Question sur puce/voiture

SolidMen
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 29 juillet 2012 à 21h03

Je me permet de créer un nouveau topic pour être mieux entendu face à ma question:

Je dispose d'une voiture qui comporte juste un moteur ( pas de puce, pas de dbr ) est ce que je peux la faire rouler sur un circuit digital ? J'ai entendu dire que l'on pouvait souder des puces pour les faires fonctionner mais je ne sais pas cmment m'y prendre ( l'equipement: type de puce ...)

Existe t'il un tuto pour souder ce genre de puces sur les voitures ?

fs83
Revendeur

Voir plus

Date du message : dimanche 29 juillet 2012 à 21h11

puces en fonction du système .

sp-collectable.com

SolidMen
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 30 juillet 2012 à 12h07

Pouvez vous être un peu plus précis ?
Par exemple je dispose de cette voiture http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr&safe=off&sa=N&biw=1024&bih=509&tbm=isch&tbnid=KF9R3ccm-0hE7M:&imgrefurl=http://www.freezslot.be/English/Showroom/details.php%3Fid%3D2179%26ref%3D828&docid=2LFSfVqLE33COM&imgurl=http://www.freezslot.be/Pictures/040800181302287784.jpg&w=500&h=338&ei=iFwWUJzcLsam0QWu84HgAg&zoom=1&iact=hc&vpx=268&vpy=192&dur=5032&hovh=184&hovw=273&tx=146&ty=50&sig=117631238589906292834&page=1&tbnh=123&tbnw=176&start=0&ndsp=10&ved=1t:429,r:1,s:0,i:77
Est-il deja possible de la faire courir sur un circuit digital et si oui comment ?

SolidMen
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 30 juillet 2012 à 17h35

ah j'ai entendu duire sur le forum qu'il existait un power base digital qui permet de passer à analogique à digital, c'est quel modèle svp ?

superguigui
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 30 juillet 2012 à 18h14

SolidMen a écrit :

ah j'ai entendu duire sur le forum qu'il existait un power base digital qui permet de passer à analogique à digital, c'est quel modèle svp ?

mes de qu'elle marque est ton circuit

que le slot soit avec vous

SolidMen
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 30 juillet 2012 à 19h09

Scalextric. D'ailleurs c'est une bonne marque d'après vous ?

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 31 juillet 2012 à 06h44

Citation :

ah j'ai entendu duire sur le forum qu'il existait un power base digital qui permet de passer à analogique à digital, c'est quel modèle svp

c'est la scalextric, c7042, la dernière sortie, c'est une base digitale,

disons plutôt, qu"elle permet de revenir en analogique, elle est très bien , très complète,

Apeès scalex, on aime ou on aime pas,

Mon circuit

Rangé des voitures

SolidMen
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 31 juillet 2012 à 09h49

Ok donc j'ai le choix entre http://www.mondialtec.net/PBSCProduct.asp?ItmID=3883974 et http://www.mondialtec.net/PBSCProduct.asp?ItmID=8989378
Le Pack digital platinitum m'interresserait bien, il est même parfait. Le problème c'est son prix, alors à moins que le père noël soit très gentil...

BENJI
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 1 août 2012 à 09h55

Si ton système digital est un scalex SSD, alors tu à deux possibilitées: soit tu utilise des puces scalex, soit tu utilise des puces Slot-it. Perso je préfère
les Slot it car elle sont plus fiables, et le freinage est bien plus efficace. Moi je n'utilise que celles-ci.
L'installation demande un peu de bricolage, mais çà reste assez simple. Il faut adapter l'habitacle à la puce. Sinon tu le suprime. Et là plus de problème.
Dernière chose, en scalex tu à la possibilité d'acheter des autos avec le système ''plug and play'' ou il te suffit de brancher la puce (scalex ''DPR'') sur une prise.
déjà installée dans l'auto. C'est indiqué sur les boîte des voitures (système DPR)
Concernant l'utilisation des voitures pucées, tu peut aussi rouler en analogique sans problème.
Concernant le système digital Scalex, c'est un excellent système qui fonctionne très bien. Et tu verra que le digital est ce
qu'il y à de mieux en slot. Les courses se rapproche de la réalité grace aux dépassements et au freinage.

Membre du Slot Racing de la Côte Chalonnaise

Message modifié le mercredi 1 août 2012 à 10h10 par BENJI

SolidMen
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 1 août 2012 à 23h58

Merci pour ces informations, je possède déjà un circuit digital et je compte bien faire des économies pour acheter la pack platinum digital.

Tient c'est marrant Benji moi aussi j'habite vers chalon Je voudrais savoir si tu connaissais des magasins qui vendent du scalex dans le coin, tu en connais ? il y en à un à Dijon mais il n'y a pas beaucoup de choix il parait ...

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 2 août 2012 à 06h19

Citation :

Concernant le système digital Scalex, c'est un excellent système qui fonctionne très bien. Et tu verra que le digital est ce
qu'il y à de mieux en slot. Les courses se rapproche de la réalité grace aux dépassements et au freinage.

Je suis assez d'accord, avec ce que tu écrit, je trouve la base c7042, très aboutie,
surtout utilisée avec l'excellent logiciel Pclapcounter,

Mais ce n'est pas l'avis de tout le monde,

Mon circuit

Rangé des voitures

BENJI
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 2 août 2012 à 08h23

Brifou a écrit :

Citation :Concernant le système digital Scalex, c'est un excellent système qui fonctionne très bien. Et tu verra que le digital est ce

Je suis assez d'accord, avec ce que tu écrit, je trouve la base c7042, très aboutie,
surtout utilisée avec l'excellent logiciel Pclapcounter,

Mais ce n'est pas l'avis de tout le monde,

On utilise aussi pclapcounter (avec la gestion d'essence bien-sur) et c'est vraiment génial!! Des courses vraiment passionantes! Surtous lorsque l'auto reste environ
40 secondes dans les stands pour faire le plein!
Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes n'aiment pas le digital???

Membre du Slot Racing de la Côte Chalonnaise

Surveiller Imprimer