Question sur aiguillage scalextric type entrée au stand c7014 ou c7015


Message

Guitou888
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 16 mai 2014 à 14h23


Bonjour à tous,

J'ai recemment fait l'acquisition d'un aiguillage scalextric de ce type :

Le capteur est sur la partie droite, mes voitures roulant de la droite vers la gauche.

Le soucis est qu'à l'approche de cette partie, je suis obligé d'appuyer sur le bouton de changement de voie pour que la voiture ne RENTRE PAS dans le PIT.
L'invere me paraitrait plus logique et c'est d'ailleurs ce qui se passe sur mes autres aiguillages (droits ou en courbe). Si je veux changer de voie, j'appuie sur le bouton.
De fait dans ce cas, si j'oublie d'appuyer, la voiture sort du circuit et va dans le PIT....

Je n'ai trouvé que de très rares posts sur ce sujetet l'une des rares précos était le bidouillage de type, inversion de fils, soudure et tutti chianti ce qui ne me plait pas vraiment...

Quelqu'un aurait il rencontré cette même problématique ?

Merci d'avance pour vos réponses.

++

Guitou888

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 16 mai 2014 à 14h51


non, j'ai exactement la même configuration,

juste après lever de sieste , je vois pas,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

dd32
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 17 mai 2014 à 09h11


J'ai du mal à comprendre.
Moi j'ai le même système mais en roulant de gauche à droite (j'ai donc la référence 7014), tout fonctionne parfaitement.
Il arrive qu'un aiguillage "s'inverse", dans ce cas je le repositionne manuellement après le passage de l'auto et tout rentre dans l'ordre...
Il arrive aussi qu'un aiguillage se déclenche tout seul avec certaines autos "pucées" manuellement (notamment avec la puce Slot.it) mais c'est assez rare.

En fait j'ai du mal a comprendre ton souci, est ce que c'est l'aiguille qui est mal placée avant passage de l'auto ou est ce qu'elle se déclenche toute seule au passage de l'auto ?
Est ce que tu as ton souci avec toutes les autos ?

Message

respawn2k
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 22 mai 2014 à 11h37


AS-tu demontés l'aiguillage ?
Voir que tout est bien en ordre de ce coté la ?

J'ai eu un probleme d'aiguillage avec mon kit de base , ca ne changait pas de ligne.

Peux-tu donner un peu plus d'infos ?

Message

Guitou888
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 22 mai 2014 à 11h57


Bonjour à tous,

A force de bidouiller j'ai trouvé la solution.
En fait, il faut démonter le cache sous le rail pour avoir accès au système qui fait bouger l'aiguillage. Il s'agit de 2 petits aimants qui actionne en décalé des tiges reliées à une pièce plastique qui fait coulisser la partie mobile de l'aiguillage.
Il suffit alors d'intervertir les 2 aimants et le tour est joué !

Par contre, l'opération est minutieuse et assez galère. Mais bon, maintenant ça marche nickel.
La voiture reste sur sa ligne et va dans le pit quand on appuie sur le bouton de la commande.

++

Guitou888

Message

respawn2k
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 22 mai 2014 à 11h59


Ouais y a souvent des problemes avec ca.
j'en ai 4 , les 4 ont dut passés au bloc operatoire chez moi pour fonctionner comme il faut.

;-)

tant mieux alors

Surveiller Imprimer