Rails Carrera ancienne et nouvelle génération

kall
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 9 septembre 2014 à 10h36

Salut,

Je viens d'acheter sur le BC un Carrera Evolution datant d'environ 2010, une okaze à prix dérisoire, afin de compléter mon Digital 132.

Je me suis aperçu, une fois le colis reçu, que ces rails étaient d'une génération antérieure. En effet, ils ont 4 pattes en plastique, alors que les nouveaux n'en ont que 3.

Bon ils s’emboîtent sans problème, et aucun problème de contact non plus. Ma question porte sur les attaches.

- Les anciennes attaches sont des carrés dont un côté est manquant, et qui se fixent en dessous, afin de bloquer le retour des pattes. C'est très peu pratique à mettre en place, et pour les enlever, c'est encore pire, j'en casse une sur 2.

- Les attaches nouvelle génération sont des doubles clips que je trouve très bien. Mais quand je suis sur une jonction entre un ancien rail et un nouveau rail, je ne peux mettre qu'une seule attache nouvelle génération (le double clip, très pratique je trouve), donc je dois compléter avec une de ces anciennes attaches m*rd*ques !!

Quelqu'un a-t-il été confronté à ce problème, et a-t-il trouvé une solution qui soit plus pratique que ces anciennes attaches ?

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 9 septembre 2014 à 18h57

Ouais je l'ai eù aussi et sur un circuit démontable c'est la galère. J'ai fini par les échanger avec mon beauf qui lui à un fixe.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

kall
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 9 septembre 2014 à 22h12

Ok je vois lol! Mais ça m'aide pas trop du coup! La solution est de faire avec et pas démonter trop souvent!!

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 22 septembre 2014 à 16h58

kall a écrit :
Ok je vois lol! Mais ça m'aide pas trop du coup! La solution est de faire avec et pas démonter trop souvent!!

Les anciennes attaches carrera étaient en U et se clipsaient sur les attaches sous le rail.

L'avantage, une fois fixé ça tiens super bien.

L'inconvénient c'est la merde au démontage, ça casse facilement.

Top pour un fixe, moins bien pour un démontable.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

kall
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 22 septembre 2014 à 17h03

C'est exactement ça !
Mais du coup, pas de solution alternative (autre que : ne pas attacher !)

Surveiller Imprimer