Bonjur à tous, je me prénomme Laurent et je suis entrain de monter un "petit circuit" (9m environ) pour mon fils et moi tant qu'à faire. Je suis en scalextric sport et j'ai quelques questions :
A partir de quel distance il faut une 2ème alimentation (en effet, sur scalextric, il y a possibilité d'alimenter à priori les 2 voies) ?
Nous avons offert un véhicule Revell à mon fils Mc Laren 6B (superbe du reste); sur la boite il est précisé 12 V. L'alimentation de scalextric est en 16V. Est ce critique pour le véhicule ? Du reste, nous envisagons acheter d'autres voitures (pas obligatoirement des scalextric) : doit on modifier l'alimentation ?
Qd on utilise la Revell, la poignée a tendance à chauffer. Vu que la voiture est puissante, cela oblige à jouer de la gachette !!! Ceci étant cela du vrai pilotage.
Dernière question pour l'instant, l'axe des roues avant semble légèrement tordu : je ne trouve pas sur internet des axes revell ? Est ce standard ???
Par avance merci pour vos réponses.
Ci dessous le circuit tel qu'il devrait être

avec Galette03 et cela te permet de faire rouler des voitures avec des moteurs puissant genre NSR.
, je trouvais la voiture difficile à conduire. En y regardant de plus près, la voiture est vrillée et roule sur 3 roues (1 roue arrière ne touche pas la piste) : difficile finalement de taper un chrono. La voiture étant neuve : retour au magasin....SNIF