Salut Kiloutou
Je voudrais apporter des précisions.
Les bordures, comme je te l'ai dis auparavant font bien 10 cm de large.
lorsque je disais que 7 cm minimum pouvaient suffire , c'est dans le cas où tu les fabriquerais toi meme.
Maintenant moi je peux te dire, comme GD, que les bordures n'apportent rien si ce n'est éventuellement qu'un coté esthétique.
Pour ma part, j'en ai placé sur une partie de mon tracé pour essentiellement suivre une logique, mais je te certifie que pour ma part, elle n'apporte rien de particulier sur un point de vue technique.
Ensuite, je pense que ton tracé est réalisable, je n'ai jamais dis l'inverse. Je t'ai seulement écris qu'il serait peut-etre souhaitable d'intervertir le pont, car pour ma part je pense que le droite gauche en descente va etre périlleux a prendre. J'ai moi meme un virage en descente qui du coup se trouve en dévers, je peux t'assurer qu'il ne faut pas y arriver très vite.
Sur un point de vue technique, je t'ai précisé, également, de ne pas faire de cassure entre deux raccordements de rail

elles sont jolies mais je trouve ça lourd. Celles de mon coffret sont en train de prendre la poussière depuis que j'ai acheté une autre marque (Slot-it, Fly etc.)
Donc si j'avais à recommencer à zéro, je prendrai le coffret le plus basique possible niveau rail pour pouvoir compléter avec des courbes R2 et R3 en fonction du tracé , comme les exemples de GD ci dessus, sans tenir compte des voitures.