Questions sur les compatibilités d'axes moteur

CMR2
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 28 octobre 2008 à 14h30

Bonjour,

En upgradant une GTO PinkCar avec un petit slot-it je me rend compte que j'ai un bout d'axe moteur en trop qui gène l'adaptation d'ou ma question:
- est ce qu'il est possible de couper un bout de cet axe sans ruiner le moteur, et si oui comment?

Ensuite j'ai voulu essayer avec un mabushi Scalex et la, pas possible non plus car bien qu'identique l'unique axe moteur se trouve du mauvais côté d'ou une autre question:
- Quel moteur pourrait être complètement compatible avec cette voiture (sans en faire un avion non plus ) ?

Du coup j'ai également pu voir que le diamètre d'axe du mabushi est plus important que sur le PinkCar car au retour à la case départ ben mon pignon PinkCar nage complètement dans l'axe de son moteur d'origine . Heureusement j'avais un pignon Ninco ProRace et un couronne Ninco classique (est ce ben compatible sur la durée ça aussi ?) et elle a pu re rouler en attendant vos réponses.

Perso je pensais que tous les axes moteur possédaient le même diamètre ...

Le slotit a finalement atterri sur la scalex en attendant (avé le pignon scalex) mais vu la facilité de mise en place va falloir que je vérifie si l'axe moteur n'arrive pas à tourner à l'intérieur ...

Alors si quelqu'un à de l'info sur ces pb de compatibilités ben merci d'avance !

A+

Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...

schwartz
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 28 octobre 2008 à 14h44

Salut j'ai rencontré ce genre de pb sur une carrera en voulant adapté un petit moteur shark de chez nsr, j'ai coupé le surplus avec un outil genre dremel, tout c'est bien passé .

Quiconque aime, aimera ;
Et quiconque a joué, toujours joue, et jouera.

CMR2
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 29 octobre 2008 à 11h13

schwartz a écrit :

Salut j'ai rencontré ce genre de pb sur une carrera en voulant adapté un petit moteur shark de chez nsr, j'ai coupé le surplus avec un outil genre dremel, tout c'est bien passé .

Merci pour la réponse, je vais essayer avec une scie manuelle (pas encore de dremel )...

Sinon, pas d'infos sur la compatibilité pignons /axe moteurs de différente marque ?

A+

VO2max
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 29 octobre 2008 à 13h41

Salut Gérard,

Quelques réponses dans ce post !

En gros tu fais (presque !) ce que tu veux !

@+

VO2max - Castor junior

Mon circuit

CMR2
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 29 octobre 2008 à 16h43

VO2max a écrit :

Salut Gérard,

Quelques réponses dans ce post !

En gros tu fais (presque !) ce que tu veux !

@+

Super! merci!!! Donc je pense que je vais en être d'un pignon pour remplacer celui qui provient du Mabushi et se trouve présentement sur le slot-it si je ne veux pas l'usiner de l'intérieur... .
Par contre je ne sais pas si on peut mettre un pignon métal pour entraîner une scalex à couronne plastique ?

A+

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 31 octobre 2008 à 22h05

La scie manuelle fais gaffe, si tu forces trop sur l'axe, il se vrille et ton moteur ne tourne plus rond.

A la limite, passe le à la disqueuse pour le réduire, mais le couper à la main est TRES difficile, ces axes sont tres durs !

http://www.cigaleslotracing.fr/

CMR2
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 3 novembre 2008 à 13h41

CMR2 a écrit :

Bonjour,
Ensuite j'ai voulu essayer avec un mabushi Scalex et la, pas possible non plus car bien qu'identique l'unique axe moteur se trouve du mauvais côté d'ou une autre question:

Question suite…

Je voudrais savoir si c’est possible / facile / compliqué / hasardeux / impossible de retourner l’intérieur de ce moteur pour faire sortir l’axe de l’autre côté

Plusieurs réponse possible

Merci d'avance

speedy
Visiteur

Date du message : lundi 3 novembre 2008 à 14h15

Pas possible de retrouner l'axe.
En revanche si il est dépassant une petite chose comme cela peu faire l'affaire:

Sinon , Mano a un dremel...

Vanvan
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 1 décembre 2008 à 21h51

J'ai déjà coupé un axe moteur slot.it avec une meule scie montée sur une miniperceuse: une "dremel" maison, quoi! )

Les deux seules précautions à prendre, sont:

Y aller en plusieurs fois pour laisser refroidir l'acier de l'axe, sinon risque de faire fondre les parties plastiques du moteur.
Ne pas faire entrer de limailles dans le moteur qui se plaquent sur l'aimant permanent et y restent! très nuisible pour son fonctionnement . Pour éviter cela, une astuce: prendre un mini sachet plastique et mettre le moteur dedans en perçant le sachet avec l'axe! Scotcher le sachet. Aucune limaille ne viendra polluer votre moteur!

Blackman
Visiteur

Date du message : lundi 1 décembre 2008 à 21h57

Vanvan a écrit :

J'ai déjà coupé un axe moteur slot.it avec une meule scie montée sur une miniperceuse: une "dremel" maison, quoi! )

Les deux seules précautions à prendre, sont:

Y aller en plusieurs fois pour laisser refroidir l'acier de l'axe, sinon risque de faire fondre les parties plastiques du moteur.
Ne pas faire entrer de limailles dans le moteur qui se plaquent sur l'aimant permanent et y restent! très nuisible pour son fonctionnement . Pour éviter cela, une astuce: prendre un mini sachet plastique et mettre le moteur dedans en perçant le sachet avec l'axe! Scotcher le sachet. Aucune limaille ne viendra polluer votre moteur!

Fait comme moi à la pince coupante FACOM les autres marques oublie trop dur

Blackman

Surveiller Imprimer