QUESTION SUR LE NINCO DIGITAL

nicolas
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 1 mai 2008 à 13h07

BONJOUR A TOUS

JE POSEDE UNE PISTE NINCO EST A L'AVENIR JE PENSE LE METRE EN NINCO DIGITAL.
J'AI PLUSIEUR QUESTION.

-LA POWER DASE NINCO DIGITAL MARCHE T'ELLE BIEN?
-LES PUCE SONT ELLE FIABLE?
-LES AIGUILLAGE MARCHE T'ILE A CHAQUE PASSAGE DE LA VOITURE?
-LES POIGNER SONT ELLE BIEN OU IL FAUT DES POIGNER SLOT AND GO?

MERCI

nico

bartwasa
Visiteur

Date du message : jeudi 1 mai 2008 à 13h27

concernant la base les probleme de jeunesse du systeme sont du passé et tout les programmes de course sont simple et amusant a utiliser

les puces ......je n'ai encore pas eu de probleme avec les miennes (14)
les aiguilles sont très rapide et avec leur resort de rappel elles se referment toujours (comparer au systeme CARRERA) c'est juste un choix technique simple de la part de ninco

pour les poignée là c'est le seul point qui a mon avis est le défaut de ninco qui a produit des poignées "jouet" au niveau de la prise en main et de la qualité des contact du curseur
la solution comme tu le dit c'est de passer par les poignée modifié (chek-up produit des NINCO monté dans des coque PARMA et la c'est un plaisir car la voiture réagit comme en analogique

part contre il faut voir a ne pas trop utiliser le NC5 qui est vraiment brutal en digital
avec des moteur plus calme le N-DIGITAL c'est le pied et en plus on en trouve sur la BAY en ce moment

l'homme a la défonçeuse

Message modifié le jeudi 1 mai 2008 à 13h28 par bartwasa

porche385
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 1 mai 2008 à 13h49

Salut tout d'abord un grand bravo pour ton circuit il me plait
bon j'ai un digital Ninco avec 20 puces et aucun problèmes j'ai un nc-5 ninco et aucun problème le digital aucun problème que du bonheur mais il y a une condition sinecoinone une fois le circuit monter ne plus le toucher le digital n'aime pas les mauvais contact quant au poignée j'ai pris une chek-up et ca va super va regarder mon circuit (circuit de la birolande) 15.02 m je n'ai aucun problème mais aucun avec ninco et je ne regrette pas une seconde d'avoir pris cette marque
le digital c'est super à plusieures en endurance notement on change de piste bloque l'adversaire le pit stop bien aussi (essence) le seul défaut pour le moment c'est que l'on arrive pas à mettre une puce dans une F1 mais cela va changer ninco va sortir sa mini puce et en fin d'année cerise sur le gateaux peut-être une nouvelle base pour passer du digital à l'analogique sans demontage (il parait ?) enfin on espère
vla bon week-end + Yvan

nicolas
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 1 mai 2008 à 13h56

SALUT

JE PENSE ALOR QUE LE NINCO DIGITAL VA BIENTO ARIVAIS SUR MA PISTE
SA DOIT ETRE TROP COUL AVEC LE PIT STOP

nico

gandalf
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 1 mai 2008 à 14h06

d'accord avec mes collègues ,j'ai un ninco digital de 35m , 12 aiguilles , une power base 105, un pit lane , 2 poignées ninco modifié sag, une parma modifiée par check up, 5 poignées ninco d'origine et trois boitiers fantômes check up ,22 puces et que du bonnheur quand on roule à 5 , 6, 7, ou 8 , si des améliorations arrivent je serais le premier à en faire l'acquisition , ninco est le digital le plus facile à mêttre en oeuvres pas de soudures ,pas de trous dans les chassis etc...

gandalf Istari sloteur

nicolas
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 1 mai 2008 à 14h29

J'AI OUBLIER UNE QUESTION SUR LE NINCO DIGITAL CONCERNENT L'ALIMENTATION

-PEUT ON METRE UNE ALIMENTATION REGLABE .

MERCI

nico

porche385
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 1 mai 2008 à 15h02

oui elle existe article 10408 N-Power de Ninco à 94 euro (en gros) compatible digitale
va voir sur le site de slot an go foire de neurhenber il y a la photo
bon je ne sais pas si ca va améliorer grand chose étant donner que l'on ne peut dépasser 14.7 Volt en digital peut être pour les moteurs surpuissant (Avant Slot) ca ne peut être que mieux pour les circuit sinueux comme le tien et le miens à voir
a + yvan

Leffo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 1 mai 2008 à 15h17

j'ai un transfo qui varie jusqu'à 15v, il fournit 4A et accepte 7A en pointe. C'est l'idéal, car en fonction des moteurs utilisés, de la sinuosité du tracé et du niveau des pilotes on arrive grâce à la tension variable à affiner la jouabilité. Rappel: la variation possible pour Ninco est de 12v à 15v, en deça les aiguilles ne fonctionnent plus au delà l'electronique ne resiste pas.

nicolas
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 1 mai 2008 à 15h20

MERCI POUR TA REPONSE

UNE QUESTION A PROPO DU CONTAGE
-LA TOUR DE CONTROL 40205 FONCTIONNE T'ELLE BIEN

nico

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 1 mai 2008 à 15h39

nicolas a écrit :
MERCI POUR TA REPONSE

UNE QUESTION A PROPO DU CONTAGE
-LA TOUR DE CONTROL 40205 FONCTIONNE T'ELLE BIEN

bof pas de retro eclairage, affichage minimaliste !!!! dommage

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Leffo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 1 mai 2008 à 15h51

parfois la tour n'affiche plus rien, je dois éteindre puis rallumer le système, mais en course elle affiche la position des voitures en relayant fidèlement l'info de la base. Pour moi cette Tour est indispensable pour que tous les pilotes suivent leur position car l'affichage de la base est vraiment confidentiel.

porche385
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 1 mai 2008 à 16h34

Hello la tour et insdispensable et fonctionne pas trop mal pour le problème de coupure j'ai trouvé de quoi ca vient en fait il s'agit dans le plupart des cas d'un cours jus du soit a un fil qui traine sur la piste créant un cours jus (bout de tresse) soit que l'axe de la voiture frotte et ca provoque le cours jus pasque que ca force et la puce déclanche excuser l'ortho mais je suis un peut presser auj. c'est vrai qu'un petit eclairage serai le bienvenu sur le compteur je repette que la piste doit être impeccable et super propre avec le digital sinon gard
a + Yvan

grodino
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 7 mai 2008 à 21h50

je possède la totale en ninco digital même pour quatre piste et pense le vendre nouvelle base neuve jamais servi

jean-pierre

micheleric
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 23 octobre 2009 à 02h46

Peu ton faire fonctioner les aiguilles avec les puce sur les voitures seulement. Pas oubliger d'acheter le kit complet digital car le pit mintéresse pas

control les omotion tu veras la difference.

taras
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 23 octobre 2009 à 14h49

Bonsoir tous, pour le N digital nos probleme, une petite chose quand même et je trouve cela un peu genant, c'est que lorsque le circuit n a pas tourné depuis un moment et qu'il y a quelques mauvais contacte, la puce reçoit de mauvaise information et la voiture par comme une balle. Le tout c'est de jouer souvent pour maintenair les bon contacts.

Pour les puces dans les F1 c'est effectivement un petit probleme mais tu peux mettre la
puce a l arriere. comme tu peux voir sur ma photo de profil.

Il n'y a pas de honte à gagner!!!!

micheleric
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 23 octobre 2009 à 15h59

merci pour la reponce des puces.Mes quelle boitier digital utilise tu. ninco,carrera,davic.éxcétéra le quelle.

control les omotion tu veras la difference.

David121
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 3 novembre 2009 à 20h26

Bonjour,

J'ai une piste en Ninco Digital avec l'alimentation de base livrée avec le mastertrack.
Il y est inscrit que c'est une 14V 3A, jusque là OK.
S&G me dit que l'on peut monter à 14,8V en entrée de la PB.
Question 1: est-ce que ça vaut la peine de virer mon alim standard pour une alim variable?
Quelqu'un a peut-il me dire si la différence est vraiment importante et si on y gagne en plaisir de jeu.
La vérité est que je voudrais du 14V - 14,5 V aux bornes de mes moteurs NC5 et NC6, donc en aval de la puce Ninco sans risquer de "brûler" ma Power Base! Cela afin d'avoir le meilleur rendu des moteurs! Vous avez une solution?

Question 2: quelles sont vos opinions sur les poignées pour NDigital sur base Parma fabriquée par Check-up et vendue pas S&G? A t-on la même souplesse qu'en analogique? Quelqu'un connaît le prix et le délai?
Merci pour vos conseils.
David

bilboom
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 3 novembre 2009 à 21h26

hello

je possede une alim variable 0-15v , 5A pour un 2 voies ( avec un bout en 3 voies ), un pit, 4 aiguilles X, pour une vingtaine de metres de devellopement; et pour l instant ca le fait ( bon j oublie encore souvent que l alim est variable:==> apres avoir roulé 2 ans avec les transfos ), mais cela permet d adapter la tension selon tes voitures ( genre les Ninco ( surtout nc5 ou nc6 ) et les scx ne reagissent pas pareils à une tension identique ), on roule regulierement a 3 ou 4 sans soucis apparents.

je posséde egalement 3 poignées jojo, et des poignées ninco modifiées by me; et la pas photo les jojo sont nettement plus confortables.
le principal souci vient de la propreté de la piste et surtout des tresses ( je dis surtout car ce sont elles que je nettoyes le plus fequement: genre dés que je sents une perte de controle sur la voiture a tout les coups ce sont les tresses encrassées ).

voili voilou

je peux faire toute la piste sur le retro .............

David121
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 4 novembre 2009 à 07h33

Merci pour ta réponse.

J'ai vu sur le net cett alim:

http://www.hellopro.fr/ELC-2374-noprofil-2003491-104491-0-1-1-fr-societe.html

Est-ce que quelqu'un en connaît le prix et/ou a des opinions sur elle?
Elle m'a l'air pas mal - je ne connais pas la marque ELC mais le fait que l'on puisse calibrer U et I séparément me tente. De plus il y un fusible de 10A; ce qui veut dire qu'il suffit de le remplacer par un fusible de 6A et ainsi la PB est protégée (pour autant qu'il déclenche assez vite - mais dans ce cas on peut toujours en mettre un de 5,5 ou 5,8A).

Merci pour vos réponses.

DAvid

David121
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 5 novembre 2009 à 23h33

Salut,

Peux-tu me dire où tu as trouvé ton alim 0-15V 5A ?
Et aussi le prix.

Au fait, tu mets carrément ton alim à 15V sur ta PB ou tu t'arrêtes à 14,8V au maximum?

David

Surveiller Imprimer