Bonjour
J'envisage de monter une piste d'environ 23 mètres (de développé) en Ninco Digital dans ma cave.
J'ai déjà assemblé la piste pour tester son intérêt hier et vérifier la bonne tenue de l'alimentation : RAS 
J'ai quelques questions techniques (j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponses très claires) :
- plutôt que tâtonner pour le tracé, j'ai vu qu'il y avait des logiciels. J'ai essayé Track designer (qui avait pourtant une option Ninco), mais le dessin obtenu ne correspond pas au circuit réel. Est-ce que le Ninco trackmap prend en compte le digital ? Y a-t-il mieux en logiciel ?
- j'ai constaté des traces d'oxydation sur certains rails. Comment les enlever sans que ce soit trop abrasif ? L'huile de coude + alcool ménager suffit ?
- j'ai du noir partout sur les mains après avoir monté le circuit. Est-ce que ça peut venir des rails Ninco ? Si oui, avec quoi les nettoyer sans risque ?
- j'aimerais que les planches sur lesquelles le circuit sera monté soient rangées verticalement entre deux utilisations (après tout le garage, c'est fait d'abord pour les vraies voitures...
). Comment faire tenir les rails sur la planche : clous ? colle ? scotch double face ? L'idéal serait une solution à la fois solide mais qui permette de réagencer le circuit en cas de modification de tracé (le moins souvent possible, mais bon...).
- une fois le circuit fixé, comment le protéger de la poussière ? Un emballage avec un drap ajusté ? Je suppose que la bâche en plastique est à exclure compte tenu des risques de condensation ?
Merci d'avance pour vos lumières !