salut a tout les sloteurs !!!!
je fais appels a tous les sloteurs de carrera evolution, parce que j'aimerais avoir quelque renseignement....
-les bordures carrera font combien de cm de large ??
-le pont carrera ( ref: 20587 ) monte a quel hauteur en cm ?? ( en utilsant les supports de passage surelevés)
c'est deja mes premieres questions je pense que avec le temps j'en aurais d'autres...
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Pistes plastiques
- Qui a du carrera evolution
Qui a du carrera evolution
Date du message : mardi 30 août 2011 à 22h40
bon slot a tous .....
Alias Gino....
will666
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 29/01/2006
Nombres de voitures : Depuis l âge de mes 5 ans
Date du message : mardi 30 août 2011 à 23h00
slt
les bordures carrera font dix centimètres de large, interieur comme extérieur
pour le pont, je sais pas,............... j'en ai pas 
]https://www.franceslotforum.com/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1446431&pgi=1#is_top
quarky74
Visiteur
Date du message : mardi 30 août 2011 à 23h08
kiloutou78 a écrit :
je fais appels a tous les sloteurs de carrera evolution, parce que j'aimerais avoir quelque renseignement....
-le pont carrera ( ref: 20587 ) monte a quel hauteur en cm ?? ( en utilsant les supports de passage surelevés)
c'est deja mes premieres questions je pense que avec le temps j'en aurais d'autres...
Salut Kiloutou
Je suis avec pas mal d'intéret tes demandes depuis le début, mais je ne suis jamais intervenu car mon expérience dans le slot est encore trop réduite et comme tu as pu le constater il y a vraiment des membres super branchés, cools et vraiment pros.
Néanmoins je dois pouvoir apporter ce type de réponse :
- les bordures carrera font exactement 10 cm de large (ça prend de la place)
- les piliers de pont doivent faire entre 8 et 10 cm mais perso j'ai fait des piliers moi meme et j'ai laissé 11.5 cm de passage
donc ma réponse reste quelque peu évasive
Si tu veux voir ce que donne mon tracé, va en page 2 des pistes plastiques et cherche "extension de ma piste", tu pourras voir sur ce dossier mes derniers clichés.
Si tu as d'autres questions à poser, n'hésite pas je me ferais un plaisir d'y répondre si toutefois c'est dans mes cordes.
A la prochaine et bon slot.
Date du message : mercredi 31 août 2011 à 00h44
quarky74 a écrit :kiloutou78 a écrit :
c'est deja mes premieres questions je pense que avec le temps j'en aurais d'autres...Salut Kiloutou
Je suis avec pas mal d'intéret tes demandes depuis le début, mais je ne suis jamais intervenu car mon expérience dans le slot est encore trop réduite et comme tu as pu le constater il y a vraiment des membres super branchés, cools et vraiment pros.
- les piliers de pont doivent faire entre 8 et 10 cm mais perso j'ai fait des piliers moi meme et j'ai laissé 11.5 cm de passage
donc ma réponse reste quelque peu évasiveSi tu veux voir ce que donne mon tracé, va en page 2 des pistes plastiques et cherche "extension de ma piste", tu pourras voir sur ce dossier mes derniers clichés.
Si tu as d'autres questions à poser, n'hésite pas je me ferais un plaisir d'y répondre si toutefois c'est dans mes cordes.
salut quarky !!!
merci pour tes précisions ...
en effet ta une piste qui donne envi, belle décorations et soigné. ( ca donne envi de faire une arsouille )
en effet j'ai vu que tu as fait de la hauteur sans les supports, la question que je me pose et je pense tu vas pouvoir me répondre, est-ce que il faut absolument des rails un peu voilé ou meme avec des rails plats tu peux faire de la hauteur ou bien un pont ??
je laisse une photo avec les légendes de ce que je veux faire !!!
je sais pas si on verra bien ou pas, alors je vous dis les légendes ...
-rouge :les rails que je voudrais mettre en hauteur ( je pense a 10 cm ).
-bleu : piste a plat.
-vert : planche a plat.
voila j'espere que c'est compréhensible.
bon slot a tous .....
Alias Gino....
gilou-971
Modérateur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 21/10/2010
Piste : Carrera
Nombres de voitures : Trop
Date du message : mercredi 31 août 2011 à 02h53
salut,
pareil que Quarky74.
J'ai commencé y a pas longtemps et j'ai donc fait plein de bêtises de débutant.
(J'ai un carrera).
Les bordures font 10 cm.
La piste fait 20cm.
Donc c'est très large et si tu mets des bordures des deux cotés (on fait pas ça souvent mais bon...) ca DOUBLE la largeur de ta piste (40 cm).
Pour le pont j'ai acheté ça mais au final ça sert à rien, mieux vaut élever sa piste à la main (en construisant des rampes).
Pour ce qui est des dénivelés, c'est très sympa MAIS :
- ça met souvent des zones aveugles
- c'est difficile à construire (sauf si t'es un as du bricolage) : beaucoup de sloteurs qui postent des photos sont TRÈS DOUÉS et on peut donc croire que c'est simple, mais pour ta 1ère piste, un conseil, fais simple.
Et au final, il faut évidemment faire des plans précis mais c'est à l'essai que tu sauras si ton tracé est OK (j'ai fait au moins 5 tracés "définitifs" avant de trouver mon tracé "définitif définitif"!)
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
kangle
Sloteur Fou
Date du message : mercredi 31 août 2011 à 08h34
Salut Quarky,
je pense que le pont n'est pas une solution au vu de la piste que tu veux faire.
En effet un pont c'est deux droites de montées et deux de descente. Selon ton plan tu ne les a pas donc pas de pont carrera pour toi.
Par contre tes courbes sont sympas.
Je pense que tu devrais faire une demande à l'équipe de gentils designers de piste dans la rubrique adéquate. en précisant la taille du plateau mais il semble petit pour du carrera.
voilà.
Un spécial maquette de ricaines [url=http://koolestkruzers.com]ICI[/url]
quarky74
Visiteur
Date du message : mercredi 31 août 2011 à 08h48
kangle a écrit :Salut Quarky,
je pense que le pont n'est pas une solution au vu de la piste que tu veux faire.
En effet un pont c'est deux droites de montées et deux de descente. Selon ton plan tu ne les a pas donc pas de pont carrera pour toi.
Je pense que tu devrais faire une demande à l'équipe de gentils designers de piste dans la rubrique adéquate. en précisant la taille du plateau mais il semble petit pour du carrera.voilà.
Salut Kangle
Merci d'avoir répondu, mais je t'assure que j'ai déjà demander de l'aide en son temps pour mon tracé, c'est Kiloutou qui faut aider aujourd'hui, moi je m'en suis pas mal sorti grace à vous.
Amicalement
quarky74
Visiteur
Date du message : mercredi 31 août 2011 à 08h59
kiloutou78 a écrit :quarky74 a écrit : kiloutou78 a écrit :
c'est deja mes premieres questions je pense que avec le temps j'en aurais d'autres...Salut Kiloutou
donc ma réponse reste quelque peu évasiveSi tu veux voir ce que donne mon tracé, va en page 2 des pistes plastiques et cherche "extension de ma piste", tu pourras voir sur ce dossier mes derniers clichés.
salut quarky !!!
merci pour tes précisions ...
en effet ta une piste qui donne envi, belle décorations et soigné. ( ca donne envi de faire une arsouille )
en effet j'ai vu que tu as fait de la hauteur sans les supports, la question que je me pose et je pense tu vas pouvoir me répondre, est-ce que il faut absolument des rails un peu voilé ou meme avec des rails plats tu peux faire de la hauteur ou bien un pont ??
je laisse une photo avec les légendes de ce que je veux faire !!!
je sais pas si on verra bien ou pas, alors je vous dis les légendes ...-rouge :les rails que je voudrais mettre en hauteur ( je pense a 10 cm ).
-bleu : piste a plat.
-vert : planche a plat.
voila j'espere que c'est compréhensible.
Salut Kiloutou
Je vais essayer de répondre à tes questions.
Pour le pont, tu utiliseras des rails normaux ou "plats" comme tu les appelles, en sachant que au plus tu partiras loin de celui ci au plus ta rampe sera douce, c'est logique. L'essentiel étant de ne pas faire de cassure entre 2 raccordements de rails.
Au vu de ton tracé ce qui me parait difficile, c'est surtout la descente en courbe sur un gauche droite. Si je devais conserver ce tracé j'inverserais de la partie haute et la partie basse.
Je sais que c'est pas évident, mais prends ton temps et quoi qu'il en soit et tu le sais déjà, tu ne seras pas déçu parce que c'est vraiment plaisant de posséder une piste fixe bien décorée sur laquelle tu auras du plaisir à rouler.
kangle
Sloteur Fou
Date du message : mercredi 31 août 2011 à 09h29
quarky74 a écrit :kangle a écrit : Salut Quarky,
Je pense que tu devrais faire une demande à l'équipe de gentils designers de piste dans la rubrique adéquate. en précisant la taille du plateau mais il semble petit pour du carrera.voilà.
Salut Kangle
Merci d'avoir répondu, mais je t'assure que j'ai déjà demander de l'aide en son temps pour mon tracé, c'est Kiloutou qui faut aider aujourd'hui, moi je m'en suis pas mal sorti grace à vous.
Amicalement
Autant pour moi, je me suis trompé sur le nom du destinataire du message.
C'était bien évidemment pour kiloutou
quarky74
Visiteur
Date du message : mercredi 31 août 2011 à 11h41
kangle a écrit :quarky74 a écrit : kangle a écrit : Salut Quarky,
Salut Kangle
Amicalement
Autant pour moi, je me suis trompé sur le nom du destinataire du message.
C'était bien évidemment pour kiloutou
T'inquiètes pas, il y a pas de soucis, d'autant que je suis déjà revenu à la charge en demandant des conseils sur la digitalisation, mais le boulot a fait que je ne pouvais répondre aux suggestions qui m'ont été faites.
Rassurez-vous je pense, d'ici mi-septembre, pouvoir recommencer à vous ennuyer avec mes questions. 
STF
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 15/06/2008
Piste : CARRERA
Nombres de voitures : ~150
Date du message : mercredi 31 août 2011 à 20h02
Salut Kiloutou78,
Attention, en regardant ton tracé je me suis apperçu d'une connerie dans UR : Quand tu poses un rail depuis la bibliothèque Exclusiv 1/24 et que tu lui associes une bordure, celle ci ne fait que 5cm ???!!! Si tu fais la même manip depuis la bibliothèque Digital 1/32 la bordure fait 10cm ???!!! C'est les mêmes références entre Exclusiv, Evolution ou Digitale mais là ya une merde dans la librairie Exclusiv !!! Je sais que c'est moi qui t'es enduis en erreur mais je découvre, désolé ! Il faut que tu refasses ton tracé avec la librairie Digitale mais sans les aiguillages et tout le bazar pour avoir le bon encombrement 

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
quarky74
Visiteur
Date du message : mercredi 31 août 2011 à 20h07
STF a écrit :Salut Kiloutou78,
Attention, en regardant ton tracé je me suis apperçu d'une connerie dans UR : Quand tu poses un rail depuis la bibliothèque Exclusiv 1/24 et que tu lui associes une bordure, celle ci ne fait que 5cm ???!!! Si tu fais la même manip depuis la bibliothèque Digital 1/32 la bordure fait 10cm ???!!! C'est les mêmes références entre Exclusiv, Evolution ou Digitale mais là ya une merde dans la librairie Exclusiv !!! Je sais que c'est moi qui t'es enduis en erreur mais je découvre, désolé ! Il faut que tu refasses ton tracé avec la librairie Digitale mais sans les aiguillages et tout le bazar pour avoir le bon encombrement
Absolument exact STF, j'en sais quelque chose. Pour ma part il a fallu composer lorsque j'ai monté mon tracé.
Date du message : mercredi 31 août 2011 à 21h04
salut a tous !!!
bon en tout premier lieux un GRAND merci a tous pour toute ces réponses que vous m'apportez chacun de vous.
-en effet si je comprend bien, l'endroit en rouge que je voudrais surélevée n'est pas trop possible "donc a changer"
-merci pour les dimensions des pistes et bordures.
-autre chose ( lol ) je perd pas espoir
....
-merci stef pour ta precision sur les bordures
ca craint
je pensais pas il fallait 4 rails pour le pont ca aussi ca craint
-ce qui risque de tout changer sur mon tracé c'est les bordures au final...
bon je vais me remettre sur les tracés du coup je reviendrais vers vous des que j'ai du nouveaux..
en tous cas j'ai apprécier vos réactions. 
bon slot a tous .....
Alias Gino....
Date du message : mercredi 31 août 2011 à 21h21
tiens questions ?????????
vu que stef me dis que les bordures font 10 cm sur carrera !!!!!!!!
dans l’hypothèse que je fasse moi même les bordures et que je mette une largeur un peu moins grande, c'est a dire 5 a 6 cm est-ce que ca peut le faire ??? ou il faut + de largeur ??? vous en pensez quoi ??
bon slot a tous .....
Alias Gino....
kangle
Sloteur Fou
Date du message : mercredi 31 août 2011 à 21h38
kiloutou78 a écrit :tiens questions ?????????
dans l’hypothèse que je fasse moi même les bordures et que je mette une largeur un peu moins grande, c'est a dire 5 a 6 cm est-ce que ca peut le faire ??? ou il faut + de largeur ??? vous en pensez quoi ??
Si tu tourne en grande majorité au 1/32 c'est suffisant.
Date du message : mercredi 31 août 2011 à 21h43
kangle a écrit :kiloutou78 a écrit : tiens questions ?????????
dans l’hypothèse que je fasse moi même les bordures et que je mette une largeur un peu moins grande, c'est a dire 5 a 6 cm est-ce que ca peut le faire ??? ou il faut + de largeur ??? vous en pensez quoi ??Si tu tourne en grande majorité au 1/32 c'est suffisant.
merci KANGLE !!! donc je peux rester sur 5 cm ca devrait aller ???
bon slot a tous .....
Alias Gino....
kangle
Sloteur Fou
Date du message : mercredi 31 août 2011 à 21h44
kiloutou78 a écrit :kangle a écrit : kiloutou78 a écrit : tiens questions ?????????
dans l’hypothèse que je fasse moi même les bordures et que je mette une largeur un peu moins grande, c'est a dire 5 a 6 cm est-ce que ca peut le faire ??? ou il faut + de largeur ??? vous en pensez quoi ??Si tu tourne en grande majorité au 1/32 c'est suffisant.
merci KANGLE !!! donc je peux rester sur 5 cm ca devrait aller ???
je penses que oui de ce que j'ai essayé sur celle de potes
STF
Jedï d'honneur
Date du message : mercredi 31 août 2011 à 21h48
kiloutou78 a écrit :tiens questions ?????????
Elles font 10cm car elle sont conçues pour le 1/24 aussi.
5 cm ça me parait vraiment le minimum mais ça peut le faire. Cela dépend de la longueur de tes voitures !
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
STF
Jedï d'honneur
Date du message : mercredi 31 août 2011 à 21h50
Tu peux aussi couper les bordures Carrera si c'est ponctuelle.
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
Date du message : mercredi 31 août 2011 à 21h52
STF a écrit :kiloutou78 a écrit : tiens questions ?????????
dans l’hypothèse que je fasse moi même les bordures et que je mette une largeur un peu moins grande, c'est a dire 5 a 6 cm est-ce que ca peut le faire ??? ou il faut + de largeur ??? vous en pensez quoi ??Elles font 10cm car elle sont conçues pour le 1/24 aussi.
5 cm ça me parait vraiment le minimum mais ça peut le faire. Cela dépend de la longueur de tes voitures !
salut stef !!!
moi je pense dans tout les cas je resterais sur du 1/32...
tiens donne moi ton avis stef de mon dernier tracé d'apres toi il es impossible a faire a cause de la partie surelevé, toi aussi tu pense c'est pas possible.???
bon slot a tous .....
Alias Gino....