Questions diverses débutant

UCKYO
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 19 février 2012 à 16h09

Bonjur à tous, je me prénomme Laurent et je suis entrain de monter un "petit circuit" (9m environ) pour mon fils et moi tant qu'à faire. Je suis en scalextric sport et j'ai quelques questions :

A partir de quel distance il faut une 2ème alimentation (en effet, sur scalextric, il y a possibilité d'alimenter à priori les 2 voies) ?

Nous avons offert un véhicule Revell à mon fils Mc Laren 6B (superbe du reste); sur la boite il est précisé 12 V. L'alimentation de scalextric est en 16V. Est ce critique pour le véhicule ? Du reste, nous envisagons acheter d'autres voitures (pas obligatoirement des scalextric) : doit on modifier l'alimentation ?

Qd on utilise la Revell, la poignée a tendance à chauffer. Vu que la voiture est puissante, cela oblige à jouer de la gachette !!! Ceci étant cela du vrai pilotage.
Dernière question pour l'instant, l'axe des roues avant semble légèrement tordu : je ne trouve pas sur internet des axes revell ? Est ce standard ???

Par avance merci pour vos réponses.

Ci dessous le circuit tel qu'il devrait être

galette03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 19 février 2012 à 18h48

Alors commençons:
-Les 2 alims ne sont pas fonction de la longueur de piste, cela permet d'avoir une alim par piste.
L'interet de ce systeme--> avec une alim si une des 2 voitures sort le surplus de puissance est renvoyé sur la deuxieme entrainant le plus souvant la sorti de route de celle ci.
Avec 2 alims plus de problème.
-12v signifie que la puissance du moteur à été determiné pour cette tension, mais les moteur de slot peuvent tourner en dessous et au dessus.
Par exemple chez ninco la puissance est exprimée en 14.8v.
Toutes les voitures du marché fonctionne avec les alims scalex d'origine.
-Pour les poignés, le problème vient.............. des poignés, de mauvaise qualité chez scalex (comme chez les autres fournisseurs de circuits), la solution sera d'investire plus tard dans des poignés.
-Pour l'axe il existe plusieurs diametres et dans ceux ci differentes longueurs.
Il faut le prendre au pied à coulisse (electronique c mieux car les axes sont des 2.38mm ou 2.48mm).
Pour les roues avant ce n'est pas tres grave si ce n'est pas trop tordu, les roues avant en slot n'étant pas primordial pour la performance.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message modifié le dimanche 19 février 2012 à 18h49 par galette03

fan2flat
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 19 février 2012 à 20h53

Bonjour,

Le diamètre des axes sur les Revell est de 2.20mm me semble-t-il.
Pour les alimentations avec Galette03 et cela te permet de faire rouler des voitures avec des moteurs puissant genre NSR.

UCKYO
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 19 février 2012 à 22h38

Merci bcp pour vos réponses j'y vois bcp plus clair.

Pour la Mc Laren Revell , je trouvais la voiture difficile à conduire. En y regardant de plus près, la voiture est vrillée et roule sur 3 roues (1 roue arrière ne touche pas la piste) : difficile finalement de taper un chrono. La voiture étant neuve : retour au magasin....SNIF

Au fait comment faire pour clore un sujet ?

Drix
Visiteur

Date du message : dimanche 19 février 2012 à 22h45

UCKYO a écrit :

Au fait comment faire pour clore un sujet ?

Pas besoin de clore!! Ça peut rebondir!

....il n'y a que les modérateurs qui peuvent fermer un sujet, mais seulement en cas de dérapage ou de petite annonce finie!

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

UCKYO
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 19 février 2012 à 22h55

Merci, je laisse ouvert.

Voila la McLaren

Au fait que pensez vous du tracé du circuit ? Vos avis m'intéressent.

Laurent

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 20 février 2012 à 11h27

UCKYO a écrit :

Au fait que pensez vous du tracé du circuit ? Vos avis m'intéressent.

Laurent

J'avais un peu un tracé comme cela. C'est bien si c'est ce que tu as comme rails.

Je trouve important d'avoir un "rythme" sur une piste : accélération/freinage, accélération, mais pas avec toujours les même séquences.

ce que je ferais à ta place: la droite juste au dessus du 2,8m, je la déplacerais à gauche pour qu'elle soit juste avant le compteur : comme cela les voitures ne viennent pas taper le compteur en sortie de courbe et ça donne une petite ligne droite qui permet de faire la différence avec un petit coup de gaz avant le freinage...

Et ajoute des élargisseurs (tu peux les faire pour pas cher avec du carton de la même épaisseur, ou des tapis de gym qui se trouvent à quelques euros dans les grandes surfaces de sport (épaisseur des rails)

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message modifié le lundi 20 février 2012 à 11h32 par SilverSloteur

Surveiller Imprimer