Qui a déjà essayé ça?


Message

Kevin (BSC)
Visiteur


Date du message : samedi 3 juin 2006 à 21h58


Hey Gros big
Pour l'arceau il n'est pas encore terminé mais avec les exams je n'ai pas trop le temps de le continuer... mais dès que je serai en vacances, après mon job étudiant en juillet , je le terminerai... et je commencerai la Ferrari 166mm
Les photos seront sur mon site

Encore 1000x fois merci pour l'arceau

Ciaooo

Fini le pourrissage de post...

Message

slotaddict
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 4 juin 2006 à 13h38


coyote33 a écrit :

tres bien vu shenina personne n'a relevé cet aspect !!!!!! sur une clio les suspension sont effectivemment relier sur l'axe ar, alors que là ce n'est pas le cas

Cela me paraissait évident sur les photos, mais il est vrai qu'il est mieux préciser qu'il s'agit de suspensions a monter sur toutes les voitures avec un support moteur type SPIRIT qu'elles sont réglables en hauteur (2 à 4mm) qu'elles sont livrées avec deux jeux de ressorts, un jeu souple et un jeu rigide et qu'elles sont censées rendre la conduite plus souple sur n'importe quel type de piste.
Pour ceux que ça interresserait, la marque c'est MB Slot c'est vendu au prix de 5,50 euros la paire et il est recommandé de monter les axes avant qui vont avec, qui sont indépendant et réglables aussi et qui sont vendus au prix de 4,60 euros la paire.
Voila c'est tout ce que je sais la dessus, a part que c'était censé être révolutionnaire et qu'apparement la révolution est morte dans l'oeuf....
Mais comme dirait Gros big, les oeufs vaut mieux les garder pour en faire une bonne omelette.

[img]http://membres.lycos.fr/charlystudio/SLOT/AV/SIGN.png[/img]

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 16 janvier 2007 à 14h23


salut!!
j'ai mis un post pour les suspension magnetique slot-it, j'ai mis sa sur mon audi R8 slot-it, et c'ets incroable, je peut rentré beaucoup plus fort dans les virages, en long en large...bon ptet pas en travers mais je vais pas doucement.....en plus pour la remise en ligne droite c'ets top j'ai l'impression que la voiture est monté sur ressorts...(bas non copain...c'est sur aimants..... elle vole carrement......elle est pas loin de ma dallara spirit sur ma piste........mon audi est equiper de la couronne jaune slot-it et d'un pignion 9 dents......et de pneus P3 slot-it 20x12 NEUF et rodé!!!!!!!!

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

chb
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 24 janvier 2007 à 16h12


Slt,
En tout cas au cours de la discussion j'ai pu noté, moi qui débute comment j'allais régler le comportement 'broutant' de ma porsche 911 Ninco:
J'enleve donc les suspensions AR, a l'avant aussi ??
a+
chb

la passion peut faire faire de grande chose!

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 24 janvier 2007 à 16h37


Tu peux effectivement virer les suspensions de ces 911 et 934 Ninco, elles ne s'en comporteront que mieux Par contre il faut impérativement coller les pallier de l'axe arrière dans le haut de leur logement, sinon tu vas flinguer ta couronne ; pour l'axe avant, tu peux le laisser libre ...
Tu peux aussi immobiliser le moteur

@+
Fred

Message modifié le mercredi 24 janvier 2007 à 16h38 par fred

Message

chb
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 24 janvier 2007 à 17h30


Tu peux effectivement virer les suspensions de ces 911 et 934 Ninco, elles ne s'en comporteront que mieux Par contre il faut impérativement coller les pallier de l'axe arrière dans le haut de leur logement, sinon tu vas flinguer ta couronne ; pour l'axe avant, tu peux le laisser libre ...
Tu peux aussi immobiliser le moteur

bien bien bien , alors comment je fixe palier et moteur ??? (j'ai jamais fait encore !!)

la passion peut faire faire de grande chose!

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 24 janvier 2007 à 18h59


moteur c'est simple, soit tu le scotche en "serpent autour....le soucis c'est que je ne sais pas si il y a un berceau moteur donc je vais laisser un membre qui en a une t'expliquer......et pour les paliers tu leur met de la neopréne (colle qui ne seche jamais, elle reste un peu elastique.....)
pour le moteur sinon tu peut prendre deux petites vises et les mettre derriere le pignion....enfin faut-il que les ninco aient se systeme......je sais que sur les spirit et les fly racing c'est comme sa mais sur les moteurs ninco je ne crois pas.....

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 24 janvier 2007 à 20h36


chb a écrit :

bien bien bien , alors comment je fixe palier et moteur ??? (j'ai jamais fait encore !!)

Ces 2 photos devraient t'aider à comprendre :

@+
Fred

Message

chb
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 25 janvier 2007 à 10h08


super , bon ben je m'y lance samedi
et vous tiens au courant
merci

la passion peut faire faire de grande chose!

Message

grosbig
Visiteur


Date du message : jeudi 25 janvier 2007 à 11h49


je reviens sur les axes MB Slot :
j'en utilise actuellement sur une Chevron Fly qui appartenait au coéquipier du patron de NSR pour courir en championnat "classic" .
C'est en fait .....redoutable d'efficacité !
Pour que mes Chevrons envoient du bois , je déplaçais le puit de vis avant de 5mm , je le recollais , puis je reforais un trou dans le chassis , tout ça pour laisser passer un axe unique sur lequel venaient les deux roues avant , tout ça pour supprimer le jeu avant . Bon , très bien mais quand même un soupçon chiant à faire ....Cela dit , mes Chevrons , pouvez toujours vous accrocher à leurs basques , elles marchent du feu de dieu avec une tenue de route impeccable .
Quand j'ai récupéré la Chevron "coursifiée" de mon pote italien j'ai vu ces demi axes MB ... Bon , je me suis dit y'a qu'à tenter ......Ben je peux vous dire que le jeu du train avant est inexistant , que c'est bien car avec la fixation par circlips la voie est réglable et que c'est super efficace à la place de ces demi merdasses de machins en plastoc de chez Fly . Donc je vous le recommande franco , mais après à chacun ses goûts et ses réglages hein ?

CHB pour tes paliers , tu les colles soit à la néoprène et tu laisses sécher soit tu les bloques avec une grosse goutte de vernis à ongle bien épais tu genre vernis à ....non je dis rien je vais être d'une grande vulgarité .....
l'avantage c'est que ça les bloque super bien mais que si tu dois démonter , hop un petit coup de tournevis dessous et ça saute sans endommager quoique ce soit . Et hop !

quant aux Posrche Ninco , si vous gardez les ressorts partout , il faut mettre les plus durs à l'arrière et là la 911 elle ne broute plus et devient assez redoutable ........

Grosbig

Message

chb
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 25 janvier 2007 à 12h13


Merci Grosbig

bon, alors en loussdé, je pique le vernis de my wife !! mission délicate mais faisable

sinon, tu veux dire que a l'origine, les ressorts av et ar ont une dureté différente ? ou faut-il les changer pour plus dur a l'arrière?
chb

la passion peut faire faire de grande chose!

Message

chb
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 25 janvier 2007 à 12h25


[quote=chb] Merci Grosbig

Euh je voulais pas dire que ma femme avait du vernis à p... , bref de toute façon elle lit pas le forum

la passion peut faire faire de grande chose!

Message

grosbig
Visiteur


Date du message : jeudi 25 janvier 2007 à 12h38


[quote=chb]
chb a écrit :

Merci Grosbig

Euh je voulais pas dire que ma femme avait du vernis à p... , bref de toute façon elle lit pas le forum

loin de moi l'idée de dire quoique ce soit à propos de madame , oulaaaaaa !!!
j'suis pour la paix dans les ménages moi hein ??!!

oui , il faut mettre des DURS à l'arrière ( je ne sais plus quelle est leur couleur mais sur le site de VPC ça doit être détaillé ) et les plus mous à l'avant .
Sinon effectivement tout virer et passer en rigide mais en faisant aussi sauter l'intérieur , en le remplaçant par une plaque de lexan peinte en noir et en sciant les puits de vis pour rabaisser la carrosserie sur le chassis tout en conservant une marge de sécurité afin de laisser cette dernière bien libre sur le chassis , mais gaffe qu'elle ne touche pas les roues en courbes .

Grosbig

Surveiller Imprimer