R12 sans adhérence.

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 6 décembre 2013 à 17h40

C'est normal, tout le monde a son point de vue sur la question, mais je pense qu'on ne peut guère comparer ce qui se fait à l'échelle 1 avec nos bolides au 1/32...

Pour moi, c'est clair, une voiture de slot, c'est fait pour rouler, pas pour rester sur une étagère. Et de préférence rouler vite, en me donnant du plaisir à la voir évoluer. Elle doit non seulement être plaisante, efficace, mais également fidèle à la réalité.

Or une R12 Scalex "dans son jus" ne répond à aucun de ces critères. Ce que je veux faire rouler, c'est pas une vieille Scalex, c'est une R12 Gordini au 1/32 qui a l'air d'une vraie R12 Gordini, jusque dans son comportement. Les miennes "lèvent la patte" dans les virages un peu serrés, et si on insiste un peu, elles tirent tout droit et ne partent pas en dérapage. Et si on insiste vraiment, c'est le béret assuré, comme les vraies je vous dis!

Je ne ferais pas ça avec une résine, que j'aurais peur d'éclater. Et j'ai payé les miennes 25 ou 30 dollars chaque, alors y'a pas mort d'homme! Sans compter que c'est plus facile de trouver les pièces et d'équilibrer entre elles des voitures équipées de la même mécanique neuve.

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 6 décembre 2013 à 18h01

Citation :

Or une R12 Scalex "dans son jus" ne répond à aucun de ces critères

Ça, c'est rien de le dire !

Citation :

une voiture de slot, c'est fait pour rouler, pas pour rester sur une étagère.

Ça me parait assez logique... Mais je n'aime pas charcuter les vieilles dames.

Citation :

Et j'ai payé les miennes 25 ou 30 dollars chaque

Veinard ! Parce que moi, quand j'en ai voulu, ça a été autrement plus difficile... (ceci expliquant sans doute cela)

Citation :

tout le monde a son point de vue sur la question,

C'est même ce qui rend les discussions intéressantes !

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

nolan
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 6 décembre 2013 à 18h29

j'ai eut les 2 en main, la 8 1300 g et la 12..les 2 m'ont laissé un excellent souvenir, la 8 est plus performante dans les épingles, la 12 elle l'est dans les enfilades..ou elle vas tres vite......aprés comme je suis d'un naturel contradictoire et que j'aime défendre les causes perdues, j'ai un vrai coup de coeur pour la 12......comme expliqué plus haut, elle est la "transition"..

[URL=http://www.heberger-image.fr][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/images/74049_ZBANIEREGT40.jpg[/IMG][/URL]

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 6 décembre 2013 à 18h36

Et cela dit, il est des voitures -comme des motos, d'ailleurs- que l'on sait être objectivement de grosses bouses mais que l'on ne peut pas s’empêcher d'aimer pour une multitude de raisons, souvent liées à ce que l'on a connu lorsqu’elles sont sorties ou au fait qu'on en rêvait étant plus jeune et qu’on n'a jamais pu se les offrir.

Et vous savez quoi ? C'est très bien comme ça et y'a vraiment pas de quoi en avoir honte.

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

SlotteurZ
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 6 décembre 2013 à 19h23

Pascal-1963 a écrit :

Et cela dit, il est des voitures -comme des motos, d'ailleurs- que l'on sait être objectivement de grosses bouses mais que l'on ne peut pas s’empêcher d'aimer pour une multitude de raisons, souvent liées à ce que l'on a connu lorsqu’elles sont sorties ou au fait qu'on en rêvait étant plus jeune et qu’on n'a jamais pu se les offrir.

Et vous savez quoi ? C'est très bien comme ça et y'a vraiment pas de quoi en avoir honte.

c'est pas faux
c'est vrai que je defend ardemment cette brave 12 Gord, mais jamais je n'en acheterai pas un exemplaire (sans parler de prix ou pas), je préférerai rouler en Bmw 2002, en 914, berlinette ou a310 etc etc ;)

ce que j'aime dans cette demarche, c'est par contre que Renault soit parti d'une brave berline, (comme la 8 aussi d'ailleurs) et l'a perverti un peu en voiture de circuit ;

Message modifié le vendredi 6 décembre 2013 à 19h27 par SlotteurZ

beanico
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 6 décembre 2013 à 21h14

On discute, on discute... Moi pendant ce temps là, cela m'a redonné envie de la piloter. Alors elle vient de faire ses premiers tours de la nouvelle piste. Et bien je le redis, plaisir. Elle est toute d'origine sauf qu'elle a des pneus arrière repro en silicone. Bien équilibré, il faut la respecter, mais elle a finalement un bon comportement. La voici en images :

et le dessous : avec le gros moteur en version française (cage non peinte), le train arrière solidaire du moteur par une pièce en métal, qui, mine de rien alourdit (et donc améliore le centre de gravité par rapport à la version de base) et les deux barres de lest d'origine.

Mais bien sûr, elle n'a rien à voir avec les voitures récentes. Mais pour des voitures d'il y a près de 40 ans, franchement, je trouve que finalement, on n'a pas tant progressé que ça dans le slot... (hormis le fait de coller les voitures à la piste avec un gros aimant...)

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 6 décembre 2013 à 21h18

Elle est vraiment très propre, bravo... C'est sûr que dans cet état-là, ça doit coûter la peau des yeux (quand on en trouve!) et je comprends qu'on hésite à la bricoler...

beanico
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 6 décembre 2013 à 21h21

Quand j'aurai tout ressorti des cartons, je vous ferai découvrir mon garage. Pas forcément très étendu mais avec (je pense) quelques belles pièces de collection.

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 6 décembre 2013 à 22h04

Pascal-1963 a écrit :

Et d'ailleurs... (éloignez les enfants....)

Je vous avais prévenu...

Tu as bien fait de prévenir. Mon fils aurait vu ça il en voulait une direct...

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

nolan
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 6 décembre 2013 à 22h37

la tienne est franchement super... :D

voici la mienne, faut la restaurer sinon côté bourrin ça ronfle dur...

le passage de roue arrière côté passager a morflé et je ne sais pas comment reprendre ça..GRRRRRRRRRRRRR..

LE DESSOUS DE LA BËTE..

Mais je veux trouver une caisse pour me monter un proto du style de celles de notre ami Fastwagon, pour pouvoir aussi en tirer un max sur piste...

[URL=http://www.heberger-image.fr][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/images/74049_ZBANIEREGT40.jpg[/IMG][/URL]

Message modifié le vendredi 6 décembre 2013 à 23h04 par nolan

beanico
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 6 décembre 2013 à 23h16

Elle n'est pas en si mauvais état... Malheureusement, pour les ailes, c'est classique, les utilisateurs les élargissaient pour mettre des pneus un peu plus épais, car ceux d'origine sont assez spécifiques à ces R12. On ne les trouve pas sur beaucoup d'autres modèles. Du coup, monter des pneus arrière de F1 était assez tentant, mais il fallait agrandir les ailes. Cela a souvent été fait au cutter... Et aïe ! Je ne vois pas comment reprendre ça sans être obligé de repeindre, et en ce qui me concerne, je préfère garder le plastique coloré quitte à lui passer un produit lustrant pour améliorer le brillant. Mais, c'est le collectionneur qui parle...

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

nolan
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 6 décembre 2013 à 23h41

je pense trouver une colle épaisse pour plastique et colmater celà, ensuite poncer et oui repeindre juste l'endroit et jouer peut-etre avec un décalc pour masquer un peu...

a mon avis c'est plus avec un tournevis pour sortir le moteur et s'en servir d'appuie..et ça a laissé des traces...bon vu le prix que je l'ai payée.....y a pas de mal....19 eur..donc..je suis bien content...

beanico
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 6 décembre 2013 à 23h54

Tu m'étonnes !! Un bon achat.

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

GACHETTES
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 7 décembre 2013 à 09h52

nolan a écrit :

a mon avis c'est plus avec un tournevis pour sortir le moteur et s'en servir d'appuie..et ça a laissé des traces...bon vu le prix que je l'ai payée.....y a pas de mal....19 eur..donc..je suis bien content...

on peut voir de tout , un habitué de ce forum m'avait demandé de lui restaurer une R12 il y avait carrément une vis à travers la carrosserie pour maintenir le guide , !!

ni vu ni connu

Message modifié le samedi 7 décembre 2013 à 10h20 par GACHETTES

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : samedi 7 décembre 2013 à 10h06

surement pour maintenir le guide dans le slot (le gars il n'avait plus de plombs)!!

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 7 décembre 2013 à 12h28

Cela dit s'il t'a demandé de la restaurer (super boulot en passant) , soit c’était parce qu'elle avait une valeur affective, soit parce que les R12 ne sont finalement pas si courantes que ça !

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 7 décembre 2013 à 19h19

Et sinon, puisque tout le monde y va de sa p'tite R12, v'là les miennes :

Mais c'est marrant, on dirait qu'on a tous les mêmes (enfin, en plus ou moins bon état !)

nolan
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 7 décembre 2013 à 19h30

génial toutes ces r12....oui justement, le fait de les personnaliser prends du coup tout son sens......je cherche désespérement une "jaune" et en la restaurant lui coller des bandes blanche sans le liserai bleu qui se trouve entre les 2 bandes.... :~

tu as fait une superbe resto Gachette, chapeau bas...tu as utilisé quoi pour boucher le trou, ça m'aiderais de savoir pour mon aile arrière...

Message modifié le samedi 7 décembre 2013 à 19h33 par nolan

loulou72
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 7 décembre 2013 à 19h41

Elle est cool la r12 gordini j adore

JUTO64
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 7 décembre 2013 à 21h54

Voici ses petites 4 voitures scalextric R12 modifiées de mon ami-membre Christian à voir !!!

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Surveiller Imprimer