Question sur les transmissions anglewinder


Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 15 septembre 2015 à 22h53


Bonsoir,

Je travaille sur un projet de chassis pour une 911 GT1, et je suis un peu coincé sur la modélisation des emplacement des éléments de transmission.

J'ai une Ninco S (ford GT) pour faire quelques mesures, mais je ne pourrai pas utiliser ce modèle de transmission pour mon chassis avec berceau moteur flottant. Je préférerai utiliser une transmission slot.it par exemple. Mais la j'ai un souci sur les valeurs des "entraxes", il est peu probable que ce soient les mêmes...
Enfin en gros est ce que quelqu'un a sous la main les entraxes des pignons et couronnes anglewinder slot.it ?
Ça me bloque un peu pour finaliser mon chassis.

Par avance merci si quelqu'un à ça.

Edit

Bon je pense que je vais procéder autrement : je vais acheter une première transmission, de toutes façon, j'en aurai besoin, et je vais faire des test pour trouver la géométrie qui va bien. Ce sera un peu plus long et fastidieux, mais ça va le faire.

Il me reste quand même une question j'ai du mal à trouver ce point dans les docs disponibles : les pignons et couronne AW qu'on trouve chez slot.it et NSR ,elles supportent toutes un offset axemoteur/axe roues par un ajustement savant des entraxes, ou c'est limité à certaines dentures? C'est pas très clair.

/Edit

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message modifié le mercredi 16 septembre 2015 à 11h08 par Ju_bil

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 16 septembre 2015 à 12h07


Ju_bil a écrit :
Mais la j'ai un souci sur les valeurs des "entraxes", il est peu probable que ce soient les mêmes... Enfin en gros est ce que quelqu'un a sous la main les entraxes des pignons et couronnes anglewinder slot.it ?


je ne te comprend pas ! les entraxes ??? tu veux dire l'angle entre l'axe moteur et l'axe de roue arrière ? parce que je vois pas bien d'entraxes dans cette config !!! j'ai pas du pigé un truc là ...

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 16 septembre 2015 à 13h43


C'est pour ça que j'ai mis entraxe entre guillemet. En fait je cherche les spécifications qui me permettrai de placer les axes l'un rapport à l'autre, ainsi que l'engrenage.

Mais en gros il me faudrait :
- l'angle que forment les 2 axes qui semble varier entre les Ninco, Slot.it, et NSR pour ce que j'ai vu, et il y a les autres...
- Une ou plusieurs cotes qui permettent de placer pignon et couronne sur les axes (typiquement la cote de l'intersection des 2 axes à la face extérieure de la couronne).

Avec ça je peux placer le moteur, les paliers pour que ça engrène pil-poil.

Bon en fait c'est plus compliqué car avec l'offset il n'y a pas de point d'intersection entre les 2 axes...

Donc je pense que je vais expérimenter et projeter les résultats de cette expérimentation dans le modèle pour imprimer un berceau de test.

Sauf si quelqu'un à les spécifs précises pour faire ça.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 16 septembre 2015 à 14h15


Alors l'offset ne fait que déplacer la hauteur du support moteur. Mais si tu utilises un flat6, la différence est plus importante, car le moteur est plus plat.

Slot-it recommande donc de mette une cale pour ratraper cette différence. Tout est bien expliquer sur leur site.

Si tu veux des infos sur l'angle des couronnes, va voir sur le site de NSR c'est super bien fait, dans l'onglet couronne et pignon. Ils te donnent l'angle pour NSR, scalex ....

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 16 septembre 2015 à 14h34


Pour l'offset, j'aurai 0,5mm, donc ça passe sans souci si j'ai bien compris.
Ceci dit, c'est dommage d'utiliser un flat qui baisse le centre de gravité, si c'est pour remonter le moulin...

Pour les angles, je suis allé voir chez NSR, j'ai trouvé ce tableau :
couronnes pignons NSR

C'est de lui que tu parlais?

C'est pas complet, mais ça m'avance déjà un peu.

Merci.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message modifié le mercredi 16 septembre 2015 à 14h36 par Ju_bil

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 16 septembre 2015 à 14h46


Alors perso, les slot-it AW sont en offset 1 mm, comme je n'aime pas l'aimantation, je les repasse toutes en 0 mm.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 16 septembre 2015 à 15h14


Ju_bil a écrit :
Mais en gros il me faudrait : - l'angle que forment les 2 axes qui semble varier entre les Ninco, Slot.it, et NSR pour ce que j'ai vu, et il y a les autres... - Une ou plusieurs cotes qui permettent de placer pignon et couronne sur les axes (typiquement la cote de l'intersection des 2 axes à la face extérieure de la couronne).

Tu te casses bien la tête.

Tu utilises de vraies couronnes slot en bronze ainsi tu peux mettre n'importe quel angle et hauteur d'attaque.
La denture est plus petite (64 pitch au lieu de 48 ou 50) ce qui permet d'avoir un plus grand choix dans les rapports.
De plus ces couronnes sont taillées et non pas moulées ou estampées.

Regardes ICI par exemple

Le slot ça rend fou !!!

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mercredi 16 septembre 2015 à 17h53


@pepe_plus :
Si j'ai bien compris le souci de Ju Bil, ce n'est pas de fabriquer des pignons ou des couronnes mais de connaître les cotes nécessaires pour le châssis qu'il prépare,
afin que celui-ci puisse recevoir sans problème les moteurs, pignons et couronnes anglewinder du commerce.

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 16 septembre 2015 à 18h41


@Viraufrin,
Il n'est pas question de fabriquer quoique ce soit dans mon lien !!!

M.Charlie Fitzpatrick (le lien) et maintenant son fils produit des pièces d'abord pour le rail racing et ensuite pour le slot racing depuis 1956 c'est à dire 59 ans.

Donc bien avant l'existence de pièces "du commerce" produits par Slotit, NSR, Ninco ou la marque que tu voudras et en plus moins cher pour une qualité supérieure.
Mais ce n'est pas un commerçant puisqu'il ne distribue pas de pièces que l'on trouve chez les revendeurs du coin.

C'est un peu comme vouloir acheter sa côte de boeuf au super-marché et non pas chez le boucher.
A ma connaissance c'est dans "le commerce" dans les 2 cas.

Je voulais seulement signaler que ça existe, d'un autre côté ça l’intéresse ou pas, peu importe.

Maintenant si donner ce genre de lien dérange, je m'abstiendrai à l'avenir...

Le slot ça rend fou !!!

Message modifié le mercredi 16 septembre 2015 à 18h42 par pepe_plus

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 16 septembre 2015 à 19h10


stop, stop, vous ne vous comprenez pas tous les 2, j'ai eu aussi un peu de mal, keep cool

Mais en regardant bien, c'est un fabricant de pièces pour faire du sur mesure et surtout du lexan.

Mais il peut effectivement trouver son bonheur.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 16 septembre 2015 à 19h28


@cousinhub88,
Je n'ai pas mis le lien vers les châssis ou les carrosseries (qu'il produit d'ailleurs aussi en résine...) mais vers ses transmissions uniquement puisque c'était le sujet.
Et aussi parce que ce sont celles que j'utilise depuis 35 ans...

Le slot ça rend fou !!!

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 16 septembre 2015 à 20h54


pepe_plus a écrit :
Maintenant si donner ce genre de lien dérange, je m'abstiendrai à l'avenir...

ha bin non hein !

perso, j'ai déjà fais des châssis maison (d'la merde hein, on est bien d'accord ! ) mais l'angle avais assez peu d'importance en fait ! puisque tu peux "avancer", ou "reculer" (oui je sais, comment veut tu ? etc... etc ... ) le pignon sur l'axe du moteur, de façon a ce qu'il aille comme il faut dans la couronne ! l'alignement (en hauteur) axe moteur/axe couronne, même si il est un poil plus important, n'est pas au micron non plus ! je pense surtout que ça dépend de ce que tu veux en faire !!!!!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 16 septembre 2015 à 22h27


Teubar39 a écrit :
mais l'angle avais assez peu d'importance en fait ! puisque tu peux "avancer", ou "reculer" (oui je sais, comment veut tu ? etc... etc ... )

Le slot ça rend fou !!!

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 17 septembre 2015 à 08h17


Houla, z'avez pas pris vos pillules! Zeeeen, c'est pas. On pour les artères, hihi!

Je ne connaissais pas ce fabricant.. J'espère que c'est une excuse valable .

C'est effectivement une solution qui me plait bien. Car elle donne une grande liberté d'implantation. Pour le premier essai je vais rester sur du slot.it, parce que c'est plus facile à commander et moins cher en regroupant avec d'autres bricoles. Mais si je parvient à faire tourner correctement ma première je ferai venir une bonne série pour avoir un petit stock sous la main pour les suivantes.

Il y a d'autres fabricant de ce genre à connaître Pépé+?

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : jeudi 17 septembre 2015 à 09h10


Mettons que je n'ai rien compris...

Quand je lis "projet de châssis" ( voir 1er post ), je ne m'attends pas à ce que l'ensemble du montage soit fait de pièces spécifiques ou "exotiques",
n'en déplaise à "monsieur" pepe_plus qui, effectivement, avait du oublier de prendre ses pilules...

Je m'abstiendrais moi aussi de répondre sur des sujets manquant de clarté, c'est tout.

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 17 septembre 2015 à 09h28


Viraufrin a écrit :
n'en déplaise à "monsieur" pepe_plus qui, effectivement, avait du oublier de prendre ses pilules...
Tu sais la mémoire avec l'age...

Mais j'ai une excuse !!!

Mon infirmière est en vacances aux Seychelles avec un autre patient

Le slot ça rend fou !!!

Message

DUKE
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 17 septembre 2015 à 09h31


oh les gars,, cool, il tombe des trombes d'eau dehors, c'est génial pas de TIG par la "comandantoure" on va pouvoir passer du temps à nos tutures, ça slot et ça slot dehors.

te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 17 septembre 2015 à 10h19


Faut pas le prendre mal, y pas de lézard.

Mon sujet initialement était une recherche de dimensions des couronnes et pignons usuels du commerce pour les utiliser( je prend toujours si quelqu'un les a soit dit en passant).

Ça a un peu dévié via une proposition d'autres matériel, qui peut aussi m’intéresser bien qu’initialement je n'envisageais pas de l'utiliser vu que j'en ignorai l’existence.

Pour ce qui est du projet de châssis, je fabrique le plus possible (guide, support moteur, paliers, jantes...) je n'ai pas de machine pour tailler des petits pignons, alors je suis bien forcé de les acheter. Vu que je n'envisage pas de distribuer ma production, je n'ai pas d'impératif de compatibilité avec du matériel "standard", donc je peux tout envisager.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Surveiller Imprimer