qui peut m'aider pour une piste scalextric classic ?

graphic
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 7 septembre 2011 à 17h32

Nouveau venu sur votre site (voir ma présentation), j'envisage d'installer dans mon grenier une piste scalextric classic.

Ce sera une piste semi provisoire : le grenier n'etant pas encore complètement isolé je retirerai le circuit pour l'hiver afin d'éviter l'humidité (je verrai pour démonter en cas de très grande chaleur l'été pour éviter la dilatation des rails).

j'envisage de faire un circuit plutot style gt assez grand 25 à 30 m ( ou éventuellement 4 pistes d'une 15 m environ) sur une surface de 4 m 30 x 2 m 30 , grandeur maximum pour permettre et le ramassage et la pose de bordures. Je dispose du stock de rail suivant :

29 droites PT 60 - 10 1/2 droites PT 59 - 6 1/2 droites PT 77 (2 Chicanes Goodwood) - 8 droites PT 74 (droite de rétrecissement pour rejoindre éventuellement les chicanes goodwood) - 3 1/4 de droite - 1 raccord court - 2 droites de changement de piste PT 82 -

3 virages relevés C 187 - 20 virages R2 - 27 virages 1/2 R2 PT 54 - 12 virages R3 PT 53 - 4 R1 a 90 ° PT 56 - 8 1/2 R 1 -

Voila la liste complète.

j'espère utiliser le tout et eventuellement une petite quantité d'autre rail pour faire la "soudure" mais la place disponible est impérative. Merci de vos sugestions. Pont possible !

graphic
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 28 octobre 2011 à 17h00

pas encore de réponse ?

j'ai des gros probleme avec ur 3 pour faire des simulations , je le trouve tres difficile a exploiter, j'utilise plutot track designer (gratuit sur la mule) bien que non complet lui aussi (pas de chicane goodwood). En plus je ne suis pas tres au point avec l'informatique et je ne sais toujours pas trasferer mes plans de circuit sur ce site !! mes fichiers sont en .TDC comment faire pour les traduire en .JPG. MERCI

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 28 octobre 2011 à 18h25

Salut,

Vu que le Scalex Classic est idem au SCX, dans UR 30 tu choisis dans la librairie :

Ensuite tu cliques sur " MSC " et tu as ta chicane Goodwood.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

graphic
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 28 octobre 2011 à 18h30

o.k je voie bien la manoeuvre merci je vais m'y remettre enfin essayer !!!!

graphic
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 15 novembre 2011 à 18h07

voici un premier essai en mode miroir qu'en pensez vous?

pepone
Visiteur

Date du message : mardi 15 novembre 2011 à 19h22

Salut Graphic

Beau tracé
A mon gout un peu trop symétrique et donc monotone
Mais peut etre que c'est ce que tu recherches à avoir?

graphic
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 15 novembre 2011 à 19h41

voici un autre modèle . Le precedent permettait d'avoir les pistes une fois a l'intérieur et une fois a l'extérieur ca peut etre sympa!!!

pepone
Visiteur

Date du message : mardi 15 novembre 2011 à 22h04

Je préfère nettement ton premier tracé!

Surveiller Imprimer