QUESTION SUR LE NINCO DIGITAL

bilboom
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 9 novembre 2009 à 00h21

David121 a écrit :

Salut,

Peux-tu me dire où tu as trouvé ton alim 0-15V 5A ?
Et aussi le prix.

Au fait, tu mets carrément ton alim à 15V sur ta PB ou tu t'arrêtes à 14,8V au maximum?

David

hi,
http://radiospares-fr.rs-online.com/web/search/searchBrowseAction.html?method=getProduct&R=3599991&cm_vc=av_f1&cm_sp=ProductPage-_-AlsoViewed-_-3599991

mais en 5A, je trouve plus sur le site mais voilà ca ressemble a ça....

je peux faire toute la piste sur le retro .............

David121
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 9 novembre 2009 à 07h59

Merci pour ta réponse.

Au fait, voici les mesures faites ce week-end.
Avec la simple alim Ninco livrée en base dans le master track, j'ai 14,2V en sortie d'alim vers la PB et sur la piste à la sortie de la PB j'ai 12,92V --> c'est normal selon vous?
Avec une alim réglable, pourrais-je monter ma tension en entrée de PB à 14,8V ou 15V?
Si oui, à quelle tension puis-je alors espérer monter sur la piste?

Pour info les mesures ont été faites avec la piste propre.

Merci les gars pour votre aide car avant d'investir dans la Graupner 15V - 15A, même si elle n'est pas très chère, je voudrais savoir si ça en vaut le coup. Et si quelqu'un me la déconseille pour une bonne raison (pour info elle est protégée - je me suis renseigné) je suis preneur.
DAvid

titchoi
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 9 novembre 2009 à 08h05

Les aiguilles ne supportent pas plus de 14.8V donc attention de ne pas dépasser cette valeur sinon il n'y a aucun souci.
Quant au fait que la tension chute, c'est normal car la technologie du système fait que la tension sur le rail est hachée, donc tu mesures la tension moyenne qui possède une valeur max à 14,8V. Il faudrait vérifier cela à l'oscilloscope, je l'ai fait il y a quelques temps mais je ne me souviens plus de la valeur max.

David121
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 9 novembre 2009 à 10h09

Merci Titcho, je comprends mieux.
Et donc, quand tu parles des 14,8V Max ; est-ce qu'il s'agit de la tension d'alimentation de la PB (à la sortie de mon alim variable) ou de la tension moyenne mesurée sur les pistes avec un simple multimètre?
Vu que les aiguillages ne supportent pas plus de 14,8V je suppose qu'il s'agit de la tension moyenne sur piste.
Dans ce cas de figure je dois alimenter ma PB avec une tension x pour ne pas dépasser 14,8V sur la piste --> correct?

Merci

DAvid

David121
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 10 novembre 2009 à 13h39

J'ai acheté la Graupner 6458 0-15V & 5-15A.
Je l'ai essayée et c'est nickel!
On verra la tenue dans le temps ...
L'appareil est refroidi par un ventilateur un peu bruyant mais bon ... quand les bolides sont en piste, ça couvre!
L'ajustage de U et I se fait via 2 potentiomètres actionnés par un tournevis en croix pour plus de précision.
Je conseille d'utiliser un mutimètre pour pouvoir régler la tension précisément avec 2 digits après la virgule, car le Graupner n'en a qu'une et le risque d'être à 14,87 avec un affichage à 14,8 est présent.
Mais une fois la tension réglée, c'est super stable.
Le courant max se règle de la même manière. L'appareil est protégé en surcharge (I max) et en en surtension.
Voilà, pour l'instant très content, on verra.
David

Surveiller Imprimer