Hello!
Merci sympa ton lien!
Alors voili qques photos de mes circuits Cartronic.
Tu verras que les courbes standards sont ni des 1/60 ni des 2/30, mais une courbes entre-deux.
Tu verras également que le système d'assemblage des rails n'est pas le même que chez Carrera, mais que les clips donnent tout de même en face d'une marque à l'autre. Donc tout à fait compatibles. Peut être faut-il un peu pincer le rail métallique sur l'un ou l'autre afin de les emboîter, je ne sais plus...
Mes circuits n'ont pas leurs voitures respectives.

Les poignées ont une gâchette terriblement douce et progressive à la manipulation. Elles sont différentiées par une couleur différente, jaune ou rouge, de la gâchette ainsi que d'un cache couvrant la résistance.

Les courbes standards. Très intéressant pour varier de celle de Carrera...

Face à face...

Les droites standards, de la même longueur que du Carrera... ou le double!

Et la base d'alimentation.

Voilà pour ce qui est des photos. Tu as peut-être vu qu'il manque un certain nombre de clips d'assemblage... C'est le point noir de ce matériel. Ils sont trop rigides donc cassants.
Mais en chauffant un peu au foe... décapeur, cela facilite grandement l'opération d'assemblage.
kall a écrit :
En ce qui concerne tes Cartronic 1:24, est-ce que tu as souvent mixé les rails avec du Carrera ?
Non. C'était tout d'abords mon but. Mais comme j'ai encore dégoté un grand lot de rails Carrera je ne m'en suis pas servi.
kall a écrit :
EDIT : je viens de lire et comprendre pourquoi tu es catalogué comme "le veinard" !! C'est dans la même caverne d'ali-baba que tu as récupéré du Cartronic ? Et sinon au bout de presque 2 ans, tu veux pas nous dire pour quelle modique somme tu as eu ce stock inadmissible ?!!
Non, j'ai acheté mes Cartronic à un autre particulier.
Et... non! Dirai rien! Dirai rien! Dirai rien!

Voilà j'espère avoir répondu à presque toutes tes questions.
A pluche