Ton tracé, comme il est là, tu ne peux pas mettre de pont "préformé", mais si tu le fais toi même, en commençant à monter dés la sortie de courbe. Ca doit être possible vu que tu as 1m pour monter de 10cm, mais honnetement je n'ai jamais essayer puisque j'ai des ponts preformés depuis mon premier coffret.
Après, personellement j'intervertirerai les élévations (comme chez mon beauf).
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Pistes plastiques
- Qui a du carrera evolution
Qui a du carrera evolution
STF
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 15/06/2008
Piste : CARRERA
Nombres de voitures : ~150
Date du message : mercredi 31 août 2011 à 22h15
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
Message modifié le mercredi 31 août 2011 à 22h41 par STF
STF
Jedï d'honneur
Date du message : mercredi 31 août 2011 à 22h25
Astuce, dans UR, pour changer toutes tes bordures de librairie, tu n'es pas obligé de tout retracer : Tu détruis les bordures uniquement + Tu changes de bibliothèque + Tu le remets.
Je viens de tester 
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
Message modifié le mercredi 31 août 2011 à 22h26 par STF
Date du message : mercredi 31 août 2011 à 22h34
STF a écrit :Astuce, dans UR, pour changer toutes tes bordures de librairie, tu n'es pas obligé de tout retracer : Tu détruis les bordures uniquement + Tu changes de bibliothèque + Tu le remets.
Je viens de tester
oui j'ai vu ca
... mais du coup j'ai bien envi de laisser les bordures de base ( 5cm) pour me donner une idée de la place que ca prend et sans doute les faire moi meme

bon slot a tous .....
Alias Gino....
STF
Jedï d'honneur
Date du message : mercredi 31 août 2011 à 22h38
surtout qu'avec les 10cm tu exploses tes 1.40m ... même avec 5cm d'ailleurs 
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
STF
Jedï d'honneur
Date du message : mercredi 31 août 2011 à 22h41
Ca va être juste, surtout qu'il faut border le plateau et tu risques alors de taper du cul dans les sorties de courbes !
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
Message modifié le mercredi 31 août 2011 à 22h41 par STF
Date du message : mercredi 31 août 2011 à 22h48
STF a écrit :
surtout qu'avec les 10cm tu exploses tes 1.40m ... même avec 5cm d'ailleurs
j'ai pas compris ce que tu voulais dire désolé
"surtout qu'avec les 10cm tu exploses tes 1.40m"
????????????????????????
bon slot a tous .....
Alias Gino....
STF
Jedï d'honneur
Date du message : mercredi 31 août 2011 à 23h16
La profondeur de ton tracé acuel fait 1.33m. Et si tu mets des bordures de 10 cm il fera alors 1.53m ! Ton plateau de 1.40m va être petit.
Et il ne te reste que 3.5cm ! C'est trop juste !!!
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
cousinhub88
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/08/2006
Piste : Bois davic
Nombres de voitures : > 100
Date du message : jeudi 1 septembre 2011 à 08h34
Alors la taille des bordures Carrera c'est la moitié d'un rail, tu double donc ta surface avec les bordures.
Mais en Carrera elles sont indispensables tant en intérieur qu'en extérieur.
Pour le pont Carrera, c'est de la vrai merde, il ne tient pas bien en place et en fonction de celui que tu vas prendre, il y a 2 références, ça peut être une véritable rampe de lancement.
Pour le pont il vaut mieux faire une montée et un descente progressive avec des cales en bois et du contreplaqué ou de l'agglo en 8 mm.
Si la montée se fait en ligne droite il faut environ 5 lignes droites consécutives pour monter progressivement. Si tu as des lignes droites et des virages compte au moins 7 à 8 rails.
Au début et à la fin tu mets ensuite de l'agglo de 5 puis de 3.
bon courage pour la suite.
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing 
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/
quarky74
Visiteur
Date du message : jeudi 1 septembre 2011 à 09h14
Salut Kiloutou
Pour les bordures, 5 cm me semble juste.
Je viens d'aller mesurer, j'ai pris une Aston dbr9 (elle est assez longue) et bien il lui faut au minimum 7 cm pour garder les roues sur la bordure lors d'un bon dérapage et elle a le cul à l'extérieur.
Je pense que 7 cm est la mesure minimale en prendre en considération.
cousinhub88
Sloteur de l'extrême!
Date du message : jeudi 1 septembre 2011 à 10h00
quarky74 a écrit :Salut Kiloutou
Pour les bordures, 5 cm me semble juste.
Je viens d'aller mesurer, j'ai pris une Aston dbr9 (elle est assez longue) et bien il lui faut au minimum 7 cm pour garder les roues sur la bordure lors d'un bon dérapage et elle a le cul à l'extérieur.
Je pense que 7 cm est la mesure minimale en prendre en considération.
le rail carrera fait 19,8 cm de long, le bordure 9,9 cm de large.
Date du message : jeudi 1 septembre 2011 à 13h09
salut je suis de passage pour la pause de midi !!!
je viens de lire vos messages, merci pour toute ces précisions, donc si je comprend faut que je garde 7 cm pour etre dans un tracé correct ... et bah je pense que je vai voir pour agrandir le plateau pour pouvoir gardé le meme tracé... ( parce que il me plait bien ) je reviens ce soir pour de nouvelle aventure

bon slot a tous .....
Alias Gino....
cousinhub88
Sloteur de l'extrême!
Date du message : jeudi 1 septembre 2011 à 14h57
kiloutou78 a écrit :salut je suis de passage pour la pause de midi !!!
![]()
je viens de lire vos messages, merci pour toute ces précisions, donc si je comprend faut que je garde 7 cm pour etre dans un tracé correct ... et bah je pense que je vai voir pour agrandir le plateau pour pouvoir gardé le meme tracé... ( parce que il me plait bien ) je reviens ce soir pour de nouvelle aventure![]()
non pas 7 cm, les bordures font la moitié d'un rail carrera soit 9,9 cm, il te faut donc au minimum 10 cm entre chaque rail.
Date du message : jeudi 1 septembre 2011 à 16h57
cousinhub88 a écrit :cousin hub je disais 7cm parce que plus haut quarky74 dit que il faut bien 7 cm pour que les roues restes sur la bordures et toi tu pense 9.9 cm ??kiloutou78 a écrit : salut je suis de passage pour la pause de midi !!!
![]()
je viens de lire vos messages, merci pour toute ces précisions, donc si je comprend faut que je garde 7 cm pour etre dans un tracé correct ... et bah je pense que je vai voir pour agrandir le plateau pour pouvoir gardé le meme tracé... ( parce que il me plait bien ) je reviens ce soir pour de nouvelle aventure![]()
non pas 7 cm, les bordures font la moitié d'un rail carrera soit 9,9 cm, il te faut donc au minimum 10 cm entre chaque rail.
bon slot a tous .....
Alias Gino....
cousinhub88
Sloteur de l'extrême!
Date du message : jeudi 1 septembre 2011 à 17h03
kiloutou78 a écrit :cousinhub88 a écrit : kiloutou78 a écrit : salut je suis de passage pour la pause de midi !!!
![]()
cousin hub je disais 7cm parce que plus haut quarky74 dit que il faut bien 7 cm pour que les roues restes sur la bordures et toi tu pense 9.9 cm ??
non, je dis que la taille des bordures carrera fait 9,9 cm. et mes voitures ne dépassent de 7 cm après la bordure.
Message modifié le jeudi 1 septembre 2011 à 17h04 par cousinhub88
GranDingo
Visiteur
Date du message : jeudi 1 septembre 2011 à 19h09
Alors ça va être hard pour placer un pont...
Mais alors dites-moi comment j'ai pu faire pour monter ça ?

Ensuite je ne comprends pas pourquoi les élargisseurs sont indispensables sur l'intérieur des virages Carrera. Même la courbe la plus serrée, à moins de rouler en 1/24, est assez large pour le 1/32. En tout cas je n'ai jamais mis une roue dehors en passant un R1/60°.
On n'est pas obligé de mettre des élargisseurs partout non plus. C'est beaucoup plus beau sur tout le circuit, c'est vrai, mais si on n'a pas toute la place nécessaire on peut s'en passer à certains endroits.
GranDingo
Message modifié le jeudi 1 septembre 2011 à 19h12 par GranDingo
STF
Jedï d'honneur
Date du message : jeudi 1 septembre 2011 à 20h46
Tout pareil que GD sauf que perso je ne trouve pas ça joli de mettre de bordures partout ... question de gout.
Par contre pas d'accord avec cousinhub qui dit que le pont Carrera c'est de la merde. OK le systeme de pilier pourait être mieux fait mais il suffit de freiner pour ne pas le transformer en rampe de lancement. Et quand on n'a pas de place c'est bien pratique ... question de gout encore une fois.
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
Date du message : jeudi 1 septembre 2011 à 21h10
GranDingo a écrit :Alors ça va être hard pour placer un pont...
Ensuite je ne comprends pas pourquoi les élargisseurs sont indispensables sur l'intérieur des virages Carrera. Même la courbe la plus serrée, à moins de rouler en 1/24, est assez large pour le 1/32. En tout cas je n'ai jamais mis une roue dehors en passant un R1/60°.
On n'est pas obligé de mettre des élargisseurs partout non plus. C'est beaucoup plus beau sur tout le circuit, c'est vrai, mais si on n'a pas toute la place nécessaire on peut s'en passer à certains endroits.
salut et merci !!!
bon d'apres ce que j'ai compris en 3 rails on peut faire un pont 1 qui monte 1 qui es plat et 1 qui redescend c'est ca ???
- je n'ai pas mis de élargisseurs intérieur sur tout mon circuit juste au milieu
a ton avis a toi grandingo le coté que je veux surelevé c'est possible du coup ???? ( d'ailleur c'est un peu ton tracé
donc tu devrais le savoir lol )
merci a tous en tout cas de me suivre, et de répondre a mes demandes 
bon slot a tous .....
Alias Gino....
GranDingo
Visiteur
Date du message : jeudi 1 septembre 2011 à 21h21
kiloutou78 a écrit :GranDingo a écrit : Alors ça va être hard pour placer un pont...
salut et merci !!!
bon d'apres ce que j'ai compris en 3 rails on peut faire un pont 1 qui monte 1 qui es plat et 1 qui redescend c'est ca ???
- je n'ai pas mis de élargisseurs intérieur sur tout mon circuit juste au milieu
a ton avis a toi grandingo le coté que je veux surelevé c'est possible du coup ???? ( d'ailleur c'est un peu ton tracédonc tu devrais le savoir lol )
merci a tous en tout cas de me suivre, et de répondre a mes demandes
Ben il me semble bien que c'est possible. Par contre tu devras commencer à monter dès la ligne droite du bas. Jusqu'à environ 8 cm au plus haut du pont si tu ne roules pas avec des camions.
GranDingo
Date du message : jeudi 1 septembre 2011 à 22h12
GranDingo a écrit :kiloutou78 a écrit : GranDingo a écrit : Alors ça va être hard pour placer un pont...
salut et merci !!!
a ton avis a toi grandingo le coté que je veux surelevé c'est possible du coup ???? ( d'ailleur c'est un peu ton tracédonc tu devrais le savoir lol )
merci a tous en tout cas de me suivre, et de répondre a mes demandesBen il me semble bien que c'est possible. Par contre tu devras commencer à monter dès la ligne droite du bas. Jusqu'à environ 8 cm au plus haut du pont si tu ne roules pas avec des camions.
bah tu sur mon tracé je commence ma monté des le deuxieme rail apres la base je pense ca devrait aller, c'est pour la descente en virage que j'ai moins confiance.... ( tout ce qui es en rouge c'est ce que je veux surelevé )
bon slot a tous .....
Alias Gino....
BOXER
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 27/08/2010
Piste : BOIS
Nombres de voitures : trop
Date du message : jeudi 1 septembre 2011 à 22h26
bah tu sur mon tracé je commence ma monté des le deuxieme rail apres la base je pense ca devrait aller, c'est pour la descente en virage que j'ai moins confiance.... ( tout ce qui es en rouge c'est ce que je veux surelevé ) [/quote]
comme t'as dit je crois grandingo , tu devrais inverser les 2 virages le bleu en surelevé et le rouge en dessous ce sera plus simple pour faire une pente douce ...
bon courage et a bientot surement .