Questions diverses et très variées

Gweez
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 24 juillet 2007 à 15h11

Comme énoncé dans mon sujet de présentation, je souhaiterais aquérir un circuit en digital, mais voilà, je suis un peu perdu (je prend un digital car je compte jouer à au moins 3 personnes)
J'ai différentes questions :

-Concernant le choix de la marque du circuit, à savoir Scalextric ou Ninco.
J'ai testé le digital Scalextric, qui m'a beaucoup plu, mais je n'ai pas eu l'occasion de tester le N-digital.
(?) Quelles sont les réels points de divergence entre ces 2 marques?

-Concernant les voitures.
Est-ce que toutes les marques de voitures fonctionnent sur tous les circuits? à savoir une scalextric sur un circuit Ninco, une scx sur un Scalextric, une Ninco sur un Scalextric

-Concernant les pièces du circuit (courbes etc...)
Les différents "morceaux" composant le circuit se doivent-ils d'être de la même marque?

-Concernant quoi acheter.
Je suis très interessé par le pack digital gt de chez Scalextric. J'ai aussi vu que beaucoup ont conseillé le master track de chez Ninco. La place n'est pas un problème (je dispose de 2.50m sur 1m50), mais l'un contient des voitures, et l'autre contient un circuit relativement grand pour l'instant. Lequel choisir?

Ce sont des questions relativement de base, mais le fait est que pour l'instant je ne connait pas grand chose au monde du slot, mais que ça m'intéresse énormément.
Merci d'avance pour les réponses

DAMDAM
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 24 juillet 2007 à 16h32

Salut

Alors la grosse question:

Pour les voitures des marques que tu as cité,elles fonctionnent sur les pistes Ninco ou scalex en classic.
Pour que ça fonctionne en digital ,il faudra avoir la puce de la marque de control
ex:sur une piste digital scalex ,une voiture Ninco ou SCX devra être équipèe de la puce scalex(c'est de la bidouille mais pourquoi pas).
Attention,ne pas partir sur une piste digital SCX,car le systeme est totalement different et pour la compatibilité des voitures c'est quasi infaisable.

Pour les pistes,tu peux mettre du Ninco accouplè à du scalex (systeme d'adaptateur en passant par scalex classic puis scalex sport) mais tes changement de voie se ferront que sur les aiguillages du controleur.
Ex:si ta base est Ninco,tes puces serront Ninco et tes aiguillages Ninco.Les eventuels rails scalex serront en classic(sans aiguillages)

Pour ton achat,c'est difficile de te conseiller.
Les rails Ninco ont plus de grip que les Scalex qui eux glissent plus.

Voila,d'autres t'apporteront peut être d'autres precisions et d'autres avis.
Bon courrage dans ton choix

http://slotingap.xooit.com/index.php

F5JFS
Visiteur

Date du message : mardi 24 juillet 2007 à 18h12

Bonsoir Gweez et salut Dandan.
Autres précisions utiles... La piste Ninco est plus large que la piste Scalextric et permet de faire rouler des modèles pas trop larges au 1/24éme. En plus large, on trouve la piste Carrera Exclusiv ou Pro X, assez glissante !
Bon choix donc (moi j'opterai pour du Ninco ou mieux du Carrera mais c'est que mon avis perso ).
73 QRO et bon slot à tous !

Mes sites web:
http://slotmania.site.voila.fr/
http://slotmania.new.site.voila.fr/
http://rallyslot.site.voila.fr/
http://miniboats.site.voila.fr/

gandalf
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 24 juillet 2007 à 18h29

salut gweez ,personellement je tourne sur un ninco digital avec des voitures ninco , scalex ,fly et autres scratchs perso les véhicules étant équipé de puces ninco lesquelles sont très faciles à installer (pas de soudures) , mes potes et moi avons plusieurs fois fait des courses à 6 joueurs sans aucun problèmes pour peu que tu possèdes 2 alim spécifique au digital ninco , l'avantage du ninco par rapport à scx est le fait que tu peux digitaliser n'importe quelle voitures sans être obligé de percer ton chassis comme avec le scalextric ,voilà tu à un grand choix dee pistes digitales maintenant à toi de voir celle qui te conviendra le plus bon slot à toi

gandalf Istari sloteur

jef2b
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 24 juillet 2007 à 18h41

salut gweez, je ne suis pas un pro, je débute comme toi.
en juin je me suis fait offrir par ma petite femme un circuit en forme de 8 ninco avec deux voirures dedans, mais, meme pas un mois apres, j'en ai eu assez de faire des 8 et des ovales et ne disposant pas d'une grande place 2.40X1.80 je me suis tourné vers un master track ninco 2.44X1.20. que j'ai monté pour voir exactement a quoi ça ressemblais. et là j'ai été enchanté, enfin!! j'arretais de tourner en rond. mais disposant d'un peu plus de place qu'il n'en faut pour le master track, j'ai modifié ce tracé avec les morceaux de mon 8, et là franchement j'en revenais pas, ce fut le top.(domage j'ai pas de photos et je l'ai démonté pour quelques semaines)
pour ce qui est du digital, je n'en ai aucune idée et pour les autres marques aussi je n'en sais rien, je voulais juste te donner mon avis sur le master track classic de ninco.
j'espere que ça t'aideras dans tes recherches.
A+

jef2b un des rares sloteur en corse...

Gweez
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 24 juillet 2007 à 19h09

Merci pour vos réponses qui me permettent d'y voir bien plus clair

Pour résumer, que ce soit ninco ou scalex je pourrais ya faire tourner toutes les voitures, même si pour les scalex c'est un peu plus "compliqué" (j'ai vu qu'il fallait souder la puce).
Concernant cette puce, avec une piste N-digital, elle est facile à installer sur tous les véhicules, c'est comme une prise c'est ça?

J'ai aussi vu que les formule 1 réalisées par scalex pouvait être dotées d'une puce spéciale de chez scalex. La puce ninco s'adapte-t-elle aussi facilement dans les formule1? (etant un fan de formule1 ça ferait tâche si je n'en avait pas en stock )

J'ai vu que carrera faisait des pistes digitales, que vaut ce système? Leures voitures s'adaptent facilement sur une piste Ninco?

Ghistouille
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 24 juillet 2007 à 21h54

Salut Gweez,

Concernat le choix entre scalex et ninco en digital, je te propose plus le ninco en particulier pour le systeme de pit stop (gestion de carburant) ce qui propose une bonne dose de fun supplementaire...

Je tourne sur un scalex 4 voies que je pense adapté avec du Ninco-D en grande partie pour ce pit stop...

Mais il y a quand meme un plus pour le scalex digital, c'est le nombre de rails de changement de voie, où Ninco propose des changements seulement en ligne doite et de la voie 1 a 2 ou de 2 a 1, scalextric propose des changement de voie double en ligne droite (de la voie 1 a 2 ET 2 a 1) et en plus des changements de voie en virage...

Et oui, ca reste un dur choix entre les 2... Un conseil essaye de tester le ninco-d, ainsi tu te fera t'as propre idée !!!

A+ les fous du SLOT

bartwasa
Visiteur

Date du message : mardi 24 juillet 2007 à 23h01

le ninco est devenue une réference en terme de grip et en qualité de vie des rails (le plastique est de bonne qualité)
le digital ninco est plaisant car les voiture ont des performance similaire a l'analogique alors que le scalex est bien plus lent en terme de vitesse des voiture tout comme des aiguilles
la piste ninco etant plus large tu pourra faire rouler tous ce qui te plaira (camion ou 1/24 prennent beaucoup de place) mais aussi des voitures au 1/32 longue (nascar) qui on tendance a jouer les chasse neige dans les courbes
par contre toutes les marques de voitures peuvent rouler sur n'importe quelle marque de piste sauf pour les SCX digital mais aussi toutes les voitures du commerce (ou les scratch) peuvent recevoir une puce digital NINCO (pour les FLYclassic il faut parfois couper les jambes des pilotes mais rien d'insurmontable)

l'homme a la défonçeuse

Gweez
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 26 juillet 2007 à 20h03

J'ai commandé mon master track N-digital Ainsi qu'une petite ascari jaune, une mosler et une 350z
Merci pour vos infos

F5JFS
Visiteur

Date du message : jeudi 26 juillet 2007 à 20h25

Gweez: félicitations car excellent choix, une bonne base pour la piste et des voitures performantes, faciles à préparer pour un pilotage sans aimant !
73 QRO et bon slot à tous !

Mes sites web:
http://slotmania.site.voila.fr/
http://slotmania.new.site.voila.fr/
http://rallyslot.site.voila.fr/
http://miniboats.site.voila.fr/

jojo
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 26 juillet 2007 à 20h44

j'en connait un qui vas bien s'éclater avec tous ça.

A+ Jojo

thibs22
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 8 août 2007 à 17h16

Pour ma part mon hésitation va plus du coté de la console du N-Digital qui est toute petite alors qu'avec Scalextric on peut y adapter Lapcounter sur l'ordi et alors avoir un grand écran pour voir surtout en cours de course les informations.
Sauf erreur de ma part il y a aussi une gestion des puits sur le Scalex-D.
Par contre il y a de gros effort par des membres de ce forum pour adapter et harmoniser le N-Digital.
Et pour cela je n'arrive pas à me décider.

cgone
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 9 août 2007 à 13h10

Bonjour.

Au sein d'une même marque peut on :

- Faire rouler un véhicule digitale sur une piste classique, sans adaptation ?
- Inversement un véhicule classique peut il rouler sur une piste digitale ?

Merci de vos réponses

recocorico
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 16 août 2007 à 14h38

cgone a écrit :

Bonjour.

Au sein d'une même marque peut on :

- Faire rouler un véhicule digitale sur une piste classique, sans adaptation ?
- Inversement un véhicule classique peut il rouler sur une piste digitale ?

Merci de vos réponses

Sur du ninco dans les deux cas non c'est impossible. les rails sont alimentés en continu .c'est la puce qui gére l'alimentation au moteur.

"Chérie!! j'ai offert un circuit électrique au p'tit! :) ;) :) "

Message modifié le jeudi 16 août 2007 à 14h38 par recocorico

Surveiller Imprimer