Question technique aux pros du chrono...

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 13 décembre 2010 à 18h12

Pat 51 : Un grand merci pour ces deux interventions, qui sont à mon sens infiniment plus claires que ce qui avait été dit avant (d'où mon agacement dont je m'excuse platement)

Maintenant, pour voir essayé un de ces "Thingies" (tiens, un Thingies, c'est bien un truc qui va vite et ne ressemble à rien ? Ce ne serait pas une définition qui colle pas mal aux NSR ? ) je crois que THE truc qui fait tout, c'est un châssis qui pèse (proportionnellement) un âne mort au raz du raz du sol et une carrosserie hyper-légère. Le centre de gravité est à deux millimètres (et encore...) de la piste.
On a tous deja essayé lors de mises au point de faire rouler une voiture sans remettre la carrosserie qui va dessus. Les 3/4 du temps, elle n'a jamais aussi bien marché !

Et je suis quasi-certain qu'en remplaçant le châssis d'à peu près n'importe quelle limande par une plaque de laiton, ca devient une chasseuse de chrono, que les roues avant touchent ou ne touchent pas, d'ailleurs.
Faudra que j'essaie, un jour.

Mébon, ce que j'en retiens, c'est que sur un circuit comme le mien, trois points d'appui, c'est le fiasco assuré, pas assez de lignes droites et beaucoup trop de courbes. En tout cas, merci à tous.

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 13 décembre 2010 à 23h11

Pascal-1963 a écrit :

ces deux interventions, qui sont à mon sens infiniment plus claires que ce qui avait été dit avant (d'où mon agacement dont je m'excuse platement)

moi dire pardon moi voulais aider mais moi pas bien savoir
mais toi pas t'inquièter moi plus embêter toi

A+

Pat_51
Visiteur

Date du message : lundi 13 décembre 2010 à 23h51

Pascal-1963 a écrit :

tiens, un Thingies, c'est bien un truc qui va vite et ne ressemble à rien ? Ce ne serait pas une définition qui colle pas mal aux NSR ?

Particulièrement à la Mosler, mais c'est un peu comme certaines femmes, la beauté est à l'intérieur.

++

dreamsloter
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 14 décembre 2010 à 00h07

sujet fort interressant

merci de nous en faire jouir

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1446767#top]mon circuit dreamslotring[/url]
mettez comme nous le lien de votre circuit sur le post " il manque un lien "

Pat_51
Visiteur

Date du message : mardi 14 décembre 2010 à 00h14

bouvier a écrit :

Pascal-1963 a écrit : ces deux interventions, qui sont à mon sens infiniment plus claires que ce qui avait été dit avant (d'où mon agacement dont je m'excuse platement)

mais toi pas t'inquiéter moi plus embêter toi

Dsl Bouvier si je t'ai importuné, c'est un sujet qui me passionne et parfois je dérape dans mes posts...

Je vais revoir le châssis

++

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 14 décembre 2010 à 01h08

Pat_51 a écrit :

bouvier a écrit : Pascal-1963 a écrit : ces deux interventions, qui sont à mon sens infiniment plus claires que ce qui avait été dit avant (d'où mon agacement dont je m'excuse platement)

mais toi pas t'inquiéter moi plus embêter toi

Dsl Bouvier si je t'ai importuné, c'est un sujet qui me passionne et parfois je dérape dans mes posts...

Je vais revoir le châssis

++

Je savais que je n'aurais pas du envoyer ce message, mais j'ai eu un coup de sang en lisant que moi ou l'un des quelques autre qui on essayés de répondre à Pascal-1963 l'avions agacé
Je me suis senti taxé de sectaire ou en tout cas de personne retranché dans une école de pensée et c'est l'exact opposé de la ligne que j'essaye de suivre
et maintenant j'ai peur que l'on me prenne pour un parano
Mais je ne peu pas te laisser croire que ma réponse t'était destiné Pat_51, bien au contraire, j'ai appris bien des choses en te lisant et j'espère bien que tu garderas ta passion et ton envi de la partager

A+

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 14 décembre 2010 à 07h55

Citation :

mais j'ai eu un coup de sang en lisant que moi ou l'un des quelques autre qui on essayés de répondre à Pascal-1963 l'avions agacé

Pat_51 -> ce message ne s'adresse pas à toi, mais à moi. C'est moi qui me suis sans doute mal exprimé en disant en substance que "ca dépend" et tourner autour du pot sans aucune réponse claire avait tendance à m'agacer.

Je ne peux que m'excuser platement.

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 16 décembre 2010 à 20h03

Pat_51 a fait une réponse parfaite.

Maintenant, chaque voiture est différente, et un élément est important, la position du moteur !

J'ai remarqué que la plupart de mes voitures en Inline nécessitent des roues qui "portent" un peu plus sur la piste que des Anglewinder.

Hasard ?? J'en sais rien.....mais je ne cherche plus à réduire systématiquement la taille des roues AV de mes SCX GT, alors que sur les Ninco c'est indispensable....alors qu'elles ont un guide bien plus profond.

....plus on essaie de comprendre, moins on comprend.....l'empirisme et le test systématique sont devenus mon crédo !

http://www.cigaleslotracing.fr/

Surveiller Imprimer