Questions!


Message

Drix
Visiteur


Date du message : jeudi 8 septembre 2011 à 11h14


Salut aux pros du digital.

J'ai plusieurs questions car avec Luda, on remonte une nouvelle piste et on souhaite tourner en analogique et de temps en temps en digital Scalex.
D'abord, pour le moment, on veut pas investir dans la nouvelle PB6, mais quand même une première question :

Le mode analogique de cette nouvelle base offre t-il les même sensation que le vrai mode analogique? Peut-on utiliser des manettes style Parma?

Deuxième question : Peut-on laisser les aiguilles sur le circuit si on remet une Power-base analogique pour rejouer en analogique? Risque de dommages?

Troisième question : les aiguilles en courbes ont deux aiguilles visibles, mais une seule est fonctionnelle (une est bloquée). Peut-on démonter le mécanisme pour le remonter sur l'autre aiguille pour changer le sens?

...c'est tout pour le moment!

.


Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Message modifié le jeudi 8 septembre 2011 à 11h16 par Drix

Message

Captainstab
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 8 septembre 2011 à 12h32


Drix a écrit :

Salut aux pros du digital.

J'ai plusieurs questions car avec Luda, on remonte une nouvelle piste et on souhaite tourner en analogique et de temps en temps en digital Scalex.
D'abord, pour le moment, on veut pas investir dans la nouvelle PB6, mais quand même une première question :

Le mode analogique de cette nouvelle base offre t-il les même sensation que le vrai mode analogique? Peut-on utiliser des manettes style Parma?

Deuxième question : Peut-on laisser les aiguilles sur le circuit si on remet une Power-base analogique pour rejouer en analogique? Risque de dommages?

Troisième question : les aiguilles en courbes ont deux aiguilles visibles, mais une seule est fonctionnelle (une est bloquée). Peut-on démonter le mécanisme pour le remonter sur l'autre aiguille pour changer le sens?

...c'est tout pour le moment!

Première réponse:
Les sensations sont identiques au vrai mode analogique.
Pour les Parma apparement ça ne fonctionne pas chez certain ( moi je suis en Poignée Slot-it compatible digital et analogique ).

Deuxième réponse:
Pourquoi remettre une base analogique pour de l'analogique? la PB6 se débrouille très bien en analogique en laissant les aiguilles.

Troisème réponse:
Je ne pense pas que ça soit possible. en tout cas pour faire de l'analogique avec les rails en courbes il faut couper un fil sous le rail pour que ça soit compatible analogique.

Sinon toutes les réponses à tes questions sont dans le topic épinglé en haut de la section digital (oui je sais le topic fait 12 pages avec beaucoup de blabla mais toutes les infos s'y trouvent avec des vidéos tutorial à l'appui )

J'espère que ta nouvelle piste sera aussi démente que la précédente carbonisée

Message modifié le jeudi 8 septembre 2011 à 12h34 par Captainstab

Message

Drix
Visiteur


Date du message : jeudi 8 septembre 2011 à 12h58


Captainstab a écrit :

Deuxième réponse:
Pourquoi remettre une base analogique pour de l'analogique? la PB6 se débrouille très bien en analogique en laissant les aiguilles.


....parce que on n'a pas l'intention de se prendre la nouvelle PB6 pour le moment! On garde notre vieille base 4 joueurs.
Merci pour tes réponses, Captain!

.


Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Message modifié le jeudi 8 septembre 2011 à 12h58 par Drix

Message

Derzen13
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 8 septembre 2011 à 13h27


"Drix" a écrit :

Troisième question : les aiguilles en courbes ont deux aiguilles visibles, mais une seule est fonctionnelle (une est bloquée). Peut-on démonter le mécanisme pour le remonter sur l'autre aiguille pour changer le sens?

Salut,

C'est possible mais délicat moi j'ai les ai démontés pour les intégrer dans ma piste bois, sur les rails scalex les emplacements des électro-aimants sont moulés pour les deux sens mais attention au "normalement ouvert ou fermé".
Suivant le type de virage droit ou gauche et Int-Ext
Dans le sens normal par défaut tu reste sut ta voie d'origine si tu inverses le sens et donc l'electro-aimant il me semble que tu changeras de voie sauf si tu appuie sur le bouton.

Tu me suis ?

Message

Captainstab
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 8 septembre 2011 à 13h32


Drix a écrit :

Captainstab a écrit :
Deuxième réponse:
Pourquoi remettre une base analogique pour de l'analogique? la PB6 se débrouille très bien en analogique en laissant les aiguilles.


....parce que on n'a pas l'intention de se prendre la nouvelle PB6 pour le moment! On garde notre vieille base 4 joueurs.
Merci pour tes réponses, Captain!

Dans ce cas je pense qu'il vaut mieux ne pas tenter le diable et ne pas mettre de rails digital avec une vieille base 4 ;)
Attendez d'avoir la Pb6 pour les installer.

Message

Drix
Visiteur


Date du message : jeudi 8 septembre 2011 à 13h32


Derzen13 a écrit :

Salut,

C'est possible mais délicat moi j'ai les ai démontés pour les intégrer dans ma piste bois, sur les rails scalex les emplacements des électro-aimants sont moulés pour les deux sens mais attention au "normalement ouvert ou fermé".
Suivant le type de virage droit ou gauche et Int-Ext
Dans le sens normal par défaut tu reste sut ta voie d'origine si tu inverses le sens et donc l'electro-aimant il me semble que tu changeras de voie sauf si tu appuie sur le bouton.

Tu me suis ?

Tout à fait! Il suffirait juste d'inverser les polarités sur l'électro-aimant, alors! Si les soudures sont visibles et assez grosses, ça doit être possible!

.


Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Message

Derzen13
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 8 septembre 2011 à 14h05


De mémoire il y a un fil violet sur chaque electro-aimant (droite-gauche) je pense qu'il est possible de les couper et de les inverser sans trop de difficultés.

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 8 septembre 2011 à 21h32


Alors, pour ma part je trouve que le mode analogique de la PB6 est moins "pêchue" qu'avec une base purement analogique. Cela vient peut-être des poignées, que je trouve aussi moins bien que les versions analogiques - et donc, je ne parle même pas de les comparer à une Parma !

Question Parma, niet ! ça ne fonctionne pas (confirmé par Michel de Mondialtec)

Bon, pour la "pêche", on s'y fait - et puis tout le monde est à égalité !

Question 2 : même réponse que CaptainStab "pourquoi faire ??" Le mode analogique est très facile à enclencher, plus facile que changer le rail de la base !

Pour tourner en analogique (avec la PB6), si tu as des aiguilles en virage, il faudra juste les bidouiller un peu pour pouvoir les conserver (sinon, il faut démonter à chaque fois : impossible !!!). Juste un petit fil à couper à l'intérieur, cela fonctionne toujours aussi bien digital et ça permet de garder le rail en mode analogique.

Rien à faire sur les rails droits.

Et quant à les bidouiller pour changer le sens : à mon avis, dur dur !!!! (perso, je ne tenterais pas)

Voilà pour ma modeste contribution

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Drix
Visiteur


Date du message : vendredi 9 septembre 2011 à 19h40


Olivier75 a écrit :

Juste un petit fil à couper à l'intérieur, cela fonctionne toujours aussi bien digital et ça permet de garder le rail en mode analogique.

Il s'agit d'un pontage, à mon avis, non??

Si oui, il est en effet impossible de rouler en analogique tout en laissant les aiguilles. .....mais en coupant ce fil, peut être!

.


Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 10 septembre 2011 à 10h13


Il faudrait retrouver le lien de la vidéo, sur le forum... C'est juste une bande cuivrée à couper à l'intérieur du petit boitier, sous le rail. J'ai testé en me disant "si ça foire, tant pis pour mon rail", mais en fait ça fonctionne très bien et permet de garder le rail en analogique.

Je pense que cette petite bande permet d'alimenter un bout de rail de 3cm au milieu de l'aiguille (avant que le circuit normal ne reprenne). Une fois que c'est coupé, si la voiture s'arrête là (il n'y a pas de raison, mais si elle s'y arrête quand même), elle n'aura plus de jus.

En pratique, vu qu'on ne s'arrête pas sur le virage, on ne se rend compte de rien. Pas de bizarrerie à la poignée non plus (genre saute de courant). Ca passe incognito, comme si on n'avait rien fait... sauf que ça fonctionne en analogique, en plus du digital !

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Captainstab
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 10 septembre 2011 à 10h23


Olivier75 a écrit :

Il faudrait retrouver le lien de la vidéo, sur le forum... C'est juste une bande cuivrée à couper à l'intérieur du petit boitier, sous le rail.

à la 6° minute de cette vidéo

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 10 septembre 2011 à 10h27


Merci Captain

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Surveiller Imprimer