quoi qui roule sur du artin 1/43 ?????


Message

berteen
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 27 août 2008 à 22h00


bah tout est dans le titre.................. j'ai récupéré chez toy's environ 6 m de rail "façon artin 1/43" et j'aimerais en faire une micro piste pour du carrera go ou scx compact ou mieux
du micro scalex ....................c'est possible ??????

merci papa noel !!!!!

Message modifié le jeudi 28 août 2008 à 22h37 par berteen

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 27 août 2008 à 23h00


du artin 1/43 ou 1/32? (voir ton titre)

sur artin 1/32, tout roule, c'est une piste 1/32 standard.

sur artin 1/43, faut voir la profondeur de rainure...je crois me rappeller aussi que le voltage de transfo est faible (moins de 10volt). mais je pense qu'en limant par ci par là les guides, et en changeant d'alim, tu pourras faire tourner toute carrera go ou scx compact.

scalex micro, jamais essayé. mais ce sera pas "au mieux", car le h0 roule vraiment bien que sur piste h0 (grip adapté, rainure, et contact electrique en lame = moins d'aimantation)

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message modifié le mercredi 27 août 2008 à 23h01 par demether

Message

berteen
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 27 août 2008 à 23h37


artin 1/43 .....désolé de l'oubli
effectivement après vérif .........transfo 6 volt
je dois récupérer 1 carrera go pour test ce week end et une micro scalex lundi

merci papa noel !!!!!

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 28 août 2008 à 11h12


les carrera go et micro scalex sont faites pour tourneravec 12volt mini (scalex) et 14volt mini (carrera go) ;)

a+

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : samedi 6 septembre 2008 à 16h45


berteen a écrit :
artin 1/43 .....désolé de l'oubli
effectivement après vérif .........transfo 6 volt
je dois récupérer 1 carrera go pour test ce week end et une micro scalex lundi

Salut Berteen, t'en es où ?

"On n'est jamais trop vieux pour être jeune"

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 6 septembre 2008 à 21h01


Bonsoir
Entre le Carrera GO et le Artin 1/43, il n'y a pas photo, la rainure du Artin n'est pas assez profonde et il n'y a que les voitures qui ont un petit axe comme guide qui peuvent rouler dessus (comme les premiers Dromocar)
Tandis que sur du Carrera tout peut rouler a condition d'avoir prévu des bordures; une 1/24 seule peut même passer, et question finition , c'est ce qui ce faisait de mieux il y a peut de
temps, maintenant je ne sais pas , il y a tellement de nouveauté
Comme tout carrera ,c'est assez lisse, et sans aimants il faudra des pneus silicone
personellement j'ai un circuit Carrera Racing, c'est la même qualité mais echelle 1/40
A+ bruno

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 6 septembre 2008 à 22h30


j'avais une piste carrera go, bonne piste, la qualité carrera est là. Aprés, niveau voitures....c'est nul. Sont pas trop moches, mais elles sont à chier à piloter, avec ou sans aimant, avec leur moteur ON/OFF. vraiment pour les gosses.

Au final, je tournai plus dessus qu'en rally solo 1/32 (avec ordi et bordures)....bien plus amusant. tout tournait sans soucis (ninco, scx, scalex).

Parait que les SCX compact sont plus sympa, j'ai pas testé. De toute maniere, il ya toujours le défaut du manque de varieté de rails. Peut etre que SCX, qui semble avoir une optique moins jouet fera quelque chose en ce sens un de ces jours...

le seul interet de ces pistes, c'est le prix, car niveau encombrement, on gagne un peu sur les rayons, et encore. De toute maniere, c'est le cas de toutes les pistes à toutes echelles...faut un minimum de dévellopé pour que ce soit fun.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message

berteen
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 9 septembre 2008 à 19h18


Citation :

Salut Berteen, t'en es où ?

quelques jours de voyages professionnels à l'étranger.......
quelques menus travaux dans la maison..........................
quelques heures de grasse matinée plus tard ..................

le "berteen" il a pas beaucoup avancé ...................

mais bientot une petite semaine de revacances (octobre ) pour dérouiller les neurones et les p'tits bras.........................
et on devrais commencer à y voir plus clair..............

et puis j'aimerais en savoir et en voir un peu plus sur les scx compact
circuits ,voitures (dtm ) pour l'instant aucun contact du "troisieme type" établi avec ces p'tites choses là

to be continued

merci papa noel !!!!!

Message modifié le mardi 9 septembre 2008 à 19h49 par berteen

Surveiller Imprimer