Questions de débutant


Message

Jubert
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 19 novembre 2019 à 00h08


Bonjour à tous,

Après m’être présenté je me permets de venir ici pour vous poser quelques questions.
Ma pratique du slot se veut avant basé sur le loisir, pas de compet pour moi mais juste de bons moments en famille et avec les potes. N’étant moi même pas très manuel j’ai envie de mettre en place quelque chose de simple qui fonctionne bien.
Je tiens à préciser que dans un premier temps mon circuit ne sera pas fixé mais démonté au Printemps et en Été. Je dispose d’une grande pièce de jeu d’environ 25/30m2 pour installer mon circuit au sol dans un premier temps.
Pour créer mon circuit j’ai en ma possession un circuit Scalextric Classic 24h00 du Mans avec rails supplémentaires (environ 14m) datant de 2001, un circuit Scalextric Digital 24 Le Mans avec base Arc Pro pour faire évoluer le premier. J’ai commandé des rails adaptateurs C8222 que je devrais recevoir demain. On devait s’arrêter là mais......
Je suis allé faire un tour dans un magasin aujourd’hui et j’ai vu, dans la réserve avec pas mal de poussière dessus une caisse rouge Ninco mastertrack professionnal track neuve(13m). Il y avait un prix à 300e, j’ai négocié comme un chien, le commerçant étant saoulé je pense me l’a laissé à 90e. J’ai l’impression d’avoir fait une affaire plutôt bonne, vous me direz.
Je me retrouve donc avec potentiellement 3 circuits pour en faire un. J’ai voulu commandé les adaptateurs scalex vers ninco N10110 mais tout est en rupture. Peut être seriez-vous où je peux m’en procurer?
Mon idée pour conclure est donc de transformer tout cela en un bon vieux gros circuit digital des familles. Je sais que je vais avoir des revêtements différents mais cela ne me gêne pas au contraire. Comment me conseillez-vous d’adapter tout cela. Vais je avoir assez de puissance électrique avec un seul transfo. C’est ce qui me fait le plus peur, faire des pontages et cie n’est pas trop mon truc, je n’y connais rien et je voudrais un resultat le plus propre possible. Je vois que ma base arc pro à 2 entrées 15V mais n’est fourni qu’avec un seul transfo, si je rajoute un transfo et ce que cela peut le faire pour électrifier un circuit comme celui que j’envisage de faire?
Pour finir, j’ai voulu tester les Ginetta du coffret Le Mans sur mon circuit analogique. La bleue fonctionne niquel sur mon circuit Classic mais j’ai un tactac incessant, je pense que c’est le guide de la voiture qui est plus profond et qui touche. J’ai coupé le guide, je n’ai plus le bruit mais je sors plus facilement. Ai je fait ce qu’il fallait ou pas du tout?
Pour finir, les phares de la Ginetta orange s’allument mais elle n’avance pas???
Merci de m’avoir lu et désolé si tout ça est un peu confus et très long mais je suis sûr que vos retours seront constructifs et me permettront de créer le circuit de mes rêves.
Dans l’attente de vous lire.

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 20 novembre 2019 à 13h03


Beaucoup de questions ici et pas facile d'y répondre mais tu ne cherches pas la facilité pour un débutant.

Citation :

Ma pratique du slot se veut avant basé sur le loisir, pas de compet pour moi mais juste de bons moments en famille et avec les potes.

Donc pas de course avec tes potes vous allez mettre un élastique sur les poignées pour regarder passer les autos les yeux aux ras de la piste ?
Comme les trains quoi

Citation :

- Je tiens à préciser que dans un premier temps mon circuit ne sera pas fixé mais démonté au Printemps et en Été
- j’ai en ma possession un circuit Scalextric Classic 24h00 du Mans / un circuit Scalextric Digital 24 Le Mans / Ninco mastertrack professionnal track.
- N’étant moi même pas très manuel j’ai envie de mettre en place quelque chose de simple qui fonctionne bien.
- faire des pontages et cie n’est pas trop mon truc, je n’y connais rien

Quelque chose de simple ? Ha ?

Alors, toutes les marques ont des défauts et des qualités.

Quand on utilise une seule marque, une fois trouvé le(s) défaut(s) on tente de le(s) résoudre et on en parle plus.

Tu as multiplié tous les défauts par 3 (qui peuvent être les mêmes) avec 3 types de pistes différentes si j'ai bien compris, pas facile à assumer pour un débutant pas manuel.

Gardes un seul modèle de piste, revends le reste et complètes ensuite ce que tu gardes.

Et surtout si pas de pontage, pas de jus, particulièrement en digital.



Pour ton auto qui ne fonctionne pas, il n'a pas de devin sur le forum.

Si les lampes s'allument c'est que le courant arrive jusque là.
Donc c'est simplet, ou le moteur est grillé ou le courant n'y arrive pas.

Ouvres l'auto et vérifies au moins s'il n'y a pas un fil coupé, un minimum d'effort...

Le slot ça rend fou !!!

Message modifié le jeudi 21 novembre 2019 à 01h23 par pepe_plus

Message

Jubert
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 22 novembre 2019 à 12h57


Merci pour ta réponse, c’est super sympa.
J’ai avancé de mon côté en virant les scalex Classic. J’ai gardé les scalex sport pour les lignes droites et pour pouvoir doubler, Ninco pour le reste.
J’ai trouvé un deuxième transfo d’occasion et ça marche du feu de Dieu.
Je trouve que le fait de pouvoir passer du digital à l’analogique est top. Pour les enfants en bridant la puissance des voitures c’est vraiment génial.
Je me suis offert un petit fer à souder, j’ai pu réparer ma voiture( Manuel en fait le garçon)
La deuxième étape sera la création d’une « vraie » mais je vais essayé de ne pas mettre à charrue avant les bœufs cette fois.
J’ai créé un circuit...dans le salon car j’ai tous les potes ce week-end et effectivement ça va être la grosse compet....

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 22 novembre 2019 à 13h10


Ben voilà, tu vois tout est possible

Tu n'as plus qu'à virer tous ces meubles qui gênent, certains ne servent qu'une ou deux fois par an dont l'utilité reste à démontrer...

Le slot ça rend fou !!!

Message

Jubert
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 22 novembre 2019 à 13h20


Hihihi,
C’est exactement ce que j’ai dit à ma femme.... Pourquoi tout ce super flux alors que la vrais vie tu l’as là, devant tes yeux.

Surveiller Imprimer