023 à 11h17 par CIRCUIT24

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 3 mars 2023 à 19h06


Circuit 24 avait un aiguillage , en fait deux , un pour le départ le Mans et un autre pour bifurquer Je ne sais pas si ça existait pour Scalex !

Message

CIRCUIT24
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 3 mars 2023 à 19h10


Bonjour,
Merci.
Je suis ici sur un fil Scalextric, donc c'est bien le rail en "Y" scalextric que je cherche...
;)

Message

CIRCUIT24
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 6 mars 2023 à 07h50


Dans mon souvenir, il s'agit d'un circuit comparable à l'interpiste de C24 ou le "Z" de Jouef : alimentation spécifique en alternatif et possibilité d'avoir deux voitures sur une même piste.
Les deux vois se réduisent en une sur untronçon, ça fait un goulot d'étranglement : le rail en question est donc bien un "Y" avec deux voies se réduisant en une...

Message

tieum357
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 6 mars 2023 à 08h01


Comment les voitures revenaient ensuite sur leurs propres pistes ?

Message

CIRCUIT24
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 6 mars 2023 à 08h22


"Deux voies se réduisent en une" : quand tu met le rail à l'envers, une voie se divise en deux.
Dans ce "set", il y avait donc deux rails en Y et plusieurs lignes droites avec une seule voie, elles se mettaient entre les deux "Y" en sens inversés.

Un peu comme le PT/76, sauf que l'alternatif permet que les deux voies serrées ne fassent qu'une.

Message modifié le lundi 6 mars 2023 à 08h24 par CIRCUIT24

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 6 mars 2023 à 16h44


jamais vu ce rails en scalextric... curieux de voir ça.

Message

tieum357
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 6 mars 2023 à 18h16


mais du coup, une fois sur la 'voie unique', comment en arrivant sur le 2eme Y, la voiture était aiguillée à droite ou à gauche ? Arbitrairement ?

Message

Bambi
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 6 mars 2023 à 18h31


C'est probablement un rail pour Circuit S, une avant première du Digital qui permettait de contrôler deux voitures sur une même piste.

Message

Bambi
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 6 mars 2023 à 18h34


Catalogue sur cette page: ici

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 6 mars 2023 à 21h10


ah ben oui... et circuit S semble être scalextric si j'ai bien suivi! extra... j'aimerais bien comprendre comment cela fonctionne!?

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 6 mars 2023 à 21h56


Les rails Circuits " S " furent assez recherchés , bien larges , bien plats , un peu le Carrera du Scalex et il existe un rail de Connection ( set d'une paire )
il y a aussi les 2 voitures uniques en leur genre , l ' Alpine Calberson et la Fiat 131 !

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 6 mars 2023 à 22h02


pour se faire plaisir en Scalex , le départ Le Mans en 4 ou 6 voies ou mieux , le passage aux stands !!!
mais là , bon courage même a l 'époque plutôt rare et sacré budget

Message

tieum357
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 6 mars 2023 à 22h16


Merci de l'info, c'est plus aisé de trouver maintenant les articles dessus :)

http://circuitsroutiers.free.fr/spip.php?article15

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 7 mars 2023 à 09h41


DART1973 a écrit :

Les rails Circuits " S " furent assez recherchés , bien larges , bien plats , un peu le Carrera du Scalex et il existe un rail de Connection ( set d'une paire )
il y a aussi les 2 voitures uniques en leur genre , l ' Alpine Calberson et la Fiat 131 !

Merci de l'info Dart concernant les pistes.
Mais quels sont les différences concernant les voitures, l'Alpine et la Fiat? J'ai les deux, et il n'y a rien de particulier... enfin, ce ne sont peut être pas celle prévu pour le circuit S !?

Message

oldfred
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 13 janvier 2024 à 18h36


salut Jchri, en passant par hasard sur ce post, voici deux Fiat 131 produit par Scalextric "Meccano France"

une avec condensateur monté sur les circuit S et l'autre Standard, dommage je ne retrouve pas mon catalogue avec les pistes

Surveiller Imprimer