je confirme les propos de matt. j'ai commencer en scalex sport
comparer au carrera c'est une vrai patinoire.
apres ca depends pas mal si ta piste est dans une piece sujette a la poussiere. la mienne ne l'ai pas trop. en revanche un copain a son carrera qui subit une pourssiere de dingue et c'est beaucoup plus compliquer que moi niveau grip.
j'ai egalemment eu du ninco. au dela du grip, ce qui m'a le plus gene, c'est que si les slot sont stable, le plastique lui gondole pas mal quand meme. et pas mal d'auto ont besoin d'avoir un guide modifie.
pour reprendre certains propos plus haut, moi aussi sur mon carrera je roule pas mal en pneux d'origine. mais ma piste est petite, et je le repete a chaque, mais ca jous enormement, moins de vitesse de pointe donc moins d'inertie en courbe, donc moins besoin de grip.
gros inconvenient du carrera : la place c'est clair. par contre les rails ne sont pas en inox ( sinon les aimants ne fonctionnerais pas ) mais il est impossible de souder dessus. en revanche ce n'est pas si difficile que ca de faire des pontages si besoin.
aptes si ta prioirté c'est le grip, il est clair que tu devrais partir sur du ninco. sachantq ue si tu reste en pneus d'origine, tu obtiendras un bon compromis glisse/grip.

matt. pour ma part, j'ai fais simple, un tournevis plat et j'ai coincé les fils entre le slot et le plastique 

tu te feras une idée par toit meme comme ca. puis si ca te plais pas, ben va pour le ninco