Question sur la puce 26732 de carrera


Message

Shaken
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 27 février 2013 à 18h43


Bonjour,

je suis dans le processus d'évolution de ma future piste carrera Evo en digital.
Je dois récupérer une puce 26732 pour équiper ma première voiture en digital.
Seulement je n'aurais pas de doc avec et je me posais la question sur l'interrupteur de la puce.

Si j'ai bien compris cet interrupteur permet de passer la voiture en digital ou en Evo. Cependant comme je n'aurais pas de doc où se trouve la position Evo?

Je ferais également des photos de la digitalisation des voitures.
J'aurais donc 4 voitures :
- Corvette (Carrera 27136)
- Ferrari (Carrera 25772)
- Maserati (Carrera 27125)
- Bmw (Bmw red bull e46 M3 gtr, je ne connais pas la marque??)

Merci pour vos réponses.

Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.

Message

quarky74
Visiteur


Date du message : jeudi 28 février 2013 à 09h46


Shaken a écrit :

Bonjour,

je suis dans le processus d'évolution de ma future piste carrera Evo en digital.
Je dois récupérer une puce 26732 pour équiper ma première voiture en digital.
Seulement je n'aurais pas de doc avec et je me posais la question sur l'interrupteur de la puce.

Si j'ai bien compris cet interrupteur permet de passer la voiture en digital ou en Evo. Cependant comme je n'aurais pas de doc où se trouve la position Evo?

Je ferais également des photos de la digitalisation des voitures.
J'aurais donc 4 voitures :
- Corvette (Carrera 27136)
- Ferrari (Carrera 25772)
- Maserati (Carrera 27125)
- Bmw (Bmw red bull e46 M3 gtr, je ne connais pas la marque??)

Merci pour vos réponses.

Salut

En théorie les puces vendues, arrivent dans la position digitale. Maintenant si ce n'est pas le cas c'est pas grave tu ne risques pas de griller quoique que ce soit si tu es en position analogique.
Si tu es en position analogique, tu t'en rendras vite compte car lorsque tu voudras coder tes voitures rien ne se passera, il te suffira alors de modifier le sens de l'interrupteur

Ne t'inquiètes pas au début ça parait un peu compliqué mais on s'habitue très vite à toutes les manipulations du CU et au différents codages des voitures

Message

Shaken
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 28 février 2013 à 10h13


Merci beaucoup pour ces infos. Il est vrai que je pensais qu'il y avait un risque pour la puce.

Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.

Message

Paulo_les_Gazs
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 1 mars 2013 à 11h54


Salut !

Pour ta M3 gtr Red Bull, ça serait pas une ninco par hasard ?

Je crois pas que Fly en ait sorti avec cette déco...

Mais je peux me tromper !

Message

Shaken
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 1 mars 2013 à 12h09


Je n'ai pas encore reçu l'ensemble. Je verrais bien quand elle arrivera mais après recherche sur carrera il ne semble pas y avoir de m3 red bull chez eux.
Logiquement le colis devrait arriver aujourd'hui voir demain. J'ai hâte, un vrai gamin !!!

Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.

Message

sigouce
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 1 mars 2013 à 14h19


Shaken a écrit :

Bonjour,

Si j'ai bien compris cet interrupteur permet de passer la voiture en digital ou en Evo. Cependant comme je n'aurais pas de doc où se trouve la position Evo?

.

L'interrupteur sert effectivement à adapter la voiture au type de circuit digital ou analogique, mais également sur un circuit digital, il sert à inverser le sens de rotation de la voiture. Donc peu importe la position de l'interrupteur lors de la 1ère mise en service, soit ta voiture tournera dans un sens soit dans l'autre, à toi de mettre l'interrupteur sur la position correspondant au sens de rotation de ton circuit.

Message

wil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 1 mars 2013 à 17h31


sigouce a écrit :

L'interrupteur sert effectivement à adapter la voiture au type de circuit digital ou analogique, mais également sur un circuit digital, il sert à inverser le sens de rotation de la voiture.

Sur un digital, on ne peut rouler que dans un sens, non ?

Message

quarky74
Visiteur


Date du message : vendredi 1 mars 2013 à 20h41


wil a écrit :

sigouce a écrit :
L'interrupteur sert effectivement à adapter la voiture au type de circuit digital ou analogique, mais également sur un circuit digital, il sert à inverser le sens de rotation de la voiture.

Sur un digital, on ne peut rouler que dans un sens, non ?

Ben oui. Il y aurait un petit problème au niveau des aiguilles

L'interrupteur ne sert qu'à passer du digital à l'analogique, du moins sur du Carrrera, pour les autres, je ne sais pas.

Message

wil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 1 mars 2013 à 20h44


quarky74 a écrit :

wil a écrit : sigouce a écrit :
L'interrupteur sert effectivement à adapter la voiture au type de circuit digital ou analogique, mais également sur un circuit digital, il sert à inverser le sens de rotation de la voiture.

Sur un digital, on ne peut rouler que dans un sens, non ?

Ben oui. Il y aurait un petit problème au niveau des aiguilles

L'interrupteur ne sert qu'à passer du digital à l'analogique, du moins sur du Carrrera, pour les autres, je ne sais pas.

Ouuufff, j'ai cru que j'avais loupé un truc après plusieurs années d'utilisation

Message modifié le vendredi 1 mars 2013 à 20h45 par wil

Message

quarky74
Visiteur


Date du message : vendredi 1 mars 2013 à 21h23


wil a écrit :

quarky74 a écrit : wil a écrit : sigouce a écrit :
L'interrupteur sert effectivement à adapter la voiture au type de circuit digital ou analogique, mais également sur un circuit digital, il sert à inverser le sens de rotation de la voiture.

Sur un digital, on ne peut rouler que dans un sens, non ?

Ben oui. Il y aurait un petit problème au niveau des aiguilles

L'interrupteur ne sert qu'à passer du digital à l'analogique, du moins sur du Carrrera, pour les autres, je ne sais pas.

Ouuufff, j'ai cru que j'avais loupé un truc après plusieurs années d'utilisation

Et bien oui Wil, nous avons loupé un truc. Je viens d'essayer et en effet tu passes de digital en analogique dans un sens et de sens de fonctionnement quand tu es en analogique.

Sigouce, je te présente toutes mes excuses pour avoir douté de tes propos, mais tu avais raison et apparemment nous sommes plusieurs à avoir découvert quelque chose grâce à toi

Message

wil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 1 mars 2013 à 22h45


quarky74 a écrit :

wil a écrit : quarky74 a écrit : wil a écrit : sigouce a écrit :
L'interrupteur sert effectivement à adapter la voiture au type de circuit digital ou analogique, mais également sur un circuit digital, il sert à inverser le sens de rotation de la voiture.

Sur un digital, on ne peut rouler que dans un sens, non ?

Ben oui. Il y aurait un petit problème au niveau des aiguilles

L'interrupteur ne sert qu'à passer du digital à l'analogique, du moins sur du Carrrera, pour les autres, je ne sais pas.

Ouuufff, j'ai cru que j'avais loupé un truc après plusieurs années d'utilisation

Et bien oui Wil, nous avons loupé un truc. Je viens d'essayer et en effet tu passes de digital en analogique dans un sens et de sens de fonctionnement quand tu es en analogique.

Sigouce, je te présente toutes mes excuses pour avoir douté de tes propos, mais tu avais raison et apparemment nous sommes plusieurs à avoir découvert quelque chose grâce à toi

En analogique, ça je le savais mais pas en digital, j'essaye demain.

Message

sigouce
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 1 mars 2013 à 23h48


Pour l'inversion du sens de course en digital cela n'a évidement d’intérêt que pour être dans le sens des aiguillages, de la pit lane et de la CU si l'on veut avoir toutes les fonctionnalités. En roulant à sens contraire des aiguillages le guide accroche parfois et puis bien sûr on ne peut pas changer de voie

Message

wil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 2 mars 2013 à 19h04


sigouce a écrit :

Pour l'inversion du sens de course en digital cela n'a évidement d’intérêt que pour être dans le sens des aiguillages, de la pit lane et de la CU si l'on veut avoir toutes les fonctionnalités. En roulant à sens contraire des aiguillages le guide accroche parfois et puis bien sûr on ne peut pas changer de voie

Bah, j'ai découvert un truc même si cela ne sert à rien en digital puisque les aiguillages sont à l'enverset les diodes pour la détection ne sont pas du bon côté.
Je me suis fait ma piste à l'envers en mode analogique et ça change donc à 2 ou seul, c'est sympa ça change.

Message

Shaken
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 14 mars 2013 à 10h21


Paulo_les_Gazs a écrit :

Salut !

Pour ta M3 gtr Red Bull, ça serait pas une ninco par hasard ?

Je crois pas que Fly en ait sorti avec cette déco...

Mais je peux me tromper !

Après vérification c'est une Fly.
J'ai commencé la digitalisation des voitures pour l'instant la corvette et la maserati.

La corvette est finie je posterai des photos ce week-end si j'ai le temps.
Pour la maserati j'ai détruit la LED de la puce en voulant la dessouder de la puce afin de la replacer plus vers l'avant du chassis. Heureusement j'ai réussi à trouver les LEDs qui vont bien pour la puce. Je les attends et vais pouvoir me remettre dessus. Je posterai également des photos.

@+

Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.

Message modifié le jeudi 14 mars 2013 à 10h22 par Shaken

Message

Paulo_les_Gazs
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 14 mars 2013 à 11h31


Autant pour moi alors !

C'est une version "racing" ?
(avec ce type de chassis ? : )
Si c'est le cas, difficile à digitaliser !

J'ai deux M3 Fly à la maison, avec un chassis "classic" mais moteur à l'avant + arbre de transmission...
Faut que je me penche sur la digitalisation mais ça s'annonce compliqué !

Bon courage et vivement les photos !

Message

Shaken
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 14 mars 2013 à 11h56


Paulo_les_Gazs a écrit :

Autant pour moi alors !

C'est une version "racing" ?
(avec ce type de chassis ? : )
Si c'est le cas, difficile à digitaliser !

J'ai deux M3 Fly à la maison, avec un chassis "classic" mais moteur à l'avant + arbre de transmission...
Faut que je me penche sur la digitalisation mais ça s'annonce compliqué !

Bon courage et vivement les photos !

Oui c'est bien celle là. J'ai pas encore regardé pour la digitaliser. Je verrai bien ce que ça donne, j'ai encore plus envie de la digitaliser sachant que c'est pas évident. Finalement je pense que digitaliserai celle là plutôt que la maserati dés réception des LED.

Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.

Message

gael35
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 22 mars 2013 à 22h03


Peut tu me dire, ou tu trouve les Leds,
pour les puce carrera. je suis comme toi j en ai détruit une en digitalisant une nsr
Merci d avance

Message

Shaken
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 25 mars 2013 à 15h48


gael35 a écrit :

Peut tu me dire, ou tu trouve les Leds,
pour les puce carrera. je suis comme toi j en ai détruit une en digitalisant une nsr
Merci d avance

Pour les leds tu as digikey.fr ou newark.com. La référence de la LED est QEC122.

Perso je suis passé par newark car sur digikey il y en a que 2 et vu les fdp j'ai préféré en prendre davantage. Par contre si tu prends via newark lors de la commande n'accepte pas les "back order" (ne fais pas comme moi j'ai accepté les back orders et ma commande de 50 LED a été morcellée en 3 commandes, donc 17€ de frais de port à chaque fois, ça revient vite cher).

Voilà je te confirme que ces LED fonctionnent très bien. J'ai eu peur au début en essayant la voiture était reconnue mais ne changer pas de voie. En fait la première fois que j'ai dessoudé la LED j'ai plus ou moins foiré la puce (fer à souder de 40W et le temps que la soudure se ramollisse la piste de la puce c'est décollée). Mais en ressoudant je me suis repiqué un peu plus haut sur la piste et tout fonctionne désormais.

Bon courage.

Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.

Message

Shaken
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 25 mars 2013 à 15h54


Shaken a écrit :

Paulo_les_Gazs a écrit : Autant pour moi alors !

C'est une version "racing" ?
(avec ce type de chassis ? : )
Si c'est le cas, difficile à digitaliser !

J'ai deux M3 Fly à la maison, avec un chassis "classic" mais moteur à l'avant + arbre de transmission...
Faut que je me penche sur la digitalisation mais ça s'annonce compliqué !

Bon courage et vivement les photos !

Oui c'est bien celle là. J'ai pas encore regardé pour la digitaliser. Je verrai bien ce que ça donne, j'ai encore plus envie de la digitaliser sachant que c'est pas évident. Finalement je pense que digitaliserai celle là plutôt que la maserati dés réception des LED.

Je l'ai digitalisé Vendredi soir avec ma puce refaite (voir explication dans le message juste au-dessus). Aucun problème particulier pour la digitaliser cependant ma LED est déportée vers l'avant de la voiture à côté du guide. Je n'ai pas non plus fais de trou en dessous pour l'interrupteur donc si je voulais tourner sur de l'EVO il faut démonter la voiture.

Sinon qu'est ce qu'elle est bruyante comme voiture. J'ai changé les ressorts pour qu'elle soit plus ferme, réajuster la couronne avec le pignon mais je la trouve toujours très bruyante.

Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.

Message

Paulo_les_Gazs
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 27 mars 2013 à 09h41


Merci pour le retour !

Elle est bruyante, et en terme "d'efficacité" sur la piste ça donne quoi ?

Message modifié le mercredi 27 mars 2013 à 09h42 par Paulo_les_Gazs

Surveiller Imprimer