Savez-vous s'il existe des rails qui permettraient de passer d'une portion 2 pistes à une portion 4 pistes sur le même circuit et vis versa ? Toute idée est bonne à prendre !
Merci ...
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Pistes plastiques
- Rails 2 voies 4 voies ???
Rails 2 voies 4 voies ???
deubs27
Jeune Padawan sloteur
Date du message : dimanche 17 septembre 2006 à 12h02
Deubs - "Ch'ti exilé, mais ch'ti à jamais !"
shenina
Jedï d'honneur
Date du message : dimanche 17 septembre 2006 à 12h07
bas...oui mais c'ets le bonhomme qui le fait!! je m'explique...
tu fais une ligne droite a 4 voie puis apres tu fait par exemple partir deux voie a gauche et les 2 autre voies a droite...tout sa en virage...mais je me demande si je suis pas a coter de la plaque....si tu veut avoir une sorte de retrecisement ....la je pense alors au digitale ou au davic...
Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?
Steph
Revendeur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 30/07/2005
Nombres de voitures : 1994
Date du message : dimanche 17 septembre 2006 à 12h18
Steph
Message modifié le dimanche 17 septembre 2006 à 12h18 par Steph
deubs27
Jeune Padawan sloteur
Date du message : dimanche 17 septembre 2006 à 17h42
Steph a écrit :Sinon, en rails Scalextric Sport, tu as les chicanes de pit... (C7014 et C7015)
En mettant une chicane chaque côté, tu passes en 4 voies... la question reste l'alimentation désirée pour ces voies ???
Il existe la même chose chez Carrera CA30309 et très bientôt chez Ninco...
Super merci pour ta réponse steph, peux-tu développer la question de l'alimentation s'il te plaît ? Tu voudrais dire que cela n'est possible qu'en digital ?
Deubs - "Ch'ti exilé, mais ch'ti à jamais !"
Steph
Revendeur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 30/07/2005
Nombres de voitures : 1994
Date du message : dimanche 17 septembre 2006 à 18h00
Non, en statique cela le fait...
Mais si ton circuit est alimenté en standard (2 voies, 2 manettes)...
Que veux-tu faire lorsque ton circuit passe en 4 voies ?
Alimenter 2 voies avec une manette et 2 avec une autre ?
Steph
TeufTeuf
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 07/11/2006
Nombres de voitures : romrom32x
Date du message : mardi 7 novembre 2006 à 20h46
deubs27 a écrit :Steph a écrit : Sinon, en rails Scalextric Sport, tu as les chicanes de pit... (C7014 et C7015)
En mettant une chicane chaque côté, tu passes en 4 voies... la question reste l'alimentation désirée pour ces voies ???
Il existe la même chose chez Carrera CA30309 et très bientôt chez Ninco...
Super merci pour ta réponse steph, peux-tu développer la question de l'alimentation s'il te plaît ? Tu voudrais dire que cela n'est possible qu'en digital ?
Kikou tout le monde et bonsoir Deubs, seul les circuits digitaux te le permettent et à certaines conditions! Scalex digital t'offre cette possibilité avec les voies pit stop gauche ou droite 1 de chaque pour passer en 4 voies! Pour Ninco je ne sais pas, SCX à vérifier et Carrera qui est plus connu de moi-même en personne c'est possible avec 4 changements de voies 2 gauches 2 droits je vais essayer de te montrer comment pour le Carrera

je l'ai vu fonctionner c'est impressionnant, en revanche tu dois respecter les changement de voies au niveau des cellules optiques.... les points rouges sur mon image il te faut donc 2 gauches et 2 droits
et ce quel que soit ton parcours 4 voies entre les deux séries d'aiguillages.... Je ne sais pas si je suis clair !!!!! LOL
En revanche il faut gérer au niveau déco les voies inutilisées sur les aiguillages!
Je pense que N-Ninco digital peut le faire aussi !
En Carrera... C'est déjà sympa.... En D132 c'est juste fabuleux!
Message modifié le mardi 7 novembre 2006 à 22h05 par TeufTeuf