Question Tuning


Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 30 janvier 2006 à 14h05


1er lot de questions dans le but optimiser certaines de mes voitures en vue de la prochaine étape du Slot Tour :
- catégorie Fly Classic : je pense prendre ma 908/3 mais comme c'est celle qui roule le plus dans ma catégorie Fly Classic, il commence à y avoir pas mal de jeux dans la transmission . Quels équipementiers recommandez-vous pour l'ensemble axe-couronne-jantes et pour les pneus ? Si vous avez des références et les noms des fournisseurs qui fournissent ces pièces c'est sympa ...
- catégorie JGTC : même question que la précédante pour optimiser une BMW M3 Ninco

@+
Fred

Message

schouss
Visiteur


Date du message : lundi 30 janvier 2006 à 14h24


fred a écrit :

1er lot de questions dans le but optimiser certaines de mes voitures en vue de la prochaine étape du Slot Tour :
- catégorie Fly Classic : je pense prendre ma 908/3 mais comme c'est celle qui roule le plus dans ma catégorie Fly Classic, il commence à y avoir pas mal de jeux dans la transmission . Quels équipementiers recommandez-vous pour l'ensemble axe-couronne-jantes et pour les pneus ? Si vous avez des références et les noms des fournisseurs qui fournissent ces pièces c'est sympa ...
- catégorie JGTC : même question que la précédante pour optimiser une BMW M3 Ninco

Slot.it et NSR. en vente chez S&G. va voir sur leur site

La M3, change juste les pneus

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : lundi 30 janvier 2006 à 14h47


pour la BMW comme pour la supra ou la megane lest a l'avant et sur l'arriere(sous l'arbre) et de bonne gomme ( slot-it ou nsr) ou alors la passer en pro-race(cout de la tuture ???)

l'homme a la défonçeuse

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 30 janvier 2006 à 16h17


C'est un bon début, merci les gars

Schouss, quand tu dis Slot.It et NSR, il faut bien comprendre Slot.It pour la mécanique et NSR pour les gommes ?

Bart, quelle(s) reférence(s) de gomme(s) préconnises-tu pour rouler sur ta piste ?

Pour le lest, je pars avec le set-up comme pour chez moi ; on adaptera sur place si besoin

Sinon, je tiens à changer le train arrière de la M3 car elle fait un p----n de potin du diable que j'ai peur de pas passer le contrôle de décibels ... Bien que le moteur ne soit pas incliné dans le même sens que pour les NSX ou Suppra, j'espère que les pièces ProRace Ninco sont compatibles ...

Dernière question Bart : quelles sont les autos qui peuvent rentrer dans la catégorie Rallye ? Est-ce qu'une Clio Ninco (une de celles sur "suspattes") fait l'affaire ?

@+
Fred

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 15 février 2006 à 01h21


Bah voilà, la Sloter évoquée par ailleurs était accompagnée (entre autre) d'un kit transmission Slot.It pour ma 908/3, d'où une séance de mécanique suivi d'une séance de roulage au programme de la soirée .
Le kit se monte sans problème : la qualité de réalisation est impresionnante. Par contre, en laissant en place les inserts Slot.It, on doit gagner un petit millimètre en largeur de voie sur le train arrière : il a donc fallu donner un léger coup de Dremel sur l'intérieur des ailes pour éviter le frottement, et comme les roues Slot.It ont un diamètre légèrement supérieur à celui des roues Fly, j'ai dû couper l'extrémité de l'axe du moteur qui touchait la bande de roulement du pneu.
Une fois sur la piste, il n'y a pas photo : on a tout d'abord l'impression d'entendre rouler une ... Slot.It ; ensuite, même avec les pneus Fly biens rôdés, montés sur les jantes Slot.It et à nouveau rectifiés, le train arrière a tellement gagné en efficacité que je vais devoir lester un poil plus l'avant qui a maintenant tendance à sous-virer.
Une fois que ce sera fait je pourrai comparer les chronos dans les 2 configurations.
A suivre ...

@+
Fred

Message

Med
Visiteur


Date du message : mercredi 15 février 2006 à 08h55


Pour l'avoir essayé, la Piste de Bart, les P3 sont aux tops.

Pour ta BMW M3, le fait d'ajouter une mousse collé sur le chassis derriere l'axe arrière (assez haute la mousse pour que la carroserie vienne faire suspension dessus) et dessérrer l'gèrement la vis arrière du chassis, diminuera la bruit de la voiture considérablement, et le fait d'avoir le chassis légèrement liberé de son entreinte augmentera sa tenue de route dans les courbes

Med

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 15 février 2006 à 09h56


Merci Med, je note pour les P3
Pour la 1ère de mes 2 M3, le problème du bruit est réglé :
- j'ai démonté l'intérieur, viré l'arceau qui vibrait et coller le reste
- j'ai ensuite recallé correctement les différents éléments de la transmission, rectifié les roues, puis les pneus
- et enfin limé les sorties d'échappement pour permettre à la carrosserie de flotter en déssérant la vis arrière comme tu le suggères
Résultat : la voiture est transfigurée et est vraiment agréable à faire rouler . Il faudra quand même que j'essaye le coup de la mousse à l'occasion
Pour la seconde (celle troquée avec STANG68), tout le bloc carrosserie est nickel, par contre le pignon moteur a une dent désaxée qui provoque le point dur générateur du bruit. J'ai prévu d'investir dans une transmission Slot.It ou Pro Race.
A suivre ...

@+
Fred

Message

schouss
Visiteur


Date du message : mercredi 15 février 2006 à 12h40


[tu nous diras ce que ca donne avec un axe slot.it ou pro race

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 15 février 2006 à 14h19


schouss a écrit :

tu nous diras ce que ca donne avec un axe slot.it ou pro race

Pas de problème, c'est prévu ...

@+
Fred

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 25 février 2006 à 11h11


Après étude, je vais m'orienter vers du Slot.It, car :
- je suis ravi de la qualité de mes Slot.It
- le Starterkit référence SIKK04 essayé sur ma 908/3 est terrible ; je pense en équiper toutes mes Fly Classic petit à petit ...
- il existe un Starterkit référence SIKK09 pour les chassis configurés en anglewinder ; il est constitué d'une couronne 32 dents, donc avec un pignon 12 dents ça fait le même ratio que les JGTC ou autres Méganes Ninco
- last but not least, et sans vouloir préjuger de la qualité de la gamme Ninco, pour un budget sensiblement équivalent on équipe une M3 en ProRace (axe+paliers+jantes+enjoliveurs+kit transmission conique) ou deux M3 en Slot.It (Starterkit + pignons)

A suivre ...

@+
Fred

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 11 mars 2006 à 23h56


La Chevron évoquée par ailleurs était accompagnée de 2 Starter Kits Anglewinder pour mes M3. Le premier est en place :



Résultat : c'est beau, efficace et silencieux ... mais il ne faut surtout pas se fier à la photo du site Slot.It pour le montage
Par contre il y a quand même un petit défaut esthétique :

Le déport est plus important qu'avec les jantes d'origine, du coup les roues dépassent des passages de roues ...

@+
Fred

Message

Olivier
Visiteur


Date du message : dimanche 12 mars 2006 à 09h45


Sikk 04 Slot It = super ensemble à prix interessant pour franchement améliorer une Fly Classic.J'équipe toutes mes caisses avec ça , c'est fiable et ça ne fait plus de bruit .
NSR propose la même chose avec pneus inclus , ça va très très fort aussi ; La marque propose aussi un kit pour Fly , complet , train avant et arrière mais ça n'a pas grand intérêt.
Pour tes gommes :P3 ou P4 Slot It = sympas et efficaces .
NSR : tu peux aussi mais attention au différents grips existants .
Je ne sais pas sur quoi tu roules mais sur du Ninco évite , tu vas dribbler et bouffer tes pneus en gamme "Ultragrip"
Si tu veux bouffer de la Fly classique ...........sors ta Chevron !! Bonne bourre !!

Olivier / Slot Club Gaulois adresse site: www.bigblock.tonsite.biz/index.htm

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 12 mars 2006 à 09h58


Salut Olivier,
Je roule sur piste Ninco, et le NC3X-TREM (tu le reconnais ?) est beaucoup trop puissant pour mon développé : il va falloir que je prenne quelque chose de plus sage Peut-être que la piste de Bart me permettra de l'exploiter dans 15 jours ...
La Chevron va nécessiter un peu de préparation car à configuration identique elle est nettement plus délicate à exploiter que la 908/3

@+
Fred

Surveiller Imprimer