C'est normal, tout le monde a son point de vue sur la question, mais je pense qu'on ne peut guère comparer ce qui se fait à l'échelle 1 avec nos bolides au 1/32...
Pour moi, c'est clair, une voiture de slot, c'est fait pour rouler, pas pour rester sur une étagère. Et de préférence rouler vite, en me donnant du plaisir à la voir évoluer. Elle doit non seulement être plaisante, efficace, mais également fidèle à la réalité.
Or une R12 Scalex "dans son jus" ne répond à aucun de ces critères. Ce que je veux faire rouler, c'est pas une vieille Scalex, c'est une R12 Gordini au 1/32 qui a l'air d'une vraie R12 Gordini, jusque dans son comportement. Les miennes "lèvent la patte" dans les virages un peu serrés, et si on insiste un peu, elles tirent tout droit et ne partent pas en dérapage. Et si on insiste vraiment, c'est le béret assuré, comme les vraies je vous dis!
Je ne ferais pas ça avec une résine, que j'aurais peur d'éclater. Et j'ai payé les miennes 25 ou 30 dollars chaque, alors y'a pas mort d'homme! Sans compter que c'est plus facile de trouver les pièces et d'équilibrer entre elles des voitures équipées de la même mécanique neuve.

!!

surement pour maintenir le guide dans le slot (le gars il n'avait plus de plombs)!!