Tout est dans le titre.
Je suis à la recherche de quelqu'un qui pourrait me faire des décalcs un peu particuliers. Je ne dispose pas d'imprimante assez performante pour faire des décalcs de qualité.
Bien entendu tout travail mérite salaire.
themacallan
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 20/07/2010
Nombres de voitures : 112
Date du message : jeudi 8 août 2013 à 21h48
Tout est dans le titre.
Je suis à la recherche de quelqu'un qui pourrait me faire des décalcs un peu particuliers. Je ne dispose pas d'imprimante assez performante pour faire des décalcs de qualité.
Bien entendu tout travail mérite salaire.
CA Y EST, IL Y A UN CLUB DE SLOT EN VENDEE
Date du message : vendredi 9 août 2013 à 11h00
hello,
je pense qu'il faudrait que tu nous en dises un peu plus :
- le fond doit il être blanc ou transparent ?
- doit il y avoir de la couleur blanche sur tes décals ? (nécessité d'une imprimante ALPS)
- as tu les motifs, en vectoriel, en JPG, à la bonne échelle ou pas ?
.....enfin, en gros, voilà ce dont on aura besoin !
J'ai de quoi faire des planches correctes sur du papier fond blanc ou transparent, mais je n'ai pas d'imprimante pouvant imprimer du blanc.
je serais heureux de t'aider si je peux, pour le prix de la planche de papier décal + envoi ; pas question de salaire, on rend service !
http://www.cigaleslotracing.fr/
Message modifié le vendredi 9 août 2013 à 11h02 par LanciaB
themacallan
Sloteur Fou
Date du message : samedi 10 août 2013 à 11h57
Il s'agit de faire mon avatar SLOT FORCE 1 en plusieurs exemplaires de différentes tailles pour deux Porsche 917 NSR qui vont être identiques.
Il n'y a pas de blanc et sur du papier transparent serait très bien.
Éventuellement remplir la feuille pour d'autres scratchs à venir.
Enfin si possible, faire deux noms de pilotes en noir de très petite taille pour mettre sur les flancs de la voiture.
Date du message : lundi 12 août 2013 à 01h20
Hello, a priori pas de souci, par contre esr ce que tu vas les poser sur un kit blanc ou sur une coque peinte ?
Sur un kit blanc pas de souci. Mais sur une coque peinte la couleur de fond va modifier la couleur des decals faits sur du transparent......
themacallan
Sloteur Fou
Date du message : mardi 13 août 2013 à 17h26
Citation :Hello, a priori pas de souci, par contre esr ce que tu vas les poser sur un kit blanc ou sur une coque peinte ?
Sur un kit blanc pas de souci. Mais sur une coque peinte la couleur de fond va modifier la couleur des decals faits sur du transparent......
La coque sera peinte en jaune comme le logo.
Si cela t'intéresse, comment veux-tu que l'on procède?
Date du message : mardi 13 août 2013 à 21h10
As tu déjà fait une mise à l'échelle de ce que tu veux ? Si oui, l'idéal serait que tu m'envoies une feuille A4 en jpg, résolution 400 dpi minimum, que je reproduirai.
Attention, si ta caro est jaune, les parties jaunes de tes décals devront être blanches sur les primaires...et ressortiront donc transparents, et prendront la couleur de la carro.
C'est clair ?? 
gilou-971
Modérateur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 21/10/2010
Piste : Carrera
Nombres de voitures : Trop
Date du message : mardi 13 août 2013 à 21h38
LanciaB a écrit :Attention, si ta caro est jaune, les parties jaunes de tes décals devront être blanches sur les primaires...et ressortiront donc transparents, et prendront la couleur de la carro.
C'est clair ??
nan c'est pas clair. C'est quoi les primaires? tu modifies les couleurs en fonctions de la teinte de la surface sur laquelle les decals sont posés ?
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
francorchamps
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/03/2010
Piste : ASTON MARTIN
Nombres de voitures : 5 ans
Date du message : mardi 13 août 2013 à 22h04
Si c est du blanc sur du blanc, il est clair que c est clair... Par contre si tu lui fait en blanc mais ...au noir, c est clair aussi, mais moins....
C est clair ?? 
Date du message : mardi 13 août 2013 à 22h25
Je vais essayer d'être plus clair...
Si il a des parties sur tes décals qui doivent être de la même couleur que le fond, la carro,
ces parties doivent rester transparentes sur la feuille de décal transparente, afin que la seule couleur qui ressorte soit celle du fond.
Quand on superpose des couleurs avec des décals transparents, par exemple du rouge sur ton fond jaune, le rouge sera de toute façon plus foncé après la pose, sa couleur "s'additionnant" avec le jaune.
Toutes les couleurs posées sur un fond non blanc avec du papier transparent, ressortiront plus sombres que lors de la conception du décal.
C'est pour cela qu'on utilise parfois du papier blanc, pour soit faire du blanc, soit poser sur des fonds sombres.
Mais dans le cas d'un fond clair, la difficulté avec du papier blanc, est de faire une couleur strictement similaire au fond, le jaune dans ton cas ; c'est presque impossible....
Donc pour finir, si tu veux des parties de ton décal de la couleur du fond, il faut que ces parties soient NON IMPRIMEES......et donc de couleur blanche ! Ce raisonnement ne valant que pour du papier transparent.
C'est clair maintenant ??? 
gilou-971
Modérateur
Date du message : mardi 13 août 2013 à 22h32
LanciaB a écrit :Je vais essayer d'être plus clair...
Si il a des parties sur tes décals qui doivent être de la même couleur que le fond, la carro,
ces parties doivent rester transparentes sur la feuille de décal transparente, afin que la seule couleur qui ressorte soit celle du fond.
Quand on superpose des couleurs avec des décals transparents, par exemple du rouge sur ton fond jaune, le rouge sera de toute façon plus foncé après la pose, sa couleur "s'additionnant" avec le jaune.
Toutes les couleurs posées sur un fond non blanc avec du papier transparent, ressortiront plus sombres que lors de la conception du décal.
C'est pour cela qu'on utilise parfois du papier blanc, pour soit faire du blanc, soit poser sur des fonds sombres.
Mais dans le cas d'un fond clair, la difficulté avec du papier blanc, est de faire une couleur strictement similaire au fond, le jaune dans ton cas ; c'est presque impossible....Donc pour finir, si tu veux des parties de ton décal de la couleur du fond, il faut que ces parties soient NON IMPRIMEES......et donc de couleur blanche ! Ce raisonnement ne valant que pour du papier transparent.
C'est clair maintenant ???
J'AI COMPRIS! 
Drix
Visiteur
Date du message : mardi 13 août 2013 à 22h39
gilou-971 a écrit :J'AI COMPRIS!
Ho!! N'allez pas me le fatiguer, l'insulaire! 
.
Moderatus Horribilis Capellovicis addictis
gilou-971
Modérateur
Date du message : mardi 13 août 2013 à 22h40
Drix a écrit :gilou-971 a écrit :
J'AI COMPRIS!
ouais ben l'insulaire il bosse lui. C'est pas comme ceux qui ont 3 mois de vacances 
Eurock
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 20/05/2006
Piste : Taz Proto Slot - Scaleauto - NSR - AvantSlot
Nombres de voitures : Eurock 1980
Date du message : mardi 13 août 2013 à 22h55
gilou-971 a écrit :Drix a écrit : gilou-971 a écrit :
J'AI COMPRIS!
ouais ben l'insulaire il bosse lui. C'est pas comme ceux qui ont 3 mois de vacances
Ben mois j'en suis à 12 mois de vacances et je trouve cela vachement trop long
Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]
themacallan
Sloteur Fou
Date du message : mardi 13 août 2013 à 23h29
Citation :As tu déjà fait une mise à l'échelle de ce que tu veux ? Si oui, l'idéal serait que tu m'envoies une feuille A4 en jpg, résolution 400 dpi minimum, que je reproduirai.
Attention, si ta caro est jaune, les parties jaunes de tes décals devront être blanches sur les primaires...et ressortiront donc transparents, et prendront la couleur de la carro.
Je ne suis pas un pro pour modifier des images en informatique. Alors si je laisse la couleur jaune sur le logo et que les décalcs sont transparents, quel est le risque????
Enfin autre petite question: que signifie "400dpi minimum" et comment le sait-on?????
fastwagon
Jedï d'honneur
Date du message : mardi 13 août 2013 à 23h39
D'après moi, si tu laisses ton logo tel quel et que tu l'imprimes sur du papier transparent, une fois sur la carrosserie jaune, les parties gris clair (comme le glaive ou la partie sous l'oreille) vont apparaître non pas grises, mais "jaunasses"... Il faudrait imprimer sur du papier blanc, mais alors là, bonjour le détourage!
Les "dpi", c'est en fait des "ppp" en bon français: point par pouce. C'est la résolution de ton image aux fins d'impression.

Message modifié le mardi 13 août 2013 à 23h39 par fastwagon
themacallan
Sloteur Fou
Date du message : vendredi 16 août 2013 à 11h17
Citation :l'idéal serait que tu m'envoies une feuille A4 en jpg, résolution 400 dpi minimum, que je reproduirai.
Si je t'envoie la planche sous fichier WORD, est-ce que cela marchera ????
Fafugabo
Bargeots
Date du message : vendredi 16 août 2013 à 12h45
themacallan a écrit :Citation :l'idéal serait que tu m'envoies une feuille A4 en jpg, résolution 400 dpi minimum, que je reproduirai.
Si je t'envoie la planche sous fichier WORD, est-ce que cela marchera ????
Tu as fait la planche sous word? tes logos, ils sont sous quel format?
Si tu as un soucis, envoie moi ta feuille au format word, tes logos d'origine et je te refais un fichier pour envoyer à LanciaB si tu veux
Sloteur Fou
Date du message : vendredi 16 août 2013 à 15h13
Citation :Si tu as un soucis, envoie moi ta feuille au format word, tes logos d'origine et je te refais un fichier pour envoyer à LanciaB si tu veux
JF, je viens de te l'envoyer par mail.
Merci de ton aide.
Fafugabo
Bargeots
Date du message : vendredi 16 août 2013 à 16h20
themacallan a écrit :Citation :Si tu as un soucis, envoie moi ta feuille au format word, tes logos d'origine et je te refais un fichier pour envoyer à LanciaB si tu veux
JF, je viens de te l'envoyer par mail.
Merci de ton aide.
Reçu!
@LanciaB: J'ai reçu les fichiers de TheMacallan pour faire la modif. Veux-tu directement sa planche en pdf haute def?
Je t'envoie mon adresse mail en MP.
Par contre, TheMacallan, envoie moi ton adresse postale en MP, que je puisse te renvoyer la planche une fois faite.
Message modifié le mardi 20 août 2013 à 12h19 par LanciaB