Bon, bhen je remets mon grain de sel.
Si les poignées sont vraiment " pourries" tu verras bien si elles crament, de toutes façons sous ce voltage tu ne risques pas grand chose...
Sinon bricoles des poignées vieilles Scalex classiques, tu en trouves à quedalle sur la Baie, il faudra bidouiller les fils pour les adapter, il y a des tutos parlant de ce sujet sur le forum .
Pour les voitures au 1 :32 il faut déja avoir une certaine expérience du modélisme car il faut adapter des roues plus grandes, un guide sur pivot etc...
L' aimant, il faut souvent le virer de son emplacement et soit le repositionner ailleurs ou bien lester la voiture aux bons endroits.
Les vieux châssis Artin sont donnés pour 7,5 volts mais fonctionnent très bien sous des voltages jusqu' à 14/15 volts.
ATTENTION les pignons moteurs se fendent parfois avec le temps et cette pièce est INTROUVABLE , les bricolages avec de la colle ne tiennent pas.
Par contre il faut avoir une alimentation réglable qui envoie jusqu' à 3 watts mini.
Le mieux est d' en avoir une par voie. (compter 60 euros par alim)
Les voitures fabriquées ne seront JAMAIS des chasseuses de chrono, il faut le savoir !!!
Dans mon cas si je bricole mes autos c' est que mon circuit est surtout un diorama sur lequel je m' amuse et les voitures du commerce ne correspondent pas à celles que je veux ( les limandes qui filent à la vitesse du vent, décorées comme des arbres de Noël m' indiffèrent) , de plus une voiture un peu vicieuse ( comme les vraies de cette époque) me plaît bien, c 'est là que l'on peut voir ses qualités de "pilote"...
Donc il faut déjà savoir ce que tu cherches comme style de jeu.
Si tu veux jouer " classique" et faire de vraies courses abandonnes la voie sur laquelle tu t' engages et achètes du Scalex ancien d' occase que l' on trouve partout à prix modique ( il y a des coffrets complets à moins de 50 euros) et tu pourras te faire plaisir rapidement sans te prendre la tête.
Dernière info: ma piste est en Scalex classique d' occase, je ne pas parti sur de la piste qui peut poser problème avec les guides et la largeur des rails métalliques par rapport aux guides les plus courants que l' on trouve dans le commerce.
Si tu veux rester dans le 1:43 c' est plus facile, pas de changement de roues, de guide, tu trouves juste un transfo qui va sur Artin, tu peux adapter des carrosseries comme te l' a déjà dit Pépé Plus et roule ma poule...mais il n' y a pas de finesse de conduite ni de sensations comme sur le 1:32. ( ou alors il faut taper dans le Jouef, piste et voitures mais ce n' est pas spécialement cadeau, il faut compter un budget comme pour le 1:32)
.
Voilà voilà voilà...