Questions de débutant


Message

Wanix
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 28 janvier 2021 à 17h14


Bonjour à tous.

Je me pose des questions sur le digital. J'ai fureté ça et là sur ce forum et sur le net pour trouver des infos. Aussi je préfère poser un sujet pour y voir plus clair et aussi être à jour car certains sujets sont assez vieux et les technologies évoluent vite.

Du coup voilà ce que je crois avoir compris.

Je possede du carrera go à peu près 6 sets avec des alimentations et des voitures analogiques. Si j'achète du carrera D143 avec alim et voitures digitales et des aiguilages je pourrai faire un grand circuit digital et surtout jouer à 3. Ça tombe bien j'ai deux enfants et avec moi ça fait 3 (enfants).

Je ne pourrais pas utiliser les anciennes voitures (analogique) à moins de mettre une puce dedans.
Les puces 143 ne se vendent pas il faut dépouiller une digitale pour mettre la puce dans une analogique. Les puces vendues en 132 ne sont pas compatibles.

Voilà pour ce que j'ai retenu.

Maintenant je me pose les questions suivantes.
Est ce vraiment plus amusant ? Car finalement on ne double que sur les aiguilages.
Le nombre d'aiguillages est t'il limité par circuit?
Est-ce que c'est accessible au enfants ? La manipulation pour aiguiller la voiture n'est pas trop compliquée ?
Faut t'il prevoir une extension d'alimentation (pontage) pour faire une grande piste.?
Les voitures avec eclairage sont elles compatibles avec une digitalisation ?
Certains fabriquants vendent des puces, sont elles compatibles en 143.

Voilà si j'ai d'autres questions je reviendrais vers vous.

Message

Wanix
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 31 janvier 2021 à 00h42


Bon bah merci aux 76 qui m'ont lu.
J'irai chercher des réponses ailleurs.

Message

tieum357
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 31 janvier 2021 à 01h12


Salut,
Patiente un peu, des experts finiront sûrement par te répondre

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 31 janvier 2021 à 02h46


salut Wanix,
comme tu as du t'en rendre compte, on connait plus le 1/32 que le 1/43.

Après tes questions:

1- Est ce vraiment plus amusant ? Car finalement on ne double que sur les aiguillages.
ben ca dépend des gouts de chacun. Moi ca me gonfle, d'autres ne jurent que par ça.
Et au 1/32 (je ne sais pas pour le 1/43) il y a la possibilité de gérer lapuissance (ca se fait aussi via les poignées ou les alims en analogique), de gerer l'essence et de mettre des voitures fantomes.

2- Le nombre d'aiguillages est t'il limité par circuit?
Je ne sais pas, mais si tu truffes ton circuit d'aiguillages, tu ne pourras jamais déclencher celui que tu veux s'ils sont trop proches.

3-Est-ce que c'est accessible au enfants ? La manipulation pour aiguiller la voiture n'est pas trop compliquée ?
on est tous des enfants! Le pilotage des enfants devient intéressant à partir de quel âge pour toi? Vaste question.

4- Faut t'il prévoir une extension d'alimentation (pontage) pour faire une grande piste.?
oui c'est toujours mieux. Qu'est ce que tu appelles grande piste? la question est vague....

5- Les voitures avec éclairage sont elles compatibles avec une digitalisation ?
oui, après c'est vite le foutoir tous ces câbles, faut avoir des doigts de fée. Ca dépend de toi.

6- Certains fabricants vendent des puces, sont elles compatibles en 143.
Pour du carrera go 143 il faut des puces carrera go 143. Ou des puces compatibles, je ne sais pas si ca existe.

Si tu n'as pas eu de réponses c'est que tes questions sont trop vagues ou dépendent juste du ressenti de chacun.
Si tu veux te lancer, ben essaye!
Commence en analogique et après passe peu à peu au digital, tu verras si ca te plait, si ce n'est pas trop compliqué pour tes enfants, si ton alim suffit, etc....
Tu es en Carrera Go, ca n'a rien a voir en terme de sensation avec le 1/32eme, lais ca c'est une autre histoire.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le dimanche 31 janvier 2021 à 02h47 par gilou-971

Message

slotrain
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 31 janvier 2021 à 10h19


Un des meilleurs sites (en fait le meilleur) concernant Carrera Go et en français !!!

https://noscollections.ddns.net/carrerago/

Surveiller Imprimer