question taille de jante

slotracing54
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 11 mai 2008 à 22h06

est ce que vous pouvez m'expliquer à quoi correspont la taile de jante par exemple

chez NSR 16" et chez slot.it 15.8 X 8.2 ou 17.3 X 8.2

merci d'avance pour l'explication

slotracing54

zined
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 11 mai 2008 à 22h49

Bonjour slotracing54

Moi je ne suis qu'un p'tit débutant, alors voici ce que disent les experts (ta question m'aura permis de réviser !) :

"La première dimension est le diamètre du pneu et la deuxième sa largeur, mais il n'y a jamais le diamètre interne pour la jante, c'est pourquoi on doit faire des essais"

Cordialement
Denis

Cordialement
Denis

Alex
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 12 mai 2008 à 00h09

Pas tout à fait zined , en fait il s'agit du diamètre de la jante et de sa largeur.

Il y a un ou deux posts où steph de SLot and Go donne des explications très claires sur la taille des pneus et des jantes

ICI et ICI

Alex ...

Message modifié le lundi 12 mai 2008 à 00h12 par Alex

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 12 mai 2008 à 08h14

Alex a écrit :
Pas tout à fait zined , en fait il s'agit du diamètre de la jante et de sa largeur.

Il y a un ou deux posts où steph de SLot and Go donne des explications très claires sur la taille des pneus et des jantes

ICI et ICI

Zined n'a pas complètement tort, mais il parle de pneus, alors que la question porte sur les jantes.Certains fabriquants donnent la taille exacte, Cad Slot It par exemple avec 15,8X 8,2,ou Sloting Plus avec 15,9X8. La première dimension c'est le diamètre de la jantes et la 2em sa largeur. NSR préfère s'exprimer en ", peut être un rappel des dimensions en pouce 1:1? En pratique cela correspond au diamètre aproximatif en mm. Ils ne donne pas la largeur, elle est de 10mm pour toutes les jantes NSR que j'ai achetées, je ne suis pas sûr qu'ils les déclinent en d'autres largeurs. En général, le fabriquants proposent du 10 à l'arrière et du 8 à l'avant en largeur de jantes.

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Message modifié le lundi 12 mai 2008 à 08h15 par Fastlane

zined
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 12 mai 2008 à 08h43

Citation :

Zined n'a pas complètement tort, mais il parle de pneus, alors que la question porte sur les jantes

Oh oui, pardon pardon je n'ai effectivement pas lu avec assez d'attention la question. Désolé..... ; pour une fois que je croyais pouvoir aider .....

Merci Alex pour les 2 liens.

Cordialement
Denis

Cordialement
Denis

Message modifié le lundi 12 mai 2008 à 08h49 par zined

Surveiller Imprimer