Questions pneus ? NSR et Ninco pro race?


Message

Flyout
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 26 décembre 2009 à 20h44


Bonsoir à tous,

J'ai fait une recherche sur le forum et je n'ai pas trouvé de topic sur ce sujet, bien qu'on puissent lire certains avis à droit à gauche sur le forum.

J'aimerais avoir des renseignements sur les différentes marques de pneus, car d'après ce que j'ai lu, les pneus d'origine ne sont pas top.

- Quelles sont les marques idéales pour les pistes NINCO ?

- Quels changements apporteraient-ils par rapport à des pneus d'origine ?

- Quel type de pneus choisir pour avoir une meilleure adhérence (rainuré, slik...)

- Quel pneu à la meilleure durée de vie (entre rainuré et slik)

Voilà, je pense avoir fait le tour de mes interrogations.

Merci à vous.

Flyout

Poignée dans l'angle, tête dans le guidon...

Message modifié le vendredi 5 février 2010 à 20h54 par Flyout

Message

freejoh
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 26 décembre 2009 à 22h52


salut, l'autre jour j'ai tester des pneu brm sur une piste ninco (je ne me souvient plus du n] mais se sont les plus tendres). l'accroche et top mais je trouve que la piste les use beaucoup...
après, je roule sur du salex sport qui est plus glissant et là ils sont au top...
après j'ai essayer des ultimats, des slot it et des urethane, franchement, je pense que c'est une question de feeling car ce sont vraiment de très bon pneus' attention je te parle de ce que j'ai essayer, il en existe surement d'autre très bon....)
pour tenter de répondre a tes autres questions (que d'autres pourront compléter encore mieux),

-il me semble d'ailleur que les ninco sont très bien sur...ninco!!! (comme quoi....)

- par rapport au pneu d'origine c'est un peu comme le jour et la nuit....
tes chronos tombent, la voiture glisse moins, tu gagne en confort de conduite....
parfois tu vérifie même si tu n'as pas laisser l'aimant (j'exagere un peu mais....)

-comme en vrai, des slicks!!! après, lorsque tu fait rouler des classiques, les slicks dénote un peu....et puis personnellement j'ai des voitures de rally qui roule en rainuré car je trouve le comportement plus réaliste...les rainuré durerons surement plus longtemps mais cela ne peu pas influer eur ton choix un pneu slick c'est déja (hors compétition) quelques ....mois....années....de slot!!!!

en résumer, changer les pneus apporte de réels avantages et plaisirs de conduite,
mais doit aussi se choisir en fonction du comportement que tu souhaite avoir sur un vehicule....pour le reste le feeling joue beaucoup!!!!

partir c'est pourrir un pneu....
http://slotdazur.jimdo.com/

Message

forza_alfa
Visiteur


Date du message : samedi 26 décembre 2009 à 23h20


Pour du Ninco je pense qu'il ne faut pas que tu prennes du pneu trop tendre car cela va glisser, le pneu fly va bien à condition de prendre ceux qui sont vendus séparément en pièces détachées.

En ninco le meilleur que j'ai trouvé pour le moment c'est les pneus d'origine de l'acura, mais la taille est un peu batarde (20.5*11.5 je crois).

Après en slot it le P4 et le P3 sont pas mauvais, mais j'ai l'impression que comme pour le NSR selon la taille du pneu c'est tout bon ou tout faux...

http://www.alfaholics.com/

Poignée bien essorée, moulin bien rincé!

Message

Flyout
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 27 décembre 2009 à 10h58


Merci de vos réponses.

Ce n'est pas si évident de s'y retrouver apparemment.

Si vous avez des références de produits, n'hésitez pas à les ajouter.

Pour le moment je suis un peu perdu, je dois changer les slik de ma mégane et je ne sais pas quoi mettre (là ils patinent énormément même après nettoyage, donc c'est qu'ils sont bien fatigués à mon avis) pour avoir une meilleure adhérence et du coup faire de meilleurs chrono.

Poignée dans l'angle, tête dans le guidon...

Message modifié le dimanche 27 décembre 2009 à 10h59 par Flyout

Message

super8
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 27 décembre 2009 à 11h48


Salut, sur piste ninco les pneus de la marque (classique et prorace ) sont très bons une fois un peu usés. Ils sont encore bien meilleur si tu les badigeonnes avec de l'huile de vidange (ou autre) une heure avant la course, ta voiture colle littéralement à la route (le pneu devient plus souple et légèrement collant) et tu es tranquille pour la soirée. Si tu veux encore améliorer le tout tu les colles. Même chose avec les slot it P4 en taille 19/10, encore mieux peut-être que les ninco. Evite de les nettoyer avec de l'essence F car celà durcit le pneu. De l'eau tout simplement.

Question usure, les pneus ninco s'usent très lentement ce qui est un gros avantage; en compétition les slot it P4 sont souvent proposés (sur ninco), il est d'ailleurs interdit de les traiter et ils sont tirés au sort.

bonne route

un p'tit coup de portière !

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 27 décembre 2009 à 12h01


Slot it P5 pour la course et P6 pour les Klif

Sébastien

Message

forza_alfa
Visiteur


Date du message : dimanche 27 décembre 2009 à 12h22


Pour ta mégane, il te faut du ninco 80520, fais gaffe à la taille, mais c'est celui qui marche le mieux sur le ninco chez cette marque, évite les prorace (réf 80516 je crois) ils glissent beaucoup trop. pour les nettoyer de l'essence C ou du nettoyant frein si tu en as du pas trop violent c'est bien pour commencer.

http://www.alfaholics.com/

Poignée bien essorée, moulin bien rincé!

Message

Flyout
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 27 décembre 2009 à 13h29


Pour vous faire une idée précise, c'est une mégane trophy world champion (N50429).

Poignée dans l'angle, tête dans le guidon...

Message

all4tabs
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 27 décembre 2009 à 16h55


Salut, moi j'ai toutes mes caisses en Ultimatt.

@+
Olive et bon Slot

AmericaBlst en N-Digital Blst
New Man Car Fan
Mon Blog : http://americablst.e-monsite.com/

Message

forza_alfa
Visiteur


Date du message : dimanche 27 décembre 2009 à 23h02


le ultimatt n'ira pas sur le ninco

http://www.alfaholics.com/

Poignée bien essorée, moulin bien rincé!

Message

Flyout
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 1 janvier 2010 à 13h05


D'autres avis pour alimenter ma soif de connaissance ???

Poignée dans l'angle, tête dans le guidon...

Message

forza_alfa
Visiteur


Date du message : vendredi 1 janvier 2010 à 13h38


tu peux mettre du pneus fly, c'est ce qui marche le mieux avec du ninco sur le ninco

http://www.alfaholics.com/

Poignée bien essorée, moulin bien rincé!

Message

Flyout
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 5 février 2010 à 20h53


Quelqu'un à testé les pneus NSR supergrip en 20.5x11.5 sur piste Ninco ainsi que les ninco ProRace N80516 ???

J'aimerais avoir vos impressions sur les perf' et le comportement de l'auto ;o)

Poignée dans l'angle, tête dans le guidon...

Message

forza_alfa
Visiteur


Date du message : samedi 6 février 2010 à 02h45


le supergrip est sympa mais n'est pas le meilleur pneu. Pour ce qui est des prorace, j'ai déjà donné mon avis plus haut

"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."

Message

Flyout
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 6 février 2010 à 09h51


Merci ;o)

J'ai testé les pneus fly qui sont monté d'origine sur la 320i WTCC, ils sont efficaces, je ne sais pas si c'est dû au profil du pneu par contre.

Poignée dans l'angle, tête dans le guidon...

Message

forza_alfa
Visiteur


Date du message : samedi 6 février 2010 à 09h55


salut, les pneus d'origine sont potables, mais ceux que tu achètes en pièces détachées sont mieux, il y a deux duretés (tendre et dur) sur ces pneus avec des petits pavés dessus

"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."

Message modifié le mardi 9 février 2010 à 18h08 par forza_alfa

Message

furie
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 9 février 2010 à 17h22


Pour moi c'est du slot It P6 sur du Ninco et ça marche très bien !

[b]"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
J.C Van Damme[/b]

Message

Matt
Fabricant

Voir plus


Date du message : mercredi 10 février 2010 à 02h21


Flyout a écrit :

Quelqu'un à testé les pneus NSR supergrip en 20.5x11.5 sur piste Ninco ainsi que les ninco ProRace N80516 ???

J'aimerais avoir vos impressions sur les perf' et le comportement de l'auto ;o)

Pour tes Ninco , il te faut des 20.5X11.5

Pour ma part , Nsr ultragrip ...voir Supergrip

Ou alors des BRM ça le fait aussi mais pas trop tendre

********************************
[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

Message

Fredslot06
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 10 février 2010 à 07h58


Les pneus ninco de derniere génération que l'on trouve désormais de série sur les nouvelles autos de la marque sont super bien, bon grip, usure très faible, aucun nettoyage nécessaire (à condition de rouler sur piste propre evidement). Sinon des NSR ultra ou super grip, mais ceux là il est preferable de les coller sinon ca dejante.

Message

mouche
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 24 avril 2010 à 20h36


salut

sur piste ninco j ai jamais trouvé mieux que les fly racing!!!!!!!!!!!
pour le championnat sud ouest en slot it sur piste ninco on mais des BRM because la taille

merci

@+

vous aussi participez au développement du râble............................ Elevez des lapins !

Surveiller Imprimer