Questions de noob ! Digital 132 carrera


Message

Cooks
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 29 janvier 2023 à 14h40


Bonjour,

J'ai fini par acheter un circuit carrera digital 132 pour rigoler avec les enfants et effectivement comparé à carrera go, c'est excellent. Quelques questions cependant:

1) Je trouve que les voitures sortent souvent de la piste et je voulais savoir si d'installer les bandes de sécurité changerait quelque chose ou c'est juste du décorum. Remarquez je peux essayer... voir si ça remet les voitures sur la piste. Mais ça fait du taff en plus car n'habitant pas un château, je n'installerait le circuit qu'à l'occasion. N'empêche il faut une sacré grande pièce...

2) Premier essai et un pneu a explosé. Je suis entrain de regarder les pièces de rechange sur carrera mais j'ai lu que certains prenaient d'autres modèles de pneus. Est-ce que prendre d'autres pneus changeraient la tenue de route (je précise qu'on joue et qu'on jouera avec les aimants) ? Et si oui que conseillez-vous ?

3) Les ailerons n'ont aucun impact sur la tenue de route ? C'est juste pour faire réaliste. Je dis ça car j'aurais du les retirer car ils ont vite pété...

4) Pour faire un bon circuit, j'ai pris carrément deux sets en promo car ça m'a l'air d'être clairement le plus intéressant financièrement parlant. On est d'accord ?

5) Je ne pense pas investir dans des stands ou autre gadget trop "complexe" pour jouer avec des enfants (on ne met pas le fuel) mais néanmoins, je me disais que le compte-tour pouvait être intéressant. Est-ce le cas et y a t il d'autres accessoires sympa et/ou indispensable ?

Voilà.

Message

Cooks
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 29 janvier 2023 à 14h43


6) On joue à 4 sur le circuit et c'est sympa. J'ai vu qu'on pouvait jouer à 6, ça vaut le coup d'investir ou ça commence à faire trop de monde sur le circuit ?

7) J'ai l'impression qu'une voiture est plus lente que les autres, c'est à dire que c'est la seule où l'on peut rester appuyer à fond sur tout le circuit alors que ce n'était pas comme ça au début. Que peut expliquer cela et comment la réparer ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre !

Message modifié le dimanche 29 janvier 2023 à 15h02 par Cooks

Message

Baranosky
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 29 janvier 2023 à 21h59


Salut Cook !

Je suis aussi un petit nouveau dans le slot et suis passé par les mêmes questions que toi il y a peu alors je vais essayer de te répondre.

1) Les bandes de sécurité sont à double tranchant : la voiture extérieure pourra s'appuyer dessus et ainsi aller bien plus vite. Le mieux est d'installer des bordures qui élargissent la piste, et installer tes bandes de sécurité.

2) Les pneus ont une importance incroyable. Tant que tu joues avec les aimants, ils te plaquent au sol et tu peux jouer avec les pneus d'origine. Si tu retires les aimants, avec les pneus d'origine c'est injouable car ils n'ont pas d'accroche. Il faut alors utiliser d'autres pneus. L'avantage de retirer les aimants, c'est que la sortie de route est bien moins violente car plus progressive et donc tu épargneras tes voitures. Je viens de retirer le dernier aimant en changeant les pneus sur ma dernière voiture aimantée et le plaisir est incomparable.

3) Je ne suis pas expert en mécanique des fluides mais vue la faible vitesse de nos voitures, je ne pense pas que ça ait un impact. En tout cas incomparable à l'impact des pneus.

4) Je crois bien oui ! Je suis en train de regarder pour acheter des rails pour agrandir mon circuit et c'est très cher je trouve.

5) Le compte-tour c'est indispensable d'après moi : ça te permet de faire de vraies courses en fixant soit le temps de course soit le nombre de tours à effectuer. Ainsi sur un temps long tu vois qui mène (le nombre de tours restant s'affiche) et une fois la course finie, tu as le meilleur temps au tour pour chaque véhicule. Cette information est également très intéressante lorsque tu joues seul ou pour voir l'influence des modifications que tu fais sur ta voiture : tu fais 100 tours, ça t'affiche le meilleur temps au tour et tu vois l'amélioration... (je passe de 4"33 à 3"44 en changeant les pneus et retirant les aimants)

6) De ce que j'ai lu, il faut compter 3m minimum par voiture. Tout dépend donc de la longueur de ton circuit. Selon cette règle, il faudrait qu'il fasse 18m pour accueillir 6 voitures.

7) N'hésite pas à l'ouvrir pour regarder ce qu'elle a dans le ventre : il y a peut-être des saletés dans les axes ou autre.

J'espère que j'aurai répondu à tes interrogations !

Le plus important pour le plaisir de pilotage et la survie de tes voitures est de retirer les aimants et de changer les pneus sur toutes tes autos

Message modifié le dimanche 29 janvier 2023 à 22h03 par Baranosky

Message

Cooks
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 29 janvier 2023 à 22h51


Merci pour ta réponse détaillée ! Par contre j'avoue ne pas avoir très bien saisi ta reponse au point 1), quel serait l'intérêt de la bordure en virage avec ou sans la bannière de sécurité ?
Peux-tu me dire quels pneus tu as pris du coup. Est-ce que ces pneus changent quelque chose lorsqu'on laisse les aimants ? Est-ce qu'enlever les aimants est réellement faisable avec enfants ? Et dernière question, mon circuit doit faire 15m et je pense pouvoir l'agrandir un peu pour être à l'aise à 6, doit-on prendre un cable d'alimentation supplémentaire, j'ai vu que ça se vendait: faut-il le faire sur digital 132 et si oui, comment ça marche car ce n'est pas clair. Voilà Ps: et oui, c'est un petit délire très onéreux. Les sets en promo me paraissent la bonne idée, j'ai chopé un dtm avec 7m de circuit et 2 wireless à 200 balles, c'est incomparable.

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 30 janvier 2023 à 12h57


Bonjour
Les moteurs n'ont pas tous exactement la même puissance , surtout que j'imagine que tu joues avec les aimants
Avec la base carrera tu peux règler la puissance de chaque voiture
Si tu veux eviter les sorties , avec les enfants, mets la puissance la plus faible et vire un des 2 aimants . Beaucoup de sortie les obligeront a controler les voitures et non pas a rester tous le temps a fond
Compte tour indipensanble!!!
2 sets pas forcement ce qui est le plus interessant. 1 set plus de l'occasion sur leboncoin par exemple peut etre mieux
Attention si tu joues a plus de 3 il faut une 2 ème alimentation

Sébastien

Message

Baranosky
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 30 janvier 2023 à 14h05


Cooks a écrit :

Merci pour ta réponse détaillée ! Par contre j'avoue ne pas avoir très bien saisi ta reponse au point 1), quel serait l'intérêt de la bordure en virage avec ou sans la bannière de sécurité ?
Peux-tu me dire quels pneus tu as pris du coup. Est-ce que ces pneus changent quelque chose lorsqu'on laisse les aimants ? Est-ce qu'enlever les aimants est réellement faisable avec enfants ? Et dernière question, mon circuit doit faire 15m et je pense pouvoir l'agrandir un peu pour être à l'aise à 6, doit-on prendre un cable d'alimentation supplémentaire, j'ai vu que ça se vendait: faut-il le faire sur digital 132 et si oui, comment ça marche car ce n'est pas clair. Voilà Ps: et oui, c'est un petit délire très onéreux. Les sets en promo me paraissent la bonne idée, j'ai chopé un dtm avec 7m de circuit et 2 wireless à 200 balles, c'est incomparable.

Les bordures de virage élargissent ta piste à l'extérieur donc ta voiture ne pourra pas s'appuyer sur la glissière de sécurité. J'installe ensuite la glissière de sécurité sur la bordure pour éviter que la voiture ne file droit sous le canapé si elle sort malgré tout Lien vers mon circuit

J'ai testé des NSR Super Grip (pas super, je devais garder un aimant) des NSR Ultra Grip (bien mieux ! ) des BRM Shoore 22 (très bien) et des Paul Gage XPG en uréthane Shoore 20 (très bien aussi). à l'heure actuelle je ne sais pas si je préfère les Paul Gage ou les BRM.

Quoi qu'il en soit, ces pneus me permettent de rouler avec mes Carrera sans aimant. Le problème de l'aimant este qu'il va te permettre d'aller très vite mais que dès que tu vas glisser, l'aimant ne sera plus au dessus du rail donc ne tiendra plus ta voiture et celle-ci sera éjectée. Sans aimant, tout ceci est beaucoup plus progressif et les sorties sont donc beaucoup moins violentes. C'est tout à fait enfant-compatible !

Pour ce qui est du choix d'acheter deux packs, je dirais que le principal inconvénient est que tu n'auras que des courbes R1 et que tu ne pourras donc pas varier tes rayons de virage.

N'ayant pas un circuit aussi grand, je ne peux pas te renseigner sur l'alimentation complémentaire, je laisse les cadors t'aider ;)

Amuse-toi bien,

Baranosky

Message

Cooks
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 31 janvier 2023 à 15h57


Merci pour vos réponses:

Ce que je voulais dire c'est qu'est ce que mettre des bordures va diminuer les sorties de pistes ou si le mieux finalement est de mettre uniquement des glissières de sécurité. En gros, pour sortir un peu moins de la piste: faut il rien, barrière de sécurité ou barrière de sécurité + bordure ?

Pour le moteur, effectivement, si une voiture est moins nerveuse, il suffit de lui attribuer une vitesse plus importante.

C'est vrai que dans les sets, il n'y a que des droites et des courbes 60°. Vous trouvez ça vraiment indispensable d'avoir d'autres styles de courbe ou même des épingles à cheveux (ça fait cher le virage) sachant qu'on ne jouera qu'un we de temps en temps et avec des enfants ?

Pour la deuxième alimentation, je n'arrive pas à comprendre comment ça se brancherait sachant qu'il n'y a qu'une prise sur le rail cpu ? Pouvez-vous m'expliquer s'il vous plaît ?

Message

Baranosky
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 31 janvier 2023 à 16h53


Cooks a écrit :

Merci pour vos réponses:

Ce que je voulais dire c'est qu'est ce que mettre des bordures va diminuer les sorties de pistes ou si le mieux finalement est de mettre uniquement des glissières de sécurité. En gros, pour sortir un peu moins de la piste: faut il rien, barrière de sécurité ou barrière de sécurité + bordure ?

Pour le moteur, effectivement, si une voiture est moins nerveuse, il suffit de lui attribuer une vitesse plus importante.

C'est vrai que dans les sets, il n'y a que des droites et des courbes 60°. Vous trouvez ça vraiment indispensable d'avoir d'autres styles de courbe ou même des épingles à cheveux (ça fait cher le virage) sachant qu'on ne jouera qu'un we de temps en temps et avec des enfants ?

Pour la deuxième alimentation, je n'arrive pas à comprendre comment ça se brancherait sachant qu'il n'y a qu'une prise sur le rail cpu ? Pouvez-vous m'expliquer s'il vous plaît ?

Salut Cooks !

Pour ne pas sortir de la piste il faut... bien piloter ! ahah ! Je plaisante. Dans ton cas je mettrais les glissières de sécurité mais les barrières de sécurité n'empêcheront pas les grosses sorties de pistes violentes que tu as à cause des aimants ^^
Autre argument pour bordures+glissières de sécurité : tes voitures ne frottent plus à la glissière et la peinture et les ailerons te diront merci ;)

Effectivement, si c'est juste pour jouer de temps en temps, je pense que tu peux rester comme ça et voir par la suite si tu veux varier les courbes etc...

Pour la deuxième alimentation, regarde peut-être sur le moteur de recherche du site ou autre... En tout cas je ne peux pas t'aider mais la réponse m'intéresse ! N'hésite pas à la partager ici lorsque tu l'auras trouvée.

Baranosky

Message

katharsiae
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 15 septembre 2023 à 21h59


je me permet de me greffer sur le sujet pour ajouter une question concernant le compte tour.
Est ce que le système Bluetooth fonctionne bien (le 303609: https://carrera-toys.com/fr/product/20030369-carrera-appconnect?
le modèle au dessus à l'air bien 303605: https://carrera-toys.com/fr/product/20030355-lap-counter mais presque le double du prix

J'ai à peine confiance au système Bluetooth, rien qu'avec l'appli que j'ai reussi seulement à installer via un lien google parcequ'impossible via le store (tel soit disant incompatible ^^')

Merci.

edit: en cherchant un peu après ma question j'ai vu qu'il n'y avais aucun soucis avec l'appconnect et que l'appli smartrace vend du rêve. J'ai donc franchi le pas ^^

Message modifié le vendredi 15 septembre 2023 à 22h57 par katharsiae

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 16 septembre 2023 à 13h28


Hello,
Dans un premier temps, il peut être intéressant de n'enlever que l'aimant arrière pour permettre aux débutants de mieux se faire la main, on a ainsi un peu de dérive et les décrohages sont moins violents.
Après on passe aux choses sérieuses...

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Surveiller Imprimer