Questions de débutant.


Message

Bertos
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 21 mars 2013 à 12h48


Merci pour vos commentaires et conseils.
C'est un peu moins beau en vrai que sur les photos ! Je veux dire dans le détail... Parce que pour être honnête, par manque de temps et aussi un peu par flemme il faut bien l'avouer, je n'ai pas fait de gabarit pour les courbes ! et j'ai suivie le tracé à la main... donc c'est loin d'être parfait !! J'espère que cela ne posera pas de soucis au "roulage" mais je ne le pense pas ?!
Je n'ai pas eu le temps de continuer la piste... j'ai récupéré l'alim et j'ai trouver des prises jack femelles, donc ça devrait prendre forme bientôt.

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 21 mars 2013 à 14h16


Citation :

Merci pour vos réponses.
J'ai donc modifié le tracé suivant tes conseils Pépé+. Le voilà :

j ai testé ton tracé sur du ninco et franchement c est nickel hyper fluide et rapide toute mes voitures passent!!!

Message

Bertos
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 22 mars 2013 à 09h50


merci pour l'info... mais tu peux tester mon tracé comme ça ? sans demander s'il y a des droits d'auteur ???
Si tu peux mettre une photo pour voir ce que ça donne.
Bonne journée

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 22 mars 2013 à 12h56


ok photo dans la journée!!!

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 22 mars 2013 à 13h50


Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 22 mars 2013 à 13h50


je n ai pas assez de recule pour faire mieux!!

Message

Bertos
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 22 mars 2013 à 23h00


Merci pour les photos ! Bon j'suis un peu jaloux parce que j'ai toujours pas eu le temps de m'y remettre et donc ça tourne toujours pas !!
Je pars demain pour 8 jours donc c'est mort pour un moment, mais promis je vous montre le résultat une fois fini... enfin peut-être 2-3 petites questions pour les branchements avant !
Bonne soirée,

Message

Lolofofo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 2 avril 2013 à 22h50


elle est cool ta piste !!!! j'ai envie de me lancer dedans mais ca me parait compliqué tout de meme j'ai peur de me planter. En tout cas continu

Message

Bertos
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 avril 2013 à 13h19


Salut à tous,
J'ai continué de bosser un peu sur la piste hier soir, et j'ai enfin pu faire un premier essai !! ça fonctionne, c'est déjà ça ! mais qu'est-ce que ça glisse ! ça doit venir de la peinture bleu ! les voitures se croient sur la glace...
Sinon ça roule vite, et je ne peux même pas utiliser la poignet à moitié. Du coup, j'ai déjà cassé les guides des voitures.
Existe-t-il un moyen de brider les voitures ou l'alim ? pour que mon fils puisse jouer un peu ?
Est-ce que je peux utiliser des voitures au 1/43 sur cette piste ? Je veux dire par rapport à la largeur du slot...etc. Est-ce que les voitures types carrera go mario ou dysney rouleront un peu poins vite ?
Merci pour vos conseils,
Pour Lolofofo : 100% de ceux qui ne se sont pas lancé n'ont pas réussi ! Au pire, tu fera des erreurs qui te serviront à réussir le coup d'après. Mais franchement, je n'y connaissais rien, j'ai fais un truc à la va-vite juste pour voir, et ça fonctionne. Bien-sûr il y a mille défauts, mais ça marche, et au moins je vois ce qu'il faut faire, là où il y a des difficultés, ce qu'il faut améliorer...

Message modifié le mercredi 3 avril 2013 à 15h50 par Bertos

Message

Bertos
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 4 avril 2013 à 17h46


Bonsoir,
J'ajoute quelques photos, je n'arrive pas à insérer une vidéo !?
C'est pas encore fini mais ça fonctionne.


Message

cricri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 4 avril 2013 à 17h59


hello

super résultat

@+

ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt

Message

bmx06140
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 4 avril 2013 à 18h26


Ben il se débrouille bien pour un débutant... le bougre...
Bravo pour ta piste.
A+ BMX

Message

mann72
Visiteur


Date du message : jeudi 4 avril 2013 à 18h47


J'aime bien ta piste , mais le SUZUKI derrière bonne continuation

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Message

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 5 avril 2013 à 11h48


Hello

Super boulot et pour une premiére bravo
Original la couleur de ta piste
Bon courage pour la suite

Ladies and Gentlemen start your engines

Message

gaets57
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 5 avril 2013 à 22h29


Salut
Pour tes pbs de glisse, on m'a conseillé cette peinture au leroy pinpin
la marque dulux valentine archi tecte mat absolu aspect poudre lessivable, je l'ai essayé et c'est vrai que c'est pas mal
Jettes un coup d'oeil à mon post (j'ai aussi posté une vidéo sur la page des vidéos) et tu verras le résultat

lien sur ma piste

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 6 avril 2013 à 00h56


Lolofofo a écrit :

elle est cool ta piste !!!! j'ai envie de me lancer dedans mais ca me parait compliqué tout de meme j'ai peur de me planter. En tout cas continu

Et c'est quoi le risque ? Perdre un bout de MDF à 10 roros ???

T'as raison, trop cher, oublies

Je plaisante...

Le slot ça rend fou !!!

Message

elodart
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 6 avril 2013 à 01h03


Elle a une gueule d enfer cette piste et pis j aime bien la couleur ça change bravo

--------------------------------------------------
Pour ne pas etre devore par les crabes il faut toujours avoir de la mayonnaise

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 6 avril 2013 à 01h05


Bertos a écrit :

Existe-t-il un moyen de brider les voitures ou l'alim ? pour que mon fils puisse jouer un peu ?
Est-ce que je peux utiliser des voitures au 1/43 sur cette piste ? Je veux dire par rapport à la largeur du slot...etc. Est-ce que les voitures types carrera go mario ou dysney rouleront un peu poins vite ?

Tu peux faire rouler tout ce qui a un guide avec 2 tresses, même les HO !!!

Sauf les Circuit 24, celles avec moteur à vibreur qui tournent en alternatif ou alors avec un transfo...alternatif !!!

Pour brider ton alim, le plus simple et le plus économique, c'est un transfo de train dont l'intensité est réglable.
Disponible dans toutes les brocantes en cherchant un peu pour 2 à 5€. Toutes les marques sauf les Marklin qui ne sortent que de l'alternatif ou alors pour des C24
Evites les petits transfos électroniques sans puissance.

Le slot ça rend fou !!!

Message modifié le samedi 6 avril 2013 à 01h06 par pepe_plus

Message

Bertos
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 7 avril 2013 à 13h28


Salut,
Merci gaets pour le tuyau sur la peinture, je voulais essayer de saupoudrer du sable de silice sur une couche de colle...? à voir. J'avais déjà vu ta vidéo et ton post !! c'est une tuerie cette piste ! Y a beaucoup de boulot et trés bien réalisé en plus, félicitations.
Pour l'alim, je crois que j'ai une vieille alim de train, je vais essayer avec ça...
Qu'est-ce qu'il a le suzuki derrière ???
C'est un DR 350 de 1992, je l'ai depuis 1995, je n'ai jamais était en panne une seule fois avec !! On ne peut pas en dire autant des enduros d'aujourd'hui !

J'ai toujours un problème avec les guides des voitures qui cassent. Est-ce que cela peut venir du fait que la piste glisse trop ? et du coup, les guides sont souvent en buté dans le slot ?
Il y a plusieurs sortes de guides différents, je voulais commander des standards de scalex pour ces voitures : http://www.casaslotracing.com/742-pack-endurance-start.html mais je ne suis pas certains que ce soit les bons ? Pourquoi il y a des oeillets avec ?
Est-ce qu'il existe d'autres guides plus résistants et adaptables ?
Bonne journée,

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 7 avril 2013 à 13h41


Bertos si ta piste glisse trop commence par la dégraisser à l'essence A, C ou F.

N'hésite pas à frotter la peinture ne craint rien.

Ensuite mets une goutte d'essence F sur chaque pneus AR et fais un petit burn en tenant l'auto sur place par les roues AV avant de rouler.

Le slot ça rend fou !!!

Surveiller Imprimer