RA 273 club ASA lyon


Message

tontonguigui
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 8 octobre 2010 à 13h06


sur une base vintage !!!

j'ai acquis depuis trois ou 4 ans un lot de vintage MRRC .....

dont 3 RA 273 ....

1 complète et deux carrosseries libres

j'ai donc décidé de réaliser deux scratchs pur sur la base de la MRRC .... cette auto ayant été complètement raté a l'origine !!!

d'abord un peu d'histoire !!!

1964-1966 : Débuts et première victoire [modifier]

Soichiro Honda, dont la marque bénéficie déjà d'une notoriété mondiale pour ses motos, décide de se lancer en Formule 1 en 1963 afin de promouvoir son offensive sur le marché de l'automobile. Dans un premier temps, Honda souhaite se lancer en Formule 1 en tant que motoriste, pour cela, des contacts sont noués avec certaines des meilleures écuries du plateau, dont Lotus. Le projet Lotus-Honda apparaît comme très avancé lorsque Colin Chapman rompt soudainement les négociations début 1964. Honda prend alors la décision de concevoir son propre châssis.
Honda RA271 de Ronnie Bucknum, 1964

La première monoplace Honda de Formule 1 de l'histoire, la Honda RA 271, œuvre de l'ingénieur Yoshio Nakamura, fait son apparition seulement quelques mois plus tard à l'occasion du Grand Prix d'Allemagne 1964. Elle est confiée à Ronnie Bucknum, un pilote américain spécialisé dans les épreuve de type « sport » et sans grandes références internationales. Les débuts sont logiquement très laborieux. En 1965, l'équipe Honda est renforcée par un autre pilote américain, Richie Ginther. À l'inverse de Bucknum, il s'agit d'un pilote réputé, auteur de belles saisons chez Ferrari et BRM. S'il lui manque peut-être la hargne qui fait les grands champions, il est par contre connu pour sa science de la course et son esprit analytique.
Honda RA272 de Richie Ginther, 1965

La Honda RA 272 qui effectue ses débuts au Grand Prix de Monaco 1965 se montre loin du niveau de ses rivales au niveau du châssis, mais bénéficie par contre du moteur le plus puissant du plateau, même si d'une fiabilité souvent aléatoire. À Mexico, pour la dernière épreuve d'une saison globalement décevante, Richie Ginther fait charger toute la cavalerie de son V12, et offre à Honda sa première victoire à l'issue d'une course parfaite.

Malheureusement pour Honda, cette première victoire qui doit surtout à la qualité du moteur, n'est pas source d'espoirs. Le Grand Prix du Mexique 1965 était en effet la dernière épreuve disputée sous la réglementation 1 500 cm³. Pour 1966, Honda doit quasiment tout reprendre à zéro et concevoir un moteur répondant à la nouvelle règlementation 3 000 cm³. La Honda RA 273 de 1966 s'avère rapidement être un cuisant échec technique, tant et si bien que Honda se contente cette année-là de quelques piteuses apparitions en Grand Prix.

les photos de travail ....


et maintenant les photos .... du job et vous allez voir qu'il y en a !!!

au debut je voulais juste peindre les carros .... et monter des chassis dedans ....
mais je me suis ravisé .... c'etait pas tres bô !!!



GUILLAUMEakaTontonguigui
[url=http://www.miniend.com/ftopic-1553-30.html]là MA PISTE BOIS[/url][img]http://myweb.tiscali.co.uk/dirtbox/pics/muttley.gif[/img]
[url=http://www.miniend.com/ftopict-3685.html]Là MES CHASSIS PERSO [/url]

Message

tontonguigui
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 8 octobre 2010 à 13h06


j'ai donc décidé de modifier le cul de cette vilaine auto et lui ajouter un pont de train arriere digne de ce nom !!

en démontant une lotus scalex (la derniere en date toute récente), j'ai pu mouler l'ensemble du différentiel arriere et ainsi avoir une batterie de pièces pour amméliorer cette petite auto !!








apres modif des pots ....

quelques modifications ....

sur la premiere carrosserie (celle dont la déco n'à jamais existé) j'ai décidé de modifier les pots d'échappements et les pipes d'admissions qui ne me convenaient pas !!!

cela parait peu mais ça m'a pris pas loin de 6 heures ......







ET C'EST PAS FINI !!!

GUILLAUMEakaTontonguigui
[url=http://www.miniend.com/ftopic-1553-30.html]là MA PISTE BOIS[/url][img]http://myweb.tiscali.co.uk/dirtbox/pics/muttley.gif[/img]
[url=http://www.miniend.com/ftopict-3685.html]Là MES CHASSIS PERSO [/url]

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : vendredi 8 octobre 2010 à 19h17


J'adore T'as eu du boulot et j'ai envie de voir la suite car c'est très prometteur. Respect.

A+ Patrick

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 9 octobre 2010 à 01h07


beau travail guillaume !!!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

cars
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 9 octobre 2010 à 19h20


Super travail ! C'est mes préféré.

__________________________________________________

Slot Forest slot !

Message

tontonguigui
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 1 novembre 2010 à 09h22


ca avance mais c'est vraiment au dessus de mes capacités .... j'en ai une autre à faire .... mais je crois que je n'irais pas au bout !!!






abomifreux ce que c'est difficile

GUILLAUMEakaTontonguigui
[url=http://www.miniend.com/ftopic-1553-30.html]là MA PISTE BOIS[/url][img]http://myweb.tiscali.co.uk/dirtbox/pics/muttley.gif[/img]
[url=http://www.miniend.com/ftopict-3685.html]Là MES CHASSIS PERSO [/url]

Surveiller Imprimer