Bonjour a tous c est la premiere fois que j ecris sur ce forum, jusqu a present je me contentai de lire, j ai 43 ans et je me suis mis au slot depuis quelques mois ma question j ai vu sur ebay quelqu un qui vendait les nouvelles 5 turbo spirit, j aimerai savoir si quelqu un les a essaye et ce qu il en pense par rapport a la fly
merci et bonne annee a tous ![]()
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Voitures
- R5 turbo SPIRIT
R5 turbo SPIRIT
- 1
- 2
teltec
Visiteur
Date du message : dimanche 1 janvier 2006 à 21h39
Med
Visiteur
Date du message : lundi 2 janvier 2006 à 09h04
Salut et bienvenueTeltec
![]()
Perso j'ai une fly alors je peux pas t'aider 
Med
Bonne année à tous.
Manou
Visiteur
Date du message : lundi 2 janvier 2006 à 09h25
Salut et bienvenue Teltec. Idem que mon pote j'ai un Fly
![]()
Manou
schouss
Visiteur
Date du message : lundi 2 janvier 2006 à 11h05
Salut, je ne savais pas que les spirit etait sorti
teltec
Visiteur
Date du message : lundi 2 janvier 2006 à 13h30
si elle sont sorti regardez :
http://cgi.ebay.fr/SPIRIT-R5-TURBO-SAINZ-NEUVE-ideal-scalextric_W0QQitemZ6026307242QQcategoryZ22132QQcmdZViewItem
et la
http://cgi.ebay.fr/SPIRIT-R5-TURBO-CUP-NEUVE-ideal-scalextric_W0QQitemZ6026307258QQcategoryZ22132QQcmdZViewItem
FRANCK CONSTANS
Bargeots
Date du message : lundi 2 janvier 2006 à 14h27
teltec a écrit :si elle sont sorti regardez :
http://cgi.ebay.fr/SPIRIT-R5-TURBO-SAINZ-NEUVE-ideal-scalextric_W0QQitemZ6026307242QQcategoryZ22132QQcmdZViewItem
et la
http://cgi.ebay.fr/SPIRIT-R5-TURBO-CUP-NEUVE-ideal-scalextric_W0QQitemZ6026307258QQcategoryZ22132QQcmdZViewItem
salut,a toi, comme les autres j'ai une fly. au vu des photos la fly a l'air ++ realiste. mais je peut me tromper(sur les vrais les ailes ne finissent pas en carré, un detail)
fix the fly
F-ONE
Visiteur
Date du message : lundi 2 janvier 2006 à 16h52
Salut, 2 R5 Spirit sont sorties.
Guide basculant et surtout un surprenant support moteur suspendu.
A l' arrivée une super tenue de route et une auto vraiment performante.
bartwasa
Visiteur
Date du message : lundi 2 janvier 2006 à 18h30
merci pour l'info mais sur les image elles rendent moins bien que les fly qui me sembles bien plus belles pour les performance on verra moi je suis très satisfais de la tenue scabreuse de la fly
l'homme a la défonçeuse
Med
Visiteur
Date du message : lundi 2 janvier 2006 à 19h35
Pareil Bart
![]()
Comme la vrai en fait
![]()
Med
Bonne année à tous.
SCG
Visiteur
Date du message : mardi 3 janvier 2006 à 14h46
Le prix me semble en tous cas moins cher que la fly ?
FRANCK CONSTANS
Bargeots
Date du message : mardi 3 janvier 2006 à 19h30
SCG a écrit :Le prix me semble en tous cas moins cher que la fly ?
MAIS QUAND ON AIME? ON SE COMPTE

fix the fly
Nico
Visiteur
Date du message : vendredi 6 janvier 2006 à 11h45
Je trouve qu'elle fait plus "jouet" et que la finission est en dessous de la Fly quand même..
La Spirit:

La Fly:

Rien qu'au niveau des jantes, y'a pas photo! (enfin si...)
F-ONE
Visiteur
Date du message : vendredi 6 janvier 2006 à 12h28
Bonjour à tous.
Qu' est ce que vous avez la dent dure....
C' est vrai que Fly fait de belles autos, parfois aussi avec des erreurs.
En l' occurence, les jantes Fly sont belles mais celles de Spirit ne constituent pas une erreur. Elles sont réalistes et correspondent à un modèle Renault Sport !
Quant à choisir, chacun trouvera celle qui lui convient.
Une chose est sûr, sans avoir tester la Fly que je ne critiquerai donc pas,
la Spirit est très agréable et très performante, sortie de boite, sans aimant ni préparation.
Chacun voit midi à sa porte.... !
Bonne fin de semaine à tous et bon slot
Nico
Visiteur
Date du message : vendredi 6 janvier 2006 à 12h41
désolé de donner mon avis... personellement, quand une voiture est belle et efficace, c'est agréable sur un circuit! j'aime beaucoup le coté esthétique et réaliste. Donc, la spirit pour moi (même si les jantes sont tirées du catalogues Renault Sport) ne m'attire extérieurement, et même si elle est efficace (voir peut etre plus efficace), je n'accroche pas.
Maintenant, ce n'est pas histoire d'avoir la dent longue, c'est juste un gout perso
FRANCK CONSTANS
Bargeots
Date du message : vendredi 6 janvier 2006 à 13h04
F-ONE a écrit :Bonjour à tous.
Qu' est ce que vous avez la dent dure....
C' est vrai que Fly fait de belles autos, parfois aussi avec des erreurs.
En l' occurence, les jantes Fly sont belles mais celles de Spirit ne constituent pas une erreur. Elles sont réalistes et correspondent à un modèle Renault Sport !
Quant à choisir, chacun trouvera celle qui lui convient.
Une chose est sûr, sans avoir tester la Fly que je ne critiquerai donc pas,
la Spirit est très agréable et très performante, sortie de boite, sans aimant ni préparation.
Chacun voit midi à sa porte.... !
Bonne fin de semaine à tous et bon slot
SALUT A TOI, sans ouvrir la polemique mais les jantes de la 5 spirit font partis du catalogue des clios et non des 5 (les clios sont sortis apres les 5 donc erreur, ce qui veut dire qu'il ont fait une petite bourde) pour des amoureux de rally dont je fait parti
je l'ai vu du premier coup l'oeil. et j'ai choisi la fly bleu. quand au reste a chacun d'apprecier ou non. a++++++++
fix the fly
F-ONE
Visiteur
Date du message : vendredi 6 janvier 2006 à 13h44
Pardon, désolé, j' ignorais me tromper à ce point.
Moi je trouve que la Monte Carlo 81...
www.slotforum.com/forums/ index.php?act=page&p...
Salut
jydc
Visiteur
Date du message : vendredi 6 janvier 2006 à 13h50
Lu sur un autre forum
la spirit est bien moins belle que la Fly, mais plus efficace sur la piste (no magnet)
JYDC 
Nico
Visiteur
Date du message : vendredi 6 janvier 2006 à 14h05
F-ONE, le liens n'est pas entier
. Tu vois pour les jantes, je n'étais même pas au courant que ce n'était pas pour les R5...
F-ONE
Visiteur
Date du message : vendredi 6 janvier 2006 à 14h15
Désolé pour le lien.
De toutes façon cela n' a pas vraiment d' importance.
C' set vrai quoi, la P4 elle est comme ça, la 917 comme ci, ils ont oublié la moustache de Graham Hill et les lunettes de Stommelen...!
L' important c' est le fun, on va pas en plus se plaindre d' avoir le choix ! ![]()
Bon WE à tous.
Nico
Visiteur
Date du message : vendredi 6 janvier 2006 à 14h37
pour ça je suis d'accord avec toi! Mais chacun aime un truc en particulier dans le slot, donc je peux comprendre (vu que je suis un peu comme ça) que l'aspect esthétique compte!
Maintenant, si je voulais rouler absolument avec une voiture efficace, sans avoir peur de la casser car trop fragile, j'opterai pour des réalisation comme la spirit! et pi j'ai pas dit non plus qu'elle était à vomir
mais je trouve domage, venant de Spirit, qui nous a prouvé qu'ils savaient faire de belles autos, de ne pas avoir plus soigné la R5
Regardes la 917 LH de Fly, elle est pas juste à 100% (pour preuve la face avant qui est celle d'une 917K alors que les phares de la LH sont différent) mais je l'adore cette auto, et je vais surement craqué!
- 1
- 2