Qui a déjà essayé ça?


Message

slotaddict
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 31 mai 2006 à 14h54


Je voudrais savoir si ça change vraiment le comportement de la voiture ou si c'est juste un gadget qui affecte le poids sans grands changements pour la conduite, merci

[img]http://membres.lycos.fr/charlystudio/SLOT/AV/SIGN.png[/img]

Message

Nico
Visiteur


Date du message : mercredi 31 mai 2006 à 15h03


Jamais utilisé, mais je pense que l'efficacité doit varier avec la piste utilisée...

Nico

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 31 mai 2006 à 16h58


Pas mieux que Nico

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

kro
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 31 mai 2006 à 17h51


peux on savoir ce que c'est que ça ?

marque, voiture ...

__________________________________________________
[url=http://slot38.bestoof.com/index.php]Slot Racing Team of ze Little Rocks[/url]____________

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 31 mai 2006 à 18h01


Ca ressemble à une suspension (active?)
Ca doit logiquement suspendre, non ?

Maintenant quel avantage sur la piste ?
Est ce gadget ou non ?

kro a écrit :

peux on savoir ce que c'est que ça ?

marque, voiture ...

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message modifié le mercredi 31 mai 2006 à 18h01 par Eurock

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 31 mai 2006 à 18h21


Ca ressemble à du Slot.It, non ...
En théorie, des suspensions à base de ressorts et sans hydraulique c'est pas génial ; maintenant ma Clio Ninco marche très bien avec ses ressorts alors que j'ai dû les virer sur les 911/934 Ninco pour empêcher le train arrière de "dribbler". Allez comprendre ...

@+
Fred

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : mercredi 31 mai 2006 à 19h03


ben moi sur la clio j'ai du les virées car elle driblais vachemment par contre sur la 307 no soucis

coyote33

Message

Speedy
Visiteur


Date du message : mercredi 31 mai 2006 à 20h28


Ben moi je l'ai enlevé car j'ai bouffé la couronne de ma porsche...
Sinon c'est pas mal surtout sur mes Scalex sport pas très plat...
Sinon pour ne pas bouffé la couronne 2 solutions sont possible:
-Monter le moteur dans le sens parallèle et non perpendiculaire de l'axe arrière
-Monter le support ci dessous :

SPEEDY
C'est par le bien faire que se créé le bien-être

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 1 juin 2006 à 08h42


Salut,

où as tu trouvé ce support moteur ????

sinon, pour les suspensions, de mon coté j'ai essayé le kit de ressorts magnétiques de chez slot-it (ça se monte comme sur la photo mais à la palce du ressort il y a 2 aimants percés)

c'est sympa, mais je n'ai pas de comparaison par le chrono...

je m'y colle dès que j'ai terminé ma piste...

@+

Peter

Message

slotaddict
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 1 juin 2006 à 09h23


Speedy a écrit :

Ben moi je l'ai enlevé car j'ai bouffé la couronne de ma porsche...
Sinon c'est pas mal surtout sur mes Scalex sport pas très plat...
Sinon pour ne pas bouffé la couronne 2 solutions sont possible:
-Monter le moteur dans le sens parallèle et non perpendiculaire de l'axe arrière
-Monter le support ci dessous :

Moué,apparement c'est inutile donc, a part si on a une piste bossellée et vu que ça ne ménage en rien la mécanique je vais éviter.
Pour le support j'ai vu ça aussi c'est super léger et anodisé dans des couleurs bien funs, faut voir a l'usage, tu l'as essayé?

[img]http://membres.lycos.fr/charlystudio/SLOT/AV/SIGN.png[/img]

Message

Speedy
Visiteur


Date du message : jeudi 1 juin 2006 à 16h14


Ben en Italie et en Espagne il l'aime bien ce support moteur à 30€...
Le prix me freine un peu. Surtout que j'ai déjà bien fait chauffer la CB ( moi les caminon GB track à 25€ et les 205 T16 Spirit à 29€ , les 307 Ninco à 35€ en Espagne ...j'ai du mal a résister!!!)

SPEEDY
C'est par le bien faire que se créé le bien-être

Message

kro
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 1 juin 2006 à 17h16


allo...!

__________________________________________________
[url=http://slot38.bestoof.com/index.php]Slot Racing Team of ze Little Rocks[/url]____________

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 3 juin 2006 à 11h00


salut!
moi je pense que c'est une suspension pour la carroserie au lieu d'utiliser de la mouse......car si c'est des suspension pour les roues....je cois mal comment sa peut fonctionner car se n'ai pas fixé a l'axe....mais c'est comment une suspension sur une clio? ou autre? j'ai jamais vu!

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : samedi 3 juin 2006 à 11h03


tres bien vu shenina personne n'a relevé cet aspect !!!!!! sur une clio les suspension sont effectivemment relier sur l'axe ar, alors que là ce n'est pas le cas

coyote33

Message

Kevin (BSC)
Visiteur


Date du message : samedi 3 juin 2006 à 11h15


Hello,

C'est un système que l'on retrouve sur les Fly EVO3 et sur les slot it (en option)
Il fait office de suspension pour le berceau moteur, c'est comme si vous rouliez avec un berceau moteur flottant (meme principe que pour les carrosseries)
On ressent fort la différence car le comportement de la voiture est beaucoup plus sain, plus de vibrations, etc...

Mais bon je n'ai roulé qu'une seule fois avec ce système....

Ciaooooo et à bientot aux 18h de Bruxelles pour les équipes S&G

Kevin
http://users.skynet.be/scalexrevolution

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 3 juin 2006 à 12h22


shenina a écrit :

moi je pense que c'est une suspension pour la carroserie au lieu d'utiliser de la mouse......car si c'est des suspension pour les roues....je cois mal comment sa peut fonctionner car se n'ai pas fixé a l'axe....mais c'est comment une suspension sur une clio? ou autre? j'ai jamais vu!

Pour compléter ce que dit Kevin, c'est le berceau moteur + les supports de paliers de l'axe arrière qui sont suspendus sur ce type de chassis. Sur les chassis Slot.It (j'imagine que c'est pareil sur les Fly évoqués par Kevin), on peut d'origine rendre flottant cette partie (mais sans la suspension) : il suffit de déssérer les vis qui le fixent au chassis. Par contre attention car d'un modèle à l'autre (et selon les pneus montés) la marge est plus ou moins limitée au risque de voir les roues frotter la carrosserie dans les appuis

Sinon, pour les suspensions Ninco, ça ressemble à ça :

@+
Fred

Message modifié le samedi 3 juin 2006 à 12h23 par fred

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 3 juin 2006 à 12h36


a ok..........et il y a vraiment une amelioration avec des suspension? et on peut pas utiliser ces choses sur des proto?

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

Kevin (BSC)
Visiteur


Date du message : samedi 3 juin 2006 à 12h46


Sur les chassis Evo1 et Evo2 on ne peut pas dévisser le berceau moteur car il n'y en a pas
Sur le chassis EVO3, la suspension ressemble à ça

Message

GACHETTES
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 3 juin 2006 à 12h55


sur la 5 turbo de spirit

Message

grosbig
Visiteur


Date du message : samedi 3 juin 2006 à 20h35


salut Kévin !!! T'as monté ton arceau sur ta 356 ou pas ??

Et Fred , t'es sponsorisé par Poclain ???? T'as vu la masse de plomb empilé dans ta Clio ???
Je rigole , j'ai eu ttes les peines du monde à faire marcher la mienne , mais j'ai opté pour un tuning ....radical . Maintenant elle avoine et tient par terre ! Mai sj'ai mis du temps pfffioooouuuuuuuuu , j'ai peiné ....

Bon je me sauve de là vu que ça cause suspension et tout ça , vais pas gâcher comme dirait le Guy Roux !

Grosbig

Surveiller Imprimer