questions diverses...


Message

dauffy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 2 janvier 2007 à 23h25


je viens (moi aussi) de vous rejoindre avec une piste bois (qui était en "gestation" depuis...9 mois...)

en voici une petite description
sur un panneau de mdf de 1,20m X 0,80m (tout petit mais pas vraiment de place et en plus c'est AUSSI pour apprendre )
peinture acrylique de "recup" (peinture pour mur interieur) avec pour seul additif un colorant
l'idée est de reproduire un petit gymkana sur un parking donc pour cela une seule voie
poignée Parma 45 ohms
voiture (pour l'instant) Fiat Abarth SCX (tout a fait le type d'auto pour ce genre de delire...qui pourrai bien etre suivie pas une R8 ou une 1000 rallye en tous cas des caisses des années 70.... )
l'alimentation est une alim stabilisée trouvée dans mon bazar a l'origine elle servait a alimenter un poste emetteur recepteur professionnel
Après les premiers essais de ce soir, voici les questions:
pour cette auto quelle tension me conseillez vous ? (j'ai la possibilité soit d'utiliser d'autres alim soit de rechercher une alim variable)
faut-il utiliser une autre résistance pour la poignée ? (je la trouve très peu progressive)
la caisse a tendance a "tressauter" (direct de la boite a la piste) et fait un bruit de crecerelle faut-il la lester (av ou ar)...etc...
merçi pour vos conseils
j'essayerais de placer des photos (dans le forum piste bois) dés quelle sera terminée (cad "décorée")

Message

renoferoce
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 3 janvier 2007 à 09h44


Ma Fiat 124 Abarth, je l'ai lestée : 1 lest de chaque côté du moteur et 1 lest à la place de l'aimant. Elle a des pneus NSR Super grip (par contre, pour ta piste en bois, je ne sais pas).
Pour l'allim' de cette voiture : 15V (à priori, tout dépend du tracé de ta piste). Poignée Parma 45 ohms ok.

Renaud, Frapp-à-Dingue du village de [url=http://tirunebourg.blogspot.com]Tirunebourg[/url]

Message

dauffy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 janvier 2007 à 22h16


merçi pour ta réponse reno....
comme cette histoire me grattait un peu un coin de ma tete ...
j'ai fait quelques mesures....
car pour tout dire mon alim de radio...ben...elle pousse ses 23v....a vide (moi qui pensait qu'elle fournissais ses 12v bien proprement....)
donc... changement....pour un gadjet acheté il y a quelques années dans un carrouf du coin
le truc est en fait une batterie seche (batterie d' autocom telephonique) surmontée d'un variateur de tension multiprise et livré avec son chargeur 220v
aux bornes de la batterie 12v...
branchement donc a la piste et essais...
la topolino se comporte beaucoup mieux, la plage de la resistance de la parma est utilisable en entier ou presque (le premier virage est a negocier avec une certaine prudence sinon...out)
elle tressaute encore un peu donc un petit lestage sera surement necessaire a ce sujet quel matos a tu utilisé?
ne souhaitant pas faire de cette piste un truc de haute competition je ne pense pas faire de grosses modif sur cette voiture
comme je le disais j'ai realisé celle-çi "pour apprendre"
le tracé est assez simpliste mais finalement très rigolo a utiliser
des nouvelles reflexions sont en cours pour essayer dans le peu de place disponible de réaliser une piste rallye afin de faire rouler quelques historiques donc la aussi sans veritable esprit "adonf"

Surveiller Imprimer