race of birthday


Message

joe-syfilis
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 6 mai 2010 à 08h21


salut a tous

voila le club vas se lancer dans les courses internationales(ca en jette , non ?
j organise le samedi 18 septembre une course en davic pour 8 équipes
il s agit de ma piste carrrera+--50 m équipé davic 8 joueurs

les voitures utilisés seront des slot it gr c avec en plus la possibilité de prendre la nissanr390 ou l audi r8
il faut que cela soit du slot it sauf la petite barquette alpha et la ferrari
autrement slot it et c est bon
ceux qui on des puces peuvent les prendres avec eux
sinon les autres on essayera de vous en pretez une

je posterai bientot le réglement et le coup par personne
je pense que 3 personnes par team serait bien au max
la durée de la course n est pas encore déterminé
je pensais en discuter avec les francais qui désire venir

je prend comme exemple notre sortie a pont de vaux qui nous a prit 3h20
l idée serait d ouvrir la piste a partir de 8h30 essaie jusqu a 11h-11h30
apero -collation 12h 15 depart pour 6-8-10h ensuite fin de course et barbecul
comme ca départ possible des 22h avec retour chez vous au alentour de 1h du matin

suivant la demande possibilité de course de nuit avec alcotest obligatoire
bien évidement cette dernière proposition s adresse a des gens qui ne prennent pas le volant immédiatement a près

il y a la possibilité de dormir sur place confortablement pour 6-7 personnes et un peux plus durement pour 10 et meme 20 de plus s ils acceptent de dormir par terre au salon avec des matelas gonflable

comme le 17 c est mon anniversaire cela serait sympa que du monde reste festoyer un peux après la course
en principe la course sera retransmise en direct sur le net avec 4 caméras orientable
pour ce dernier point je ne peux pas vous renseigner c est un ami informaticien qui s en occupe
trophés au 3 premiers et médaille pour tous le monde

j habite donc en suisse a 6 km de fribourg qui se trouve a 140 km de geneve soit a peux près 1h30 de route
en suisse il y a a la frontière l obligation d acheter une vignette pour utiliser les autoroutes son prix est de 40.-fr suisse l amende en cas de non achat s élève a 200 euro autrement il n y a pas de péage
il y a une route national qui arrive jusqu a chez moi sans passer par l autoroute compter 40 min de plus mais par contre c est très jolie avec un grand bout de chemin au bord du lac

voila l essentiel est dit

j espère que vous viendrez nombreux

a plus

Message

joe-syfilis
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 8 mai 2010 à 10h00


salut

voila les 1er inscrits

1.- durog force
2.- purple hand team
3.- coyote team
4.- srp/yoshi racing
5.-
6.-
7.-
8.-

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 10 mai 2010 à 09h46


dommage, je suis en vacances, mais je serai bien venu faire un tour, je ne suis pas très loin de la suisse.

ce sera pour une autre fois.

dès que la déco de mon circuit aura avancé, je ferai une petite arsouille en davic et en analogique.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

joe-syfilis
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 10 mai 2010 à 10h14


salut cousinhub

c est cool si tu n est pas trop loin de l suisse cela donnera surement l occas de ce voir quelques fois
en tous cas c est avec plaisir

a 0plus

Message

PHILTAMA
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 11 mai 2010 à 17h23


bonjour a toi, je viens de voir ton invitation pour le 18,je vais en parler a jacques vendredi soir mais pourquoi pas, vous avez bien fait le deplacement pour pont de vaux
alors pourquoi pas nous.

Message

PHILTAMA
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 15 mai 2010 à 11h19


bonjour a toi . j ai vu jacques hier soir et on a parle un peu de ta journee,mais voila en septembre c est le temps des vendanges et on peut pas savoir a l avance les dates precises pour la recolte donc on peut pas trop s engager pour l instant.

Message

joe-syfilis
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 17 mai 2010 à 18h41


salut phil

oui jacques ma dit quelques choses dans se sens
qu il fallait attendre la fleur? j imagine qu il parlait du futur raisin
y a pas d urgence et on peux meme repousser un peux la course d une dizaine de jours s il le faut c est pas un problème, le but c est de se rencontrer et de passer une bonne journé

a plus

Message

PHILTAMA
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 18 mai 2010 à 15h59


pour la fleur se sont des truc de vignerons. pour la courses on peut pas se pronnoncer
4 mois a l avance seul reponse pour nous se sera en septembre donc si on peut on vient autrement dommage.

Message

joe-syfilis
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 30 juin 2010 à 18h18


salut

Tasberg Slot Racing Farmer Club
Course Slot.it Davic
18 septembre 2010

Règlement technique
Sont autorisés tous les modèles de la gamme Slot.it (y compris les Racer Sideways), à l’exception des barquettes. Sont donc interdites :
- Alfa Romeo 33/3
- Ferrari 312PB
- Chapparal 2F

Les voitures doivent être d’origine, l’aimant doit obligatoirement être retiré. Les modifications suivantes sont autorisées :
- Remplacer les tresses (marque et type libres).
- Remplacer les pneus avant (marque et types libres, O-Ring et pneus coniques interdits).
- Poncer légèrement le châssis afin faciliter le jeu du berceau par rapport au châssis, et le jeu du châssis par rapport à la carrosserie.
- Remplacer les vis du berceau et de la carrosserie (marque et type libres).
- Remplacer la couronne (toutes les couronnes Slot.it inline sont autorisées).
- Remplacer l’habitacle d’origine par un habitacle en lexan (les pilotes n’ayant pas réussi à se procurer un habitacle en lexan sont autorisés à courir sans habitacle, afin de faciliter l’implantation de la puce Davic).
- Lester le plan supérieur du châssis et du berceau (lest aimanté interdit).
- Décorer la carrosserie de manière personnalisée (la présence des petites pièces comme les vitres de phares, rétroviseurs, bouchons de réservoirs, inserts de jantes, etc. n’est pas obligatoire).
La présence de l’aileron arrière est obligatoire au début de la course, mais s’il vient à être perdu durant celle-ci, il est autorisé de continuer à rouler sans le refixer.

Les pneus arrière (Slot.it P6 19x10) sont fournis par l’organisation, avant les qualifications. Ils ne peuvent pas être traités (il est autorisé de les nettoyer à l’essence Zippo et au scotch à habits).
Les pneus arrière et avant ne doivent pas dépasser de la carrosserie (sur les Jaguar XJR-9 et XJR-12, il est autorisé de retirer les deux parties de la carrosserie qui recouvrent les roues arrière).

Puce Davic
Chaque équipe reçoit une puce Davic (poids : environ 3.5 grammes) tirée au sort avant le début des essais libres. Si une puce se révèle défectueuse, il est possible de venir en chercher une autre à la direction de course. Si le changement de puce a lieu durant la course, le nombre de tours perdus est rajouté à l’équipe concernée.

Poignées
Les poignées électroniques sont interdites (poignées disposant du réglage de la résistance et/ou de l’anti-spin par potentiomètre), car non compatibles avec le système Davic.
Les poignées « Davic » (sans frottement) sont autorisées.

Equipes
Les équipes doivent comprendre au minimum deux pilotes, et au maximum quatre.

Règlement sportif
Faire sortir une voiture en la poussant dans une zone de freinage (1,50 m avant le virage) est sanctionné d’un « drive through » sur la voie 4 (faire un tour entier sur la voie 4, en cas de sortie, la voiture qui effectue sa pénalité est remise sur la voie 4). Les pénalités sont données par les ramasseurs, et non par les pilotes. Faire sortir une voiture qui est sur une autre voie, à la même hauteur que la sienne, en changeant de voie (sur un aiguillage) est sanctionné d’un drive through. Il n’y a pas de pénalité si la voiture qui se fait sortir freine hors d’une zone de freinage, et si la voiture qui se fait sortir change de piste dans une zone de freinage. Les pénalités litigieuses sont à l’appréciation des ramasseurs.

La voie 1 est la voie de ramassage (toutes les voitures qui sortent sont remises sur cette voie). La voie 4 est la voie où les pilotes réalisent leurs pénalités.

Déroulement de la journée de course
8h30-9h : Accueil des pilotes, tirage au sort de la puce, choix des postes de pilotage en fonc- tion de l’ordre d’arrivée
9h-11h30 : Essais libres
11h30-12h : Contrôle technique, tirage au sort des pneus, mise en parc fermé des voitures jusqu’aux qualifications
12h-13h30 : Pause repas
13h30-13h45 : Qualifications (chaque équipe dispose de 3 tours pour établir un chrono, une seule voiture en piste)
13h45-13h55 : Mise en grille
14h-20h : Course (le classement est établi en fonction du nombre de tours effectués, l’équipe ayant réalisé le plus de tours est déclarée vainqueur, etc.)
20h-20h30 : Remise des prix

Surveiller Imprimer