R8

Afonddetroisiem
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 15 décembre 2006 à 19h55

Aarrrrgh !!! Je me souviens; y en avait une de garée dans ma rue.

Si certains veulent tenter l’expérience, carrosserie team slot, châssis Porsche 911 Ninco. L’empattement et la largeur vont pil poil que du bonheur. Ça rentre dedans comme si c’était prévu et ça se trouve facilement.
Plus dur les roues … faut avoir la chance d’avoir une Porsche 356 Ninco et là, les axes, c’est pareil, impeccable… comme si Ninco avait des actions chez team slot ou Porsche chez Gordini.
Il a juste fallu raccourcir le châssis et percer pour faire passer les vis.
La motorisation … pour l’instant c’est un NC5 ça décoiffe, faut vraiment que je mette le pare brise.
Reste le plus dur et aussi ce qui me motive le moins : la peinture ; je prends tous les conseils car je suis nul. mais alors, nul et renul, pire qu'un débutant. Au secooouuuurrrs

grosbig
Visiteur

Date du message : vendredi 15 décembre 2006 à 20h20

ah ben un chassis Ninco sous une R8 ma foi ça le fait bien . J'ai hâte de voir la suite !

Grosbig

renoferoce
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 16 décembre 2006 à 00h10

Moi, j'vais surveiller ce sujet car... y a d'la R8 dans l'air !!!!
D'ailleurs, si qqq'un a un châssis de 911 Ninco en trop... idem pour les roues de 356...

Renaud, Frapp-à-Dingue du village de [url=http://tirunebourg.blogspot.com]Tirunebourg[/url]

Message modifié le samedi 16 décembre 2006 à 00h11 par renoferoce

Afonddetroisiem
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 16 décembre 2006 à 15h44

Le chassis, pas de soucis ; SAG est équipé.
par contre les roues, dur dur et en plus il faut trouver un axe de la bonne logueur ; l'idéal c'est d'avoir la petite porsche qui va bien.
Sinon, pour la peinture, à vos bons coeurs messeigneurs ... J'suis preneur des bonnes recette car pour être nul, je suis ...
J'en profite, j'ai fais 2 nouvelles photos du chassis :

renoferoce
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 16 décembre 2006 à 18h39

Peinture en bombe Tamiya du bleu Kivabien avec la Gord'
Plusieurs couches fines successives et zou !
Décalques + 2 bandes blanches (que tu imprimes toi-même sur du papier décalque pour imprimante jet d'encre ou bien tu trouves une planche toute faite)
Vernis en bombe Tamiya et re-zou !

Renaud, Frapp-à-Dingue du village de [url=http://tirunebourg.blogspot.com]Tirunebourg[/url]

will666
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 16 décembre 2006 à 22h55

geant , en plus avec un nc5, la titine, elle va tirer fort fort

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : samedi 16 décembre 2006 à 23h27

Prometteur tout ça, mais à ta place, je lui collerai un NC1 ...

@+
Fred

Steve13W
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 16 décembre 2006 à 23h33

Hello, me revoilou après une fort longue absence.

La couleur qui va bien serait le humbrol N°14 ou idéalement de la une peinture polyuréthane couleur ref 418 (peut être un appel à un slotteur qui restaure une gord en ce moment et qui serait prêt à te donner un échantillon).
Sinon, c'est tout simple si tu n'as pas d'aérographe, une bombe d'apret puis une bombe bleu de france renault acheté en magasin style Feu V... Road. ou autre.

Le départ semble excellent, j'attends l'arrivée avec impatience.

Pour les jantes, tu peux aussi essayer des jantes d'alpine scalextric (elles ressemble un poil à des delta-mics), idéalement des gotti d'A110 Srt (mais là la restion reste identique: que mettre sur la Srt):
Ou alors, ce qui me semble une solution économique et sympa: mettre des jantes de mini scalextric avec les pneus ronds sur les bords ( et c'est très sympa (je viens d'essayer)) ou mettre des jantes à étoile de scalex des années 70 mais un modèle étroit (oui il existe quantité de modèles de ce type de jante) par exemple celui que l'on trouve sur les 12 G scalex et mettre comme pneus des pneus de mini.

Steve Warson

Afonddetroisiem
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 17 décembre 2006 à 00h03

Merci pour ces tuyaux mais précisions :
- la bombe d'apprêt ça s'achète aussi chez feu machin chose ? c'est insdispensable ?
- combien de couches d'aprêt, de peinture ?
- si je prends une bombe bleu de France, j'envisage de mettre de la peinture au pinceau pour faire les chromes ; je prends de la Tamiya
- et au global, ai je besoin de bomber le tout avec du verni ?
quand je dis que je suis nul, c'est que j'ai bien des questions et que cte bagnolle avec tout ce que j'en ai comme souvenir, même si la résine est pas parfaite, je veux en faire quelque chose de bien.
C'est aussi mon premier vrai scratch (je mets de côté un easy kit Rewel avec chassis HRS qui pulvérise les temps ...)
Pour le moteur, c'est dans me projets de mettre un NC1
Merci

Afonddetroisiem
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 16 janvier 2007 à 22h37

Eh ben voilà.
J'en avais un peu marre de me dire qu'il fallait ceci ou la bombe peinture kivabien ou le chépakoi. J'ai exploré la chambre du gamin et ... trésor des peintures de Warhammer. Bonté divine, quelques couleurs et voici le résultat.
J'ai fait très simple, je voulais juste une R8 gord avec deux bandes blanches ; un peu d'adhésif pour ne pas dépasser et voilà, c'est peint, c'est droit, pas de vernis ; les chromes, j'ai tenté à main levée et le reste itou. C'est plus joli qu'avant.
Côté performances, c'est fou : sans lest à l'avant, la voiture deslote très facilement en accélération. Avec un peu de lest, c'est super et ça tient bien la piste. Seul défaut, à l'accélération la voiture à tendance à sautiller de l'arrière ; je pense qu'il faudrait coller les paliers au chassis prévu initialement pour avoir des suspensions mais d'une part j'utilise les axes et roues sur la porsche 356 et d'autre part j'ai du virer les attaches de suspensions du chassis, alors... j'accélère plus doux en sortie de virage et malgré cela les temps sont fort bon ; c'est vrai que le NC5 est un vrai régal ...
Et bien au bout du compte, je me suis bien fait plaisir avec ce scratch, même si la peinture n'est pas mon passe temps favori.

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mardi 16 janvier 2007 à 22h55

Très chouette effectivement
Tu devrais coller les palliers arrières en haut de leur logement ; si tu ne veux pas les coller, tu peux aussi les caler, toujours en position haute, avec des oeillets : ça passe juste.
J'oubliais : j'essayerai quand même avec un NC1 ...

@+
Fred

Afonddetroisiem
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 16 janvier 2007 à 23h02

fred a écrit :

Très chouette effectivement
Tu devrais coller les palliers arrières en haut de leur logement ; si tu ne veux pas les coller, tu peux aussi les caler, toujours en position haute, avec des oeillets : ça passe juste.
J'oubliais : j'essayerai quand même avec un NC1 ...

Je vois pas, tu fais comment pour les caler avec des oeillets ?

Steve13W
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 16 janvier 2007 à 23h06

Hello, bonne année à tous,

Ah ben mais elle est magnifique ta R8. la couleur et le reste, tout est ok et si en plus tu prends du plaisir à la piloter, c'est le top.

A mon avis, il faudrais désormais faire un sujet de présentation de nos différentes R8???
Qu'en pensez vous????????????????

Steve Warson

F5JFS
Visiteur

Date du message : mardi 16 janvier 2007 à 23h10

Bien le bonsoir d'une R8 Gordo du sud 77 équipée de jantes alu et d'un moteur Ninco NC1:

73 QRO et bon slot à tous !

Attila
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 16 janvier 2007 à 23h14

Super vos R8 les gars !!

A+ Attila

[url]http://attilaslotcar.blogspot.com/[/url]

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mardi 16 janvier 2007 à 23h23

Afonddetroisieme a écrit :

Je vois pas, tu fais comment pour les caler avec des oeillets ?

Tu glisses un oeillet sous le pallier : le pallier se retrouve caller en haut de son emplacement Précision, par oeillet j'entends la pièce métallique qui permet de ficher les cables de nos moteurs dans le guide de nos voitures

@+
Fred

mman42
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 16 janvier 2007 à 23h54

Je confirme, mais est-ce bien nécessaire, l'astuce de Fred : il l'a mise en oeuvre sur ma 934 NINCO et ca tient Nickel Chrome !!!

Faut pas oublier que c'est un Lord of the Oeillets

A+
Marc

renoferoce
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 17 janvier 2007 à 07h47

Afonddetrois..... Elle est toute mimi ta R8. En plus, si elle est sympa à piloter...
Quelques décalques pour la finir, non ? ou tu la laisses en version civile ?

grosbig
Visiteur

Date du message : mercredi 17 janvier 2007 à 14h36

bien choutte cette Gordini !!!!!!

Grosbig

slotdrag
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 17 janvier 2007 à 17h39

oui je confirme, bien sympa la gord.....

www.miniaturesdugrandduc.com

Surveiller Imprimer