Pat 51 : Un grand merci pour ces deux interventions, qui sont à mon sens infiniment plus claires que ce qui avait été dit avant (d'où mon agacement dont je m'excuse platement)
Maintenant, pour voir essayé un de ces "Thingies" (tiens, un Thingies, c'est bien un truc qui va vite et ne ressemble à rien ? Ce ne serait pas une définition qui colle pas mal aux NSR ?
) je crois que THE truc qui fait tout, c'est un châssis qui pèse (proportionnellement) un âne mort au raz du raz du sol et une carrosserie hyper-légère. Le centre de gravité est à deux millimètres (et encore...) de la piste.
On a tous deja essayé lors de mises au point de faire rouler une voiture sans remettre la carrosserie qui va dessus. Les 3/4 du temps, elle n'a jamais aussi bien marché !
Et je suis quasi-certain qu'en remplaçant le châssis d'à peu près n'importe quelle limande par une plaque de laiton, ca devient une chasseuse de chrono, que les roues avant touchent ou ne touchent pas, d'ailleurs.
Faudra que j'essaie, un jour.
Mébon, ce que j'en retiens, c'est que sur un circuit comme le mien, trois points d'appui, c'est le fiasco assuré, pas assez de lignes droites et beaucoup trop de courbes. En tout cas, merci à tous.