QUESTIONS DE MANUE


Message

Manue
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 26 octobre 2016 à 12h00


Merci pour ton message.

Vous avez tous l'air passionné!
Je ne manquerai pas de brancher mon mari sur ce forum lorsque je lui aurai offert son "jouet". Vous êtes une mine d'informations précieuses!

Du coup moi aussi j'ai hâte de jouer maintenant

Message

aceventura82
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 26 octobre 2016 à 13h03


Attention c'est un virus très contagieux!

Message

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 26 octobre 2016 à 14h28


kall a écrit :
@NNKClinton : Je ne voulais pas faire un gros de déterrage sur ton "parcours de A à ..." mais je serais curieux de voir ce qu'il est devenu depuis notre dernier échange du 22/12/2014 !!

Arf ... En fait, j'suis en panne ... Pas tout à fait terminé l'assemblage de ma piste sur mon plateau !

Depuis l'année passée : J'entasse des boites dessus sans même en déballer leur contenu ( Pit lane , Driver dispay, Startlight, Voitures ... etc ... ) .

J'ai été bien occupé dans un projet de piscine ...
Plutôt que de finir ma piste "à l'arrache" : J'ai préféré en différer la finalisation au printemps prochain ...
J'aurai alors à nouveau du temps ( et plus de sous ... ) pour la finir tranquillement !

Citation :
@MANUE

Les catalogues CARRERA de ces dernières années sont téléchargeables ici ( en .PDF ) :
http://www.carrera-toys.com/fr/assortiment/le-catalogue-carrera/

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message modifié le mercredi 26 octobre 2016 à 14h36 par NNKClinton

Message

Manue
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 26 octobre 2016 à 14h56


merci Clinton pour le lien des catalogues
plus qu'à choisir maintenant!

Message

kall
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 26 octobre 2016 à 15h27


NNKClinton a écrit :
Arf ... En fait, j'suis en panne ...

Ah ben tout comme moi, d'où ma présence épisodique ici ! Tout est en boîte dans la chambre de mon fils, j'ai une cave à (faire) retaper pour que le matos ressorte des boites !
Par contre je sais pas comment tu fais pour acheter des trucs sans les sortir et les tester de suite ! Ce serait moi, je ferais un circuit ovale d'1m avec juste la CU et 6x1/60 pour tester !

Message

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 26 octobre 2016 à 17h20


kall a écrit :
Je sais pas comment tu fais pour acheter des trucs sans les sortir et les tester de suite !

Les contingences matérielles de nos vies respectives priment sur l'épanouissement de nos âmes d'enfants ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message modifié le mercredi 26 octobre 2016 à 17h25 par NNKClinton

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 26 octobre 2016 à 21h43


Manue a écrit :
Du coup moi aussi j'ai hâte de jouer maintenant

Aaah mais voilà quelque chose d'intéressant!

Alors en lisant tout ce qui précède, je pense que tu pourrais partir avec du Carrera Digital 132. Robuste, belle piste, très jolies voitures (robustes aussi!) ...
Le Digital 132, c'est aussi des voitures avec des phares, des feux stops lors des freinages, des dépassements ... et puis plein d'autres possibilités par la suite, comme les arrêts aux stands.

Comme coffret de départ, je t'en proposerais deux qui coûtent à peu près le même prix:

- le "Pure Speed": il a l'avantage de comporter trois voitures (très récentes, du coup très proches de l'actualité, avec mention spéciale pour la Corvette et pour la Lamborghini) => du coup, si vous êtes deux, vous pouvez jouer à ... trois(!) en programmant une voiture autonome (c'est très simple à faire)

- le "GT Championship": il comporte deux voitures mais par contre il contient des poignées sans fil, ce qui devient vite sympathique de façon à pouvoir se positionner tout autour du circuit

Je trouve les coffrets (et les voitures ...) de Formule 1 moins sympas (absence de phares, notamment ...).

Attention qu'il y a des prix très variables pour les coffrets selon les magasins. Pour ceux décrits ci-dessus, tu ne dois pas dépenser plus de 300-325€.

Quoi qu'il en soit, quelques conseils pour le jour où un magnifique coffret de départ atterrira chez vous:
1) Retirer les rétroviseurs (et éventuellement les ailerons) avant de jouer la première fois. Ils sont facilement amovibles, c'est volontaire. Et le fait que Carrera en fournisse de rechange dans la boîte n'est pas un prétexte pour risquer d'endommager ceux d'origine.
2) Ne pas hésiter à retirer les aimants après la première semaine. C'est un autre pilotage, il faut contrôler les dérives, rouler un peu moins vite, mais les sensations sont tout autres. Et ce n'est ni du snobisme, ni pour jouer au pro. C'est juste plus intéressant!
3) Quand il sera question de compléter ce coffret (ce qui arrivera très vite), penser à deux choses:
- acquérir des virages de rayons plus larges pour faire des courbes plus rapides,
- acquérir des accotements pour que les voitures aient davantage de place dans les courbes pour leurs glissades.

Voilà ...

Surveiller Imprimer