QUI SUIS-JE ???


Message

GACHETTES
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 29 mars 2006 à 13h39


Tomcat a écrit :

Oui c'est du slot, mais c'est du 1/24. C'est un allemand qui a pondu ça, à mon avis c'est en lexan sur chassis et roues alu Sakatsu avec inserts resine Phoenix.
Va voir ici, t'es pas au bout de tes surprises

FANTASTIQUE

Message

Nico
Visiteur


Date du message : mercredi 29 mars 2006 à 14h06


Ben je disais ça sincèrement. Même si c'est tiré d'un site, c'est sympa de ta part de nous en faire partager et très instructif

Message

Olivier
Visiteur


Date du message : mercredi 29 mars 2006 à 16h38


wouaaalaaaaaaaaaaaa !!!!! ça tue . C'est tout . ça tue !

GROS BIG

Olivier / Slot Club Gaulois adresse site: www.bigblock.tonsite.biz/index.htm

Message

siffert
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 29 mars 2006 à 20h27


euh , désolé , j'ai bavé sur l'ecran !

HALLUCINANT ! hé les comperes du VIR , on dirait vos ecuries mais au 1/24eme ...

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Message

Olivier
Visiteur


Date du message : jeudi 30 mars 2006 à 06h13


mmmmouais ....................le 1/24 , ça fait un moment que ça m'tripote .......
faut reconnaitre qu'à cette échelle tu peux tout faire et que tout est disponible .
Mais ça nécessite ....de la place et un changement radical dans nos options slotistiques ( ôÔô c'est bÔ ça ....!)
Mais quand je vois ttes ces boites de maquettes dans les magasins .........
Faut voir ............ !!

Gros"CDLM"Big

Olivier / Slot Club Gaulois adresse site: www.bigblock.tonsite.biz/index.htm

Message

SlotteurZ
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 30 mars 2006 à 12h09


Olivier a écrit :

mmmmouais ....................le 1/24 , ça fait un moment que ça m'tripote .......
faut reconnaitre qu'à cette échelle tu peux tout faire et que tout est disponible .
Mais ça nécessite ....de la place et un changement radical dans nos options slotistiques ( ôÔô c'est bÔ ça ....!)
Mais quand je vois ttes ces boites de maquettes dans les magasins .........
Faut voir ............ !!

Gros"CDLM"Big

Le 1/24, c'est clair que c'est génial !
Ce qui change et peux choquer au début, c'et que le 1/24 ne va pas forcement plus vite que du 1/32 (hormis en Slot racing)...mais le plaisir est ailleurs : les dérapages, les controles de la voiture sont très progrssifs et plus agréables...

Mais c'est vrai qu'il faut changer de pistes, en largeur...et en longueur ;)

La Chaparral ne me semble pas en lexan : les bords des ailes sont trop épais pour du lexan ; et les ailerons avant ne pourraient pas être fait d'une pièce avec la coque ;

La tete du pilote me fait penser à une tête de pilote Cox ?

Message

Olivier
Visiteur


Date du message : vendredi 31 mars 2006 à 13h26


mmmmoui , une tête de Cox ou de Strombecker aussi . Cela dit c'est peut être aussi une tronche "réplica" de chez Maxi model mais je ne suis pas sur qu'il fasse du 1/24 en pièces détachées ? Tomcat , ton avis là dessus ?? Hmmmmm??
lexan ou pas , elle est très bien faite cette Chaparral en tous cas !

Message

Tomcat
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 31 mars 2006 à 21h49


Nan Maxi fait que du 1/32. C'est une tête de chez Q-model, et le corps aussi d'ailleurs, et effectivement la carrosserie est du pur scratch 100% resine, qui est disponible en kit dorénavant. Du bien beau boulot.
Eh oui GrosBig, tu vois, si t'avais été très studieux comme moi pendant les cours d'Allemand, ça te servirait pour discuter avec nos amis d'outre-rhin...

N'empêche que OK, le 1/24 c'est de la bombe, et quand on voit les kits resine et plastique qui circulent, y a de quoi se faire mal. Mais comme tu le dis SlotteurZ faut revoir l'intendance de A à Z, et surtout le budget... parce que ça monte quand meme haut. Cela étant, niveau sensations de pilotage, ca se rapprocherait plus de ce que j'aime: intertie, glissades, et vitesse plus "réaliste"

www.tomcatgarage.com

Message

slotaddict
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 3 avril 2006 à 14h31


Quelques photos de la bête sans son aile, en cliquant dessus on peut les voir en grand.
C'est quand même pas de la daube...




[img]http://membres.lycos.fr/charlystudio/SLOT/AV/SIGN.png[/img]

Message

Olivier
Visiteur


Date du message : lundi 3 avril 2006 à 15h09


ah ben merci pour ces photos qui vont bien m'aider !
C'est quand même une caisse bizarre hein ??.......

Gros Big

Message

Nico
Visiteur


Date du message : lundi 3 avril 2006 à 15h44


si peu.................

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 3 avril 2006 à 19h41


A l'origine cette voiture etait un coupé . Eh oui , il y avait un grand pare-brise sur le capot avant . Elle a effectué des tests en 68 sous cette forme mais Surtees (Jim Hall blessé ne pouvait pas conduire) refusa de la piloter et elle fut modifiée en spyder.

Ses points forts etaient ses petites dimensions et sa legereté . Elle avait egalement des pneus arrieres tres larges . Un vrai dragster : elle pouvait partir en "wheeling" à l'acceleration !
Vu les dimensions,elle etait equipée d'un pont De Dion qui posa d'enormes problemes de mise au point. Elle fonctionnait sur la piste d'essai mais arrivée sur le circuit, c'etait la catastrophe .
D'après Surtees , elle etait difficile à inscrire en virage et ne prevenait absolument pas...
D'après Hall , Surtees n'etait pas très cooperatif pour la mise au point...

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

slotaddict
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 3 avril 2006 à 21h54


J'ai retrouvé les images de celle ci, c'est sans commentaires!




[img]http://membres.lycos.fr/charlystudio/SLOT/AV/SIGN.png[/img]

Message modifié le lundi 3 avril 2006 à 21h59 par slotaddict

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : lundi 3 avril 2006 à 22h26


la finesse du travail et les details soignées ( photo du trou de portiere ) sont vraiments impressionants........y en a qui sont vraiment doués de leurs doigts

coyote33
www.montepala.new.fr
"powered by the dark-side"

Message

Olivier
Visiteur


Date du message : mardi 4 avril 2006 à 08h34


ah oui c'est du très beau boulot .....Et puis là dessous en plus , c'est pas un chassis d'gonzesse ......
Je sais pas encore par quel bout je vais attaquer la mienne au 1/32 . Et pourtant va bien falloir y aller un jour .....

Gros Big

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 4 avril 2006 à 10h06


Le chassis ressemble à un Schöler 1/32° . Tres simple à monter , reglable de partout . L'ajustage est assez long (nombreuses vis...) .

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

SlotteurZ
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 4 avril 2006 à 17h48


hoslotfrance a écrit :

Le chassis ressemble à un Schöler 1/32° . Tres simple à monter , reglable de partout . L'ajustage est assez long (nombreuses vis...) .

ces chassis sont bien, mais en même temps ils sont lourdingues...il faut mettre des moteurs de slot et les faire rouler sur des grandes pistes...sinon, sur des pistes plastiques à la maison...ça se traine un peu...
Mais le résultat est très joli...

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 4 avril 2006 à 18h08


Oui , ça depend du moteur . Cette année on court avec un NSR king 22000 t/mn et ça commence à devenir rapide et interessant . La preuve , on a deja peté la carrosserie dans les rambardes....

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

Olivier
Visiteur


Date du message : mardi 4 avril 2006 à 21h56


ah la vache !! Qu'est ce que ça me fait envie ces autos de compèt' bien préparées ....
Faudra bien un jour que j'essaye de me fabriquer un outil pareil ......moi je dis

L'Gros Big

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 4 avril 2006 à 22h40


Ben ,viens voir à Dunkerque le 23 avril ( 2eme manche SMC24) !

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Surveiller Imprimer