R8 SCX ENCORE UN SOUCIL

guy34
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 14 avril 2009 à 23h27

cede a écrit :

Vous tournez avec quelle tension ??
J'ai tourné pendant longtemps avec 19V et je n'ai jamais grillé un phare sur une auto.
Toutes mes SCX ont encore leurs phares qui fonctionnent...
Je suppose que pour griller les vôtres vous êtes à plus de 19V !

moi je tourne avec l'alim power base scalex sport d'origine pour l'instant...donc pas de surtension évidente...

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1348910&pgi=0]Mon circuit[/url]

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 15 avril 2009 à 08h25

cede a écrit :

Vous tournez avec quelle tension ??
J'ai tourné pendant longtemps avec 19V et je n'ai jamais grillé un phare sur une auto.
Toutes mes SCX ont encore leurs phares qui fonctionnent...
Je suppose que pour griller les vôtres vous êtes à plus de 19V !

PAs du tout, on en grille à 16V déjà....voir à 14.8V pour certains....

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

BBJOLY
Visiteur

Date du message : mercredi 15 avril 2009 à 09h05

sur toutes mes SCX un seule a griller donc j ai fabriquer mon eclairage moi meme et en permanant en plus grace au site DAVIC .......

donc au fur a mesure j essai de mettre de l eclairage dans toutes les autos ..............

LE FREINETARD VOUS FAIT VOIR DU DECOR !!!!!!

Message modifié le mercredi 15 avril 2009 à 09h05 par BBJOLY

guy34
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 15 avril 2009 à 20h39

BBJOLY a écrit :

sur toutes mes SCX un seule a griller donc j ai fabriquer mon eclairage moi meme et en permanant en plus grace au site DAVIC .......

donc au fur a mesure j essai de mettre de l eclairage dans toutes les autos ..............

salut , éclairage permanant ? ça m'interresse! ça fonctionne en analogique?
( ça m'étonerais......)si t'as plus d'infos...

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1348910&pgi=0]Mon circuit[/url]

Drix
Visiteur

Date du message : mercredi 15 avril 2009 à 22h07

guy34 a écrit :

BBJOLY a écrit : sur toutes mes SCX un seule a griller donc j ai fabriquer mon eclairage moi meme et en permanant en plus grace au site DAVIC .......

Ne connaissant pas le système Davic, je ne sais pas comment leur éclairage fonctionne. Mais il est facile de se faire un éclairage ou les feux ne s'éteignent pas quand tu freines avec un condensateur (comme sur les kits overdrive). Les feux restent alimentés quelques secondes même quand ta voiture est hors-rails par le jus stocké dans le condensateur.

Désintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

guy34
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 15 avril 2009 à 23h06

Drix a écrit :

guy34 a écrit : BBJOLY a écrit : sur toutes mes SCX un seule a griller donc j ai fabriquer mon eclairage moi meme et en permanant en plus grace au site DAVIC .......

Ne connaissant pas le système Davic, je ne sais pas comment leur éclairage fonctionne. Mais il est facile de se faire un éclairage ou les feux ne s'éteignent pas quand tu freines avec un condensateur (comme sur les kits overdrive). Les feux restent alimentés quelques secondes même quand ta voiture est hors-rails par le jus stocké dans le condensateur.

evidence! bien vu , quelle capacité pour le condo?
faut que j'essaie sans tarder...et en plus demain je passe au magasin d'éléctronique.

Matt
Fabricant

Voir plus

Date du message : mercredi 15 avril 2009 à 23h19

Oui , j'ai roulé avec un kit Cartrix comme ça à Rennes installé par Jojo , c'est super efficace , fiable et apparemment facile à monter ..

[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

Xamoth
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 15 avril 2009 à 23h33

tiens, tant que ca cause kits eclairage, j'ai acheté celui ci chez SaG:

je comptais le monter sur ma nissan r390 de chez slot-it, mais vu la place sous la carrosserie, je crois que ca va pas etre evident, voire impossible.
d'autant plus qu'il aurait fallu percer derrière les phares pour que la lumière fut.

y'en a qui ont déjà réussi à illuminer des slot-it, par ici? :s

Drix
Visiteur

Date du message : mercredi 15 avril 2009 à 23h38

Xamoth a écrit :

tiens, tant que ca cause kits eclairage, j'ai acheté celui ci chez SaG:

je comptais le monter sur ma nissan r390 de chez slot-it, mais vu la place sous la carrosserie, je crois que ca va pas etre evident, voire impossible.
d'autant plus qu'il aurait fallu percer derrière les phares pour que la lumière fut.

Oui, un pote a "illuminé" une Porsche 962 avec les feux d'une Masérati Scalex (petites leds). Avec des leds de 3mm, c'est impossible : pas assez de place entre les roues avant et les optiques!

Drix
Visiteur

Date du message : mercredi 15 avril 2009 à 23h40

guy34 a écrit :

Drix a écrit : guy34 a écrit : BBJOLY a écrit : sur toutes mes SCX un seule a griller donc j ai fabriquer mon eclairage moi meme et en permanant en plus grace au site DAVIC .......

evidence! bien vu , quelle capacité pour le condo?
faut que j'essaie sans tarder...et en plus demain je passe au magasin d'éléctronique.

Alors là, je sais pas! demande à ton revendeur, il va te calculer ça vite fait!

Xamoth
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 15 avril 2009 à 23h43

Drix a écrit :

Xamoth a écrit : tiens, tant que ca cause kits eclairage, j'ai acheté celui ci chez SaG:

Oui, un pote a "illuminé" une Porsche 962 avec les feux d'une Masérati Scalex (petites leds). Avec des leds de 3mm, c'est impossible : pas assez de place entre les roues avant et les optiques!

arf... ca existerait, alors, des kits tout petits? :/
guy34
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 15 avril 2009 à 23h47

Alors là, je sais pas! demande à ton revendeur, il va te calculer ça vite fait! [/quote]

ok , merci quand meme!
c'est parti! demain je tente!!!
@+guy34.

Drix
Visiteur

Date du message : mercredi 15 avril 2009 à 23h48

Xamoth a écrit :

Drix a écrit : Xamoth a écrit : tiens, tant que ca cause kits eclairage, j'ai acheté celui ci chez SaG:

arf...
ca existerait, alors, des kits tout petits? :/

Non!! j'ai jamais vu plus petit que les Ninco ou Overdrive! ....mon pote qui a mis les feux de Maserati a carrément placé les rampes entières dans la Porsche (l'écartement des feux est le même, par pur hasard).

BBJOLY
Visiteur

Date du message : jeudi 16 avril 2009 à 07h40

ouaip ca fonctionne en analogique !!!!!!!!!!!!!
meme FlY l a fait certaine autos

cede
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 16 avril 2009 à 10h01

Hello,
J'ai monté des phares dans toutes mes slot-it. Ça passe sans trop de problèmes. Il faut plier les pattes des LEDs à 90° au raz du plastiqeu pour que ça ne touche pas les roues et souder les fils ensuite.
Dernier montage sur une F40 avec 4 phares à l'avant...

Message modifié le jeudi 16 avril 2009 à 10h06 par cede

Xamoth
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 16 avril 2009 à 14h42

j'etais justement en train de bidouiller ma nissan, au saut du lit, la.
effectivement, en les placant bien, les leds peuvent rentrer.
la ou ca sera dur, ca sera de loger la puce sur le chassis...

BBJOLY
Visiteur

Date du message : jeudi 16 avril 2009 à 17h41

Si c est la R 390 slot it la puce davic passe sans probleme a condition de couper les jambes du pilote .....

Xamoth
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 16 avril 2009 à 17h53

BBJOLY a écrit :

Si c est la R 390 slot it la puce davic passe sans probleme a condition de couper les jambes du pilote .....

bon ben comme il est dit dans hellraiser 2, je recommande l'amputation. :o

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 16 avril 2009 à 19h47

Bonsoir,

Taz et moi avons ce jour rendu la vue a une scx...
Voici le plan de ce que l'on a fait...

2 x LED STANDARD 3MM blanches
2 x LED STANDARD 3MM rouges
1 x RESIS.A COUCHE 1/2 W 470 OHM
1 x RESIS.A COUCHE 1/2 W 820 OHM
2 x DIODE 1N4001 50V

Finalement c'est super simple... a faire avec les bon outils.
Etape prochaine le condensateur 1000uf 16V dans le circuit....

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message modifié le jeudi 16 avril 2009 à 20h53 par Eurock

Xamoth
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 16 avril 2009 à 19h59

bon, pour le moment j'en suis la avec ma r390:

j'ai pas encore fixé les fils au guide, cherchant le meilleur emplacement pour la puce, mais a priori, ca rentre. : )

Surveiller Imprimer