Questions et avis sur Slot IT

JC95
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 8 mai 2012 à 12h46

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous, constatent comme moi que les "nouvelles slot-it" : nouveaux câblage aux tresses, (sans oeuillets) et caro allégé sont de manière générale plus performantes que l'ancienne génération? ou est-ce indépendamment le modèle qui est lui plus performant? exemple alfa 33/3 (comparé à ancienne alfa ou Ferrari) , lancia LC2 dernière génération (comparé Porsche Mercedes..)... avec + de 3 dixièmes de mieux au tour. écart non négligeable sur une piste ou le meilleur temps est de 8,1s

JC, "Sloteur sur le retour"

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 8 mai 2012 à 13h01

Perso je trouve que les Slot.it roulent toutes très bien et n'ont besoin d'aucunes prépa après ce n'est que mon avis de débutant

Pourquoi aller vite quand on peut aller à font!!!!!
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) !!!!

JC95
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 8 mai 2012 à 13h06

Tout a fait !

un peu de plomb pour la motricité, et si on est plus "en ligne" ou "en glisse"...des bons pneus, une bonne configuration desserrage caro, berceau moteur... et le tour est joué !!

galette03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 8 mai 2012 à 14h04

Les chassis ont evolués, le centre de gravité abaissé de 1 mm, sans parler des nouveaux moteurs (avec effet d'aimantation), tous cela induisant une hausse des perfs.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 8 mai 2012 à 17h11

Les dernières voitures sortie chez Slot it sont plus performantes.
le nouveau guide, le chassis qui permet le réglage du train avant, les roues en 17" , les supports offset amènent des plus indéniable.
En revanche, que cela soit chez slot it ou NSR il y en a marre de leur moteur sur-aimanté!

Sébastien

themacallan
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 8 mai 2012 à 19h14

Citation :

Perso je trouve que les Slot.it roulent toutes très bien et n'ont besoin d'aucunes prépa après ce n'est que mon avis de débutant

Même avis. En plus leur nouveau système de câblage des tresse sans œillets tient super bien. Il n' y a rien à faire.

CA Y EST, IL Y A UN CLUB DE SLOT EN VENDEE

poussindid
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 8 mai 2012 à 19h25

speedy a écrit :

En revanche, que cela soit chez slot it ou NSR il y en a marre de leur moteur sur-aimanté!

Le plaisir n'y est plus si la conduite devient on/off. Je déteste aussi.

" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. "
Grand principe Shadok.
Membre du C24S http://circuit24samois.canalblog.com/

JP77NINCO
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 9 mai 2012 à 12h21

En ce qui concerne les Slot it, si elles n'étaient pas si belles je ne les achéteraient plus. Moteur trop aimanté, de moins en moins de plaisirs. Pour mon modeste niveau slot, je n'ai même pas de modif à faire.

@+

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 12 mai 2012 à 09h17

Je remonte un peu le sujet car je me suis souvenue d'une chose :
Une fois un membre du forum avait acheté une Sauber c9 et elle avait beaucoup de défauts de fabrications. Allez savoir si il était tombé sur un mauvais numéro je n'en sait rien , toujours est t'il que de plus en plus de Slot.it on un aileron de travers , un rétro ou deux de penchés , voir même cassés , etc et çà je n'est pas le souvenir de l'avoir vu sur les anciennes Cela dit les nouvelles Slot.it sont toujours aussi plaisante et performantes et n'ont pas toutes de défauts

Pourquoi aller vite quand on peut aller à font!!!!!
---

JC95
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 12 mai 2012 à 09h43

Pour ma part jamais eu de Pb sur une Slot It...( plutôt récente, ça ne fait que 2 ans que je m'y suis remis..)

après pour répondre à l'idée de perf différentes de départ, et après avoir étudié mes différentes slot it, et fait quelques tests:

Deux points importants entre ancienne génération et nouvelle:

différence entre Alfa 33/3 et Ferrari 312 (toutes les deux d'origines) :
- Guide, couronne (32d sur alfa, 34 sur 312)
> après avoir changé le guide (mis guide d'origine de l'alfa) et la couronne (>32 dents)

La Ferrari redevient compétitive avec 1/2 dixième de plus que l'alfa.... mais en considérant un manque de roulage sur la 312, par rapport à l'alfa qui a déjà fait un grand nombre d'arsouilles..(dont les pneus sont pus que rodés....)

Idem entre Lancia LC2 85 et Porsche, Mercedes C9
différences:
- Guide, support moteur, moteur V12 (Nouveau)

après changement du guide.... 1/2 dixième de gagné... reste le support moteur (offset 0.5) sur la lancia qui doit faire la différence

enfin pour info , J'ai testé la lancia avec un V12 ancienne génération... temps au tour identique, et idem sur la porsche avec le nouveau...donc le Nouveau V12 (couleur de la tête un peu plus foncé... ) n'apporterait pas grand chose.... en tout cas sur ma piste

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 12 mai 2012 à 10h38

Oui je n'ai jamais dit toutes les Slot.it mais quelques unes , certaines , voir une infimes parties , mais en tous cas çà existe

Moi j'ai une fâcheuse tendance à aimer les voitures avec un moteur de machine à laver....
---

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : samedi 12 mai 2012 à 11h01

SlotMouetteGP a écrit :

Oui je n'ai jamais dit toutes les Slot.it mais quelques unes , certaines , voir une infimes parties , mais en tous cas çà existe

oui defaut de tempo ca arrive , mais la slot it reste une valeur sur et super roulante sans aucune modif

je les possedes toutes , je suis un grand fan de la marque !!!!

elle reste superieur en finition au nsr et maintenant pares avoir rouler 2 heures avec la nouvelle lola superieur au nsr en roulage et ca c'est bon de mettre la tole aux possesseurs de nsr qui ne jure que par ca !!!!!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 12 mai 2012 à 11h09

oui je trouve les NSR trop violentes comparées aux Slot.it qui sont dix fois plus souples , cela dit les NSR sont pas mal aussi

Moi j'ai une fâcheuse tendance à aimer les voitures avec un moteur de machine à laver....
---

JC95
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 12 mai 2012 à 11h35

dans nos arsouilles... nous avons un plateau mixte NSR/Slot it ( V12 face à shark) en gros GT40, P68 face à des porsches, lancia....
Les Slot it: plus performantes au final avec un mini de prépa ( pneus...réglages...lest. mais pièces d'origines sauf pneus donc..) les pneus jouent Énormément (sur Ninco)

Les NSR: Valeurs surs.... rien n'a faire (les pneus d'origine sont très bien une fois un peu usé, déserrage caro et roule), d'ailleurs lorsqu'un "non habitué" avec une slot it non réglé ou n'ayant pas sa voiture... on lui prête une NSR qui lui permet de ne pas être à la ramasse en terme de temps... parce que là avec sa slot it.... c'est plusieurs dixièmes .... enfin... la NSR (Gt40 en tout cas... c'st un vélo.)

stephmartin
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 13 mai 2012 à 21h56

Tout au moins pour les voitures équipées de Mabuchi, ce ne sont pas les moteurs qui aimantent plus mais la garde au sol abaissée via le berceau offset ou semi offset rapproche le moteur des contacts ... donc. En revanche, les "grosses" cages ouvertes produisent en effet plus d'effet d'aimantation qu'un Boxer par exemple. On peut regretter que la plupart des voitures de chez Slot it soient livrées avec des moteurs cages ouvertes (c'est le cas ainsi de la nouvelle Lola)... Mais lorsqu'on souhaite monter une compétition, il n'est pas toujours évident de demander aux concurrents de d'emblée changer de moteur pour une cage fermée ...

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : dimanche 13 mai 2012 à 23h12

stephmartin a écrit :

Tout au moins pour les voitures équipées de Mabuchi, ce ne sont pas les moteurs qui aimantent plus mais la garde au sol abaissée via le berceau offset ou semi offset rapproche le moteur des contacts ... donc. En revanche, les "grosses" cages ouvertes produisent en effet plus d'effet d'aimantation qu'un Boxer par exemple. On peut regretter que la plupart des voitures de chez Slot it soient livrées avec des moteurs cages ouvertes (c'est le cas ainsi de la nouvelle Lola)... Mais lorsqu'on souhaite monter une compétition, il n'est pas toujours évident de demander aux concurrents de d'emblée changer de moteur pour une cage fermée ...

ah bon dit moi qu'elle modele a part la lola a un cage ouvert???

c 'est le premier modele avec un tel moteur et en montage anglewinder (hors kit version orange ligthing )

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

gwenleding
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 17 mai 2012 à 19h29

Je pense qu'il faisait référence au fait que les cages oranges (moteur de base des slot-it) sont légèrement ajourés (deux petits trous)

mais c'est vrai que c'est pas pareil qu'un "cage ouverte au sens strict

[url=http://www.slot-story73.fr/]Slot-story73[/url]
[b]La Musique est morte un 25 Juin[/b]

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : samedi 19 mai 2012 à 11h06

j'adore les slot-it, je dois partiquement avoir tous les modèles. Ca roule bien avec un peu de prépa, voire en sortie de boite selon les voitures.

mais pas mal de défaut sur certaines voitures, dont la sauber-mercedes, la ferrari 312, une jaguar xjr9 et la chapparal.

la sauber, pb de châssis voilé, de roues avant...
la ferrari 312pb, la carrosserie voilée,
la chapparal défaut dans l'aileron
la jaguar xjr9 le châssis était collé à la carroserie. Je ne suis pas le seul à avoir eu ce défaut.

slot-it a très bien réagi et m'an renvoyé les différentes pièces présentant des défauts.

malgré ces petits soucis, ce sont d'excellents voitures et permettant de faire des couses homogènes et très disputées.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

didier70
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 27 mai 2012 à 17h04

moi aussi cousinhub88 j ai eu une ferrari avec la carrosserie voilée !!!
slot-it me la changé , dernierement ceci :

avec la nouveautée changé aussi par spcolectable ,merci a lui .

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 28 mai 2012 à 10h10

J'ai du mal à voir sur la photo mais c'est moi ou la carrosserie est cassée

---

Surveiller Imprimer